Sujet : Comment gouter une biere ?
Salut les z'amis !
Bien que j'apprecie la biere (je l'adore... :Joker_PDT_29:) je suis incapable d'effectuer une dégustation digne de ce nom.
Bien sur google est mon ami : cours de dégustation éclair ou encore comment déguster une biere mais bon, j'aimerais bien savoir comment vous, vous procédez !
Est-ce que vous avez des petits trucs & astuces ???
C'est vrai que le palais, ca viens en pratiquant...mais justement a partir de quand est-ce qu'on peut dire qu'il est affiné (notre palais ) ???
Pour ce qui est de siffler une bibine, ca je sais faire , mais en ressortir des critiques concretes, ça, la dessus j'avoue que je suis un vrai PIGNOUF !!!
Parfois ce que je fais, je m'ouvre une biere qui a fait le sujet d'une "dégustation ouverte" sur ce forum (ex: Tripel Karmeliet), puis je goute et compare avec ce que vous, vous avez pu ressentir... et franchement , le résultat est bien souvent le meme : conclusion évidente, j'ai encore beaucoup beaucoup a aprendre... des fois meme j'me dis: "vas t'acheter une langue et un palais bordel !"
Alors , je vous laisse la parole (jusqu'a ce soir car je vais au boulot) en espérant avoir des éléments de votre part, voir meme un débat en lecture tout a l'heure.
A ce soir !!!!!!!