Cyril a écrit:pour moi c est de la pisse d ane
Ayé je l'ai goûtée (achetée ce midi, bien rafraîchie, et hop !!!)
Pas d'accord Cyril, ou alors c'est que nous ne sommes pas en phase sur la définition "pisse d'âne".
Pour moi une "pisse d'âne" c'est une bière sans odeur, sans goût et sans bulles". Je ne cite personne suivez mon regard du côté des bataves.
L'Urquell, elle, est étonnamment houblonnée (je n'ai à ce stade pas d'autre référence que l'Orval, ce qui est vachement flatteur !), le nez est très sollicité, ça a trop d'arômes et de goût pour être une PDA.
Et vous avez déjà vu un âne pisser des bulles ? Elle est carrément effervescente (oui oui, terme utilisé à dessein : ça perlouille dans tous les sens comme une pastille d'aspirine) et ça, je l'ai trouvé franchement désagréable.
La meilleure pils du monde ? Faut voir si ce défaut est corrigé en service à la pression, ou voir (il m'en reste une) s'il ne faut pas la laisser "dégazer" un peu entre le service et la dégustation.
La meilleure pils du monde ? Pour moi ça reste la jupi. Bière parfaitement équilibrée et sans prétention, que l'on peut apprécier pour ce qu'elle est.
il fait beau