Sujet : Petite Question!

Bonjour,
Une petite question.. et je pense que les gens de ce forum sont peutetre les plus qualifiés pour me repondre ! default/smile

J'habite depuis recement a coté d'une usine heineken, et tres souvent il flotte dans l'air une odeur etrange (difficilement identifiable genre porridge) pas desagréble mais bizarre.. est ce que c'est l'orge dans la fabrication ou qqch comme ça ? Ca m'intrigue !

Partager

Re : Petite Question!

Le processus de brassage est un processus assez odorant.

1° empâtage, on plonge le malt concassé dans de l'eau chaude et on augmente la température
2° ébulition et aromatisation du moût par le houblon.

Même si Heineken n'est pas la bière la plus "gouteuse" (en fait à mon sens, c'est une des moins gouteuse), vu la taille de ses brasseries, ça doit quand même pas mal donner ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

3

L'odeur de porridge, c'est bien l'odeur de céréales chaudes, donc certainement l'empâtage comme dit Thierrybulle. C'est une odeur assez caractéristique quand on visite une brasserie.

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

5

bienvenue sur le forum

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Bienvenue et bon post parmis nous !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

7

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager