Hello !
Je me suis marié il y a un peu plus d'un mois et en tant qu'amateur de bière, je ne pouvais pas louper l'occasion...
J'ai donc loué une tireuse à bière !!! En fait, on te vend les fûts de 30 litres et onte prête la tireuse. Sachant que nous étions 100 au repas du mariage, et que j'habite dans une région viticole très connue et que la plupart des invités boivent du vin, j'avais prévu 2 fûts de 30L.
Au final nous en n'avons bu 1 seul fût (moitié le samedi et le reste le dimanche sans se forcer) mais nous n'avons pas percuté le 2ème fût donc le grossite nous l'a repris et nous ne l'avons pas payé.
Nous avons donc payé 45 euros le fût de 30L de Kro... Sachant que la Kro en fût de 30L sous pression n'a rien à voir avec celle en canette... Je ne suis pas fan de la Kro mais bien fraîche et tirée par mes soins...
Tout le monde a trouvé que c'était une super idée et même les grand-mères ont picolé de la bière ! héhé
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
EDIT : pour répondre à P.S :
En fonction de tout ça, je te conseillerai également de louer une pompe et d'y mettre des fûts de 30 litres... +1
Le problème c'est qu'une fois entamé...ben...faut finir quoi... Je vous assure qu'on ne s'est jamais forcé et on a hésité à ouvrir le 2ème fût...
Le 2ème problème c'est que les gens ne savent pas toujours se servir...qu'ils mettent souvent leurs mains partout et dérèglent tout... En mettre partout : OUI. Dérèglent tout : impossible. Pour servir, verre en plastique bien droit avec le bec de la tireuse bien au fond ensuite ouverture à fond du robinet sans rien bouger et arrêter avant que ça ne déborde; Avec cette technique, pas de problème de mousse !
Le 3ème problème c'est le gaspillage inhérent au service et aux changements de fûts. Pas eu de soucis à ce niveau... Concernant le gaspillage, si tu utilises une bonne technique pour tirer une bière, pas de problème !
Le 4ème problème c'est le prix (ce n'en n'est peut-être pas un pour toi !) : ça coûte plus cher. Dans mon cas, 0.66€ le litre... qui dit mieux ?
Le seul truc chiant, c'est qu'il faut aller chercher et ramener la tireuse chez le grossiste (prévoir une grosse voiture car bonbonne de CO2 + fût = bcp de place à prévoir) et qu'il faut la ramener sinon... Branchement électrique = 10s Branchement du CO2 et mise en place du fût = 30s Remplissage du groupe de froid en eau = 2 minutes et purge de la tireuse = 30s...