Sujet : conseils sur achat d'une pompe à bière pour mariage

Bonjour à tous,

Je me marie en octobre et j'aimerais mettre une pompe à bière pour la soirée.
Je comptais en louer une, mais je me suis dit que ça valait peut-être plus le coup d'en acheter une!!
Quelques interrogations se posent à moi :
- il y a 90 invités à la soirée, une pompe que j'aurais achetée tiendra-t-elle la cadence?
- Le fait que les fûts ne fassent "que" 5 ou 6 litres ne va-t-il pas être trop pénible et nous obliger à changer souvent?
- Quelle marque de pompe me conseilleriez vous? Philips Perfect Draft, Krups, Seb...ou autre?

Je suis de Valenciennes, donc pas de problèmes pour acheter le matériel et les fûts en Belgique.

Merci d'avance!!

Partager

Re : conseils sur achat d'une pompe à bière pour mariage

salut si je peux te donner un conseil achete des futs de 30 litres chez grossistes en boissons qui te pretera la machine car avec une perfect draft ou autre tu vas galerer :Joker_PDT_54:pour le debit ou alors il te faut 10 machines:Joker_PDT_25:. la petite machine perso fais te la offrir pour ton mariage...........:Joker_PDT_17:

Partager

3 (modifié par P.S. 12-07-2007 17:41:03)

90 invités...et combien de buveurs de bière ?
Vous buvez de la bière du vin d'honneur à la fin du repas ?

En fonction de tout ça, je te conseillerai également de louer une pompe et d'y mettre des fûts de 30 litres...
Le problème c'est qu'une fois entamé...ben...faut finir quoi...
Le 2ème problème c'est que les gens ne savent pas toujours se servir...qu'ils mettent souvent leurs mains partout et dérèglent tout...
Le 3ème problème c'est le gaspillage inhérent au service et aux changements de fûts.
Le 4ème problème c'est le prix (ce n'en n'est peut-être pas un pour toi !) : ça coûte plus cher.

Ma devise : mieux vaut servir une bonne bière de dégustation en bouteille 75 cl plutôt qu'une bière de soif en fût !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4 (modifié par Timbiker 12-07-2007 17:57:25)

Hello !

Je me suis marié il y a un peu plus d'un mois et en tant qu'amateur de bière, je ne pouvais pas louper l'occasion...

J'ai donc loué une tireuse à bière !!! En fait, on te vend les fûts de 30 litres et onte prête la tireuse. Sachant que nous étions 100 au repas du mariage, et que j'habite dans une région viticole très connue et que la plupart des invités boivent du vin, j'avais prévu 2 fûts de 30L.
Au final nous en n'avons bu 1 seul fût (moitié le samedi et le reste le dimanche sans se forcer) mais nous n'avons pas percuté le 2ème fût donc le grossite nous l'a repris et nous ne l'avons pas payé.
Nous avons donc payé 45 euros le fût de 30L de Kro... Sachant que la Kro en fût de 30L sous pression n'a rien à voir avec celle en canette... Je ne suis pas fan de la Kro mais bien fraîche et tirée par mes soins... default/Manger (12)

Tout le monde a trouvé que c'était une super idée et même les grand-mères ont picolé de la bière ! héhé

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !

EDIT : pour répondre à P.S :

En fonction de tout ça, je te conseillerai également de louer une pompe et d'y mettre des fûts de 30 litres... +1
Le problème c'est qu'une fois entamé...ben...faut finir quoi... Je vous assure qu'on ne s'est jamais forcé et on a hésité à ouvrir le 2ème fût...
Le 2ème problème c'est que les gens ne savent pas toujours se servir...qu'ils mettent souvent leurs mains partout et dérèglent tout... En mettre partout : OUI. Dérèglent tout : impossible. Pour servir, verre en plastique bien droit avec le bec de la tireuse bien au fond ensuite ouverture à fond du robinet sans rien bouger et arrêter avant que ça ne déborde; Avec cette technique, pas de problème de mousse !
Le 3ème problème c'est le gaspillage inhérent au service et aux changements de fûts. Pas eu de soucis à ce niveau... Concernant le gaspillage, si tu utilises une bonne technique pour tirer une bière, pas de problème !
Le 4ème problème c'est le prix (ce n'en n'est peut-être pas un pour toi !) : ça coûte plus cher. Dans mon cas, 0.66€ le litre... qui dit mieux ?

Le seul truc chiant, c'est qu'il faut aller chercher et ramener la tireuse chez le grossiste (prévoir une grosse voiture car bonbonne de CO2 + fût = bcp de place à prévoir) et qu'il faut la ramener sinon... Branchement électrique = 10s Branchement du CO2 et mise en place du fût = 30s Remplissage du groupe de froid en eau = 2 minutes et purge de la tireuse = 30s...

Partager

5 (modifié par P.S. 12-07-2007 18:07:00)

Mouais...des verres en plastique...sans les mouiller au préalable pour éviter justement les adhérances et donc la mousse ?
Aime pas la sensation du plastique sur mes lèvres.
Vous étiez peu et petits buveurs...ceci explique peut-être cela...
De mon côté, j'ai de très bons souvenirs aussi mais je me vois encore passer certaines soirées près de la pompe à faire de l'assistance, à aider les gens à servir, ou à colmater une fuite...

Enfin bref, l'important c'est la réussite de ta fiesta !

Partager

6

En fait il y avait 2 personnes qui s'étaient porté volontaire pour servir donc pas de problème.

Ensuite pour le plastique, moi non plus je n'ai pas trop mais le gros avantage c'est que tu n'as pas besoin de mouiller les verres ! Et pis bon, pour boire de la Kro...

"petits buveurs"... Si je te disais combien de bouteilles de vin se sont bues... default/Joker_PDT_47

En tout cas, c'est une bonne idée une tireuse !

Partager

7

Des fûts de 5 ou 6 litres, ce sera trop pénible à maintenir (changer les fûts, etc...).
Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers les fûts de 30l avec prêt ou location du matériel. C'est quelque chose que j'ai souvent fait (en Afrique et Polynésie essentiellement) et c'est vraiment très sympa. Sans oublier que tu as une autre qualité de bière.

Partager

8

Bonjour,

J'ai du louer une dizaine de fois une pompe à bière (soirées entre potes, réveillons, salons…). A chaque fois, ça s'est super bien passé, c'est très convivial. Le seul problème que j'ai rencontrer, c'est en cas de température ambiante élévée (autour de 30°C), il faut absolument raffraichir le fût, car sinon, le choc thermique fait mousser énormément et donc gaspillage, mais c'est le seul problème que j'ai eut.

Partager

Timbiker :
"petits buveurs"... Si je te disais combien de bouteilles de vin se sont bues.

Euhhh...loin de moi l'idée d'inciter à la beuverie...
default/Joker_PDT_52
Juste dire : "petits buveurs de bière"...
Elle doit faire 4.7 ° la Kro..non ?

Partager

pour exemple au mariage de mon frangin le 22 juin de cette annee 3 futs de 30 litres de kro entre le samedi soir et le dimanche midi et seulement 60 personnes dont une quarantaine de buveurs de biere: on a eu tres soif.....................:Joker_PDT_47::Joker_PDT_47:

Partager

11

Je pense que certains feraient mieux de relire les règles du forum. Les explois "sportifs" du week end n'ont pas leur place ici... default/Joker_PDT_46

12

C'est ce que j'insinuais en disant seulement 30L de bière à 100 default/Joker_PDT_47

Partager

je me demande ce que l'on a le droit de dire default/Joker_PDT_49:Joker

Partager