autre solution pour ceux qui ont du mal a trouver les cartouches mais qui ont un magasin de paintball dans le coin:
chez moi on trouve ça: cartouche de co2 de 12 oz (environ 340 grammes), livrée vide a 24 euros. remplissage a 3.50 euros.
elle est un peu plus haute donc il faut la mettre de travers comme celle de notre ami coin. il existe aussi des bouteilles de 9 oz, qui sont donc peut etre plus courtes... mais je ne sais pas, il n'y en a pas pres de chez moi.
vous allez me dire c'est pas de l'alimentaire.... ben en fait, tres souvent si, car en fait, dans le magasin pres de chez moi, ils utilisent une bouteille de co2 de 10 kgs venant de metro, et donc a l'origine , destinée a la biere pression en gros fut pour les bars.. ils branchent donc cette grosse bouteille sur la petite bouteille, et la remplisse en surveillant la balance, tout betement...
ça peut meme se faire soit meme:
bouteille 10 kgs= 30 euros ttc de consigne au départ, remboursée a la fin + 28 euros de gaz.
flexible pour charger la bouteille: 48 euros ttc achetable au magasin de paintball
si vous faite le calcul, avec une bouteille de 10 kgs, on peu charger environ 25 fois la bouteille de 340 grammes (en fait, arrivé a environ 1.5 kgs de gaz dans la grande bouteille, on a du mal a charger, donc on a 8.5 kg utilisables)
donc systeme interessant si vous avez une grosse conso, ou que vous faites du paintball en meme temps.. et dans ce cas, vous aurez une grosse conso vu que vos potes de paintball viendront vider les futs pendant qu'ils remplissent leur bouteille chez vous )
a noter que les bouteilles de 10kgs peuvent aussi etre trouvée chez des brasseurs mais souvent plus cheres au niveau consigne, et surtout, pas mal de brasseur ne sont pas ok pour bosser avec des particuliers, et surtout ne travaillent qu'avec les bars.... metro non plus ne travaille pas avec les particuliers, mais on trouve facilement quelqu'un y ayant acces puisqu'ils sont moins exigeants