Sujet : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Suite à un échange de mail avec un site dont je peux donner le nom en MP, j'ai tenter d'acheter une cartouche de CO2 290g pour machine à soda WasserMaxx (donc CO2 alimentaire).

Je viens de tester et c'est OK, le filetage fonctionne avec le manométre de la Minéa et le tirage pour le rinçage de la machine fonctionne normalement. Je viens de mettre un fût pour continuer le test.

Petit problème : la taille de la bouteille ne correspond pas à celle de la Minéa (plus grande et moins large) donc elle ne rentre pas dans le compartiment, on doit la laisser à coté. Personnellement j'ai mis le mano à sa place dans la Minéa et la bouteille de gaz et penchée à coté et appuyée contre la paroi du plan de travail de ma cuisine (pas trés esthétique).

Avantage : la bouteille coute 19,9 (hors FdP) pour 290g et est rechargeable! Coût de la recharge 8,3 (hors FdP). Et là ça devient moins cher que les 16g default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Salut COIN, exellent boulot ! default/Joker_PDT_53
En attendant la suite de tes essais, moi je serais preneur (m.p.) du site concerné !
A force de chercher, on va bien finir par trouver un fournisseur de cartouche avec les dimentions correspondantes a la Minéa.

Merci

default/Manger (12)

Partager

3

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Bonjour COIN

Bravo.
Je suis également preneur du site en question. Déjà avec les 290g. Et puis par la suite, s'il y a un autre fournisseur de cartouches, il n'y aura plus de problèmes.
Et on pourra déguster en paix.

Partager

4

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Dites voir... Question con : est-ce que vous pensez que le filetage de la cartouche de 885g correspond également ?

Car moi, ça me gêne pas que ça ne rentre pas dans la machine !

En tout cas, merci pour l'infos !!!

Partager

5

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Un responsable d' AUCHAN Mulhouse me confirme la vente des cartouches de 200 gr pour 25€
c'est là que j'ai acheté ma MINEA .
Il m'a dit que c'était normal de référencer cette article en suivi après vente.
ACIRE

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

6

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

ça vous dit quelque chose, valve M 10/1 ? si ça defini le filetage, est ce que d'apres vous c'est compatible ? car en aquariophilie, il existe ça:

Bouteille CO2 de 500 grammes jetable :


Contenance : 500 grammes
Pression : 54 bars
Valve : M 10/1
Hauteur totale avec le détendeur : 41 cm
Diamètre : 7 cm
Poids brut : 1,6 Kg
Contrôle technique : 10 ans


Prix : 22.90 €


ok, c'est pas indiqué alimentaire... mais a priori, ça doit etre moins mauvais que les trucs pour gonfler les pneus ! reste a vori si ça fonctionne... par contre, peu de chance que ça rentre dans la becane !! ça revient a peu prets a 0.76 euros le fut...correct !

il existe aussi ça:

Bouteille CO2 de 2000 grammes rechargeable :


Contenance : 2 Kgs
Pression : 54 bars
Valve : W 21.8x1/14"
Hauteur totale : 52 cm
Diamètre : 11 cm
Poids brut : 8 Kg
Contrôle technique : 10 ans
Poignée de transport en métal soudé.


Prix : 79.90 €

mais là j'ai des doutes sur la valve... et ça commence a etre gros a coté de la machine !!

Partager

7

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Voici ci-dessous la réponse concernant le porte cartouches et les cartouches 16 gr
Reçu le 16 juillet 2007
Acire

Bonjour,

Sachez que nous retirons de la vente l'adaptateur pour les cartouches de
16gr (et par conséquent, les cartouches de 16gr également) car en plus d'un
défaut technique du joint d'étanchéité de la pièce, nous nous sommes aperçus
que de nombreux utilisateurs de l'appareil achetaient par la suite des
cartouches de 16gr non prévus pour l'alimentaire (donc potentiellement
dangereuses). La pièce n'est donc plus en cours de modification par l'usine
comme elle l'était encore le mois dernier ; la production de cette pièce est
stoppée.

Pour les cartouches de 200gr, hormis chez nous, vous en trouverai très
prochainement (ou actuellement en fonction du magasin) dans les SAV Auchan
et Leclerc. Prixe Ménager en fournissent également.


Cordialement

Mlle Sarah Zémouri
Responsable du Service Après Vente - Minea

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

8

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Bon et bien la poursuite du test de la cartouche de gaz pour machine à soda est OK.
J'ai finit le fût, rincé, mis un nouveau est tout est OK.

Je vais donc rester sur ce système!

Partager

9

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

bonjour je suis new sur ce forum qui m'aide bien....
j'ai trouve un site ou les cartouches de 425 gr de co2 alimentaire sont a 24euros90...hormis le fait de ne pouvoir les mettre dans le compartiment de la minea (ce que j'accepte) je me demande si quelqu'un a teste car là c'est hyper rentable avec environ 25 futs pour une seul cartouche...
merci de vos eventuelles reponses...

Partager

10

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

pour acire

sur mulhouse !! tu a des societes qui te rechargeront tes cartouches de 200 gr !! pour pas cher !! ce qui t'evitera de racheter des cartouches a 25 €

car recharger ca coute que quelques euros pas plus !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

11 (modifié par ACIRE 23-07-2007 09:12:22)

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Merci Mustang,  pourrais-tu me donner les adresses en MP ou par courriel SVP
Acire

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Je suis sur Bordeaux et j'ai une Minéa depuis peu. J'ai trouvé des cartouches de CO2 chez prixe Ménager à Saint Eulalie pour 19,90€.

Partager

13

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

autre solution pour ceux qui ont du mal a trouver les cartouches mais qui ont un magasin de paintball dans le coin:

chez moi on trouve ça: cartouche de co2 de 12 oz (environ 340 grammes), livrée vide a 24 euros. remplissage a 3.50 euros.
elle est un peu plus haute donc il faut la mettre de travers comme celle de notre ami coin. il existe aussi des bouteilles de 9 oz, qui sont donc peut etre plus courtes... mais je ne sais pas, il n'y en a pas pres de chez moi.

vous allez me dire c'est pas de l'alimentaire.... ben en fait, tres souvent si, car en fait, dans le magasin pres de chez moi, ils utilisent une bouteille de co2 de 10 kgs venant de metro, et donc a l'origine , destinée a la biere pression en gros fut pour les bars.. ils branchent donc cette grosse bouteille sur la petite bouteille, et la remplisse en surveillant la balance, tout betement...

ça peut meme se faire soit meme:

bouteille 10 kgs= 30 euros ttc de consigne au départ, remboursée a la fin + 28 euros de gaz.
flexible pour charger la bouteille: 48 euros ttc achetable au magasin de paintball

si vous faite le calcul, avec une bouteille de 10 kgs, on peu charger environ 25 fois la bouteille de 340 grammes (en fait, arrivé a environ 1.5 kgs de gaz dans la grande bouteille, on a du mal a charger, donc on a 8.5 kg utilisables)


donc systeme interessant si vous avez une grosse conso, ou que vous faites du paintball en meme temps..  et dans ce cas, vous aurez une grosse conso vu que vos potes de paintball viendront vider les futs  pendant qu'ils remplissent leur bouteille chez vous  default/smile)

a noter que les bouteilles de 10kgs peuvent aussi etre trouvée chez des brasseurs mais souvent plus cheres au niveau consigne, et surtout, pas mal de brasseur ne sont pas ok pour bosser avec des particuliers, et surtout ne travaillent qu'avec les bars.... metro non plus ne travaille pas avec les particuliers, mais on trouve facilement quelqu'un y ayant acces puisqu'ils sont moins exigeants default/wink

Partager

14

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

zut j'ai oublié de préciser: donc ces bouteilles de 12oz ou autre, ont la particularité d'etre rechargeables, contrairement aux bouteilles de chez minea...  et là d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi celles de minea ne sont pas rechargeables (enfin c'est marqué dessus, mais qu'est ce qui empeche ??)
celle de chez mineau sont en acier, et tres lourdes, alors qu'en painball, on a de l'alu leger.. derniere chose, bien entendu, meme filetage, sinon, je n'en parlerais pas , mais faites bien un essaie de vore coté, ar peut etre il y a des différences dans les bouteilles apres tout...

Partager

15

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

tiens autre truc: il existe , toujours en paintball, des adapttateur sparclettes: en fait , tout simplement le meme truc qu'on utilise pour la minea pour mettre des petites cartouches, tout en metal, mais là, prevu pour des cartouches de 12 grammes...

l'adaptateur coute 24 euros, et les cartouches, tout depend du lieu d'achat, mais on en trouv des alimentaires sur les sites qui vendent des siphons eau de seltz... a voir si 12 grammes suffisent pour faire un fut complet, mais bon, emme si au pire il faut faire 3 cartouches pour 2 futs, ça reste rentable.

enfin c'est surtout que minea pourrait prendre exemple sur ces adaptateurs, qui sont pas mal utilisés depuis des années sans incidents, et pourtant ils sont malmenés, car le paintball c'est pas calme: quant on se jette au sol avec tout le bazard, ça prend des chocs, et pourtant ça tient...

Partager

16

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

On va y arriver, nous allons trouver une soluce.
De mon coté je suis en train de voir pour le gaz qu'utilisent les bars (j'en ai un au taf : licence 4 mais limitée au 2).
Ils vont voir avec le fournisseur elyd..
A suivre.

Et pourvu que ça dure !

Partager

17

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

pour les bouteilles paintball, gaffe par contre, car àa depend des marques de bouteille: j'ai vu que la bouteille d'un pote comportait le meme filetage que les miennes mais plus court...resultat, ça passe pas dans la machine ! donc a voir de pres avant d'acheter ! j'ai du pot, la mienne convient, mais je pourrais pas dire la marque: rien de marqué dessus default/sad

Partager

18

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Et ton gaz est il alimentaire jujulebo?

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

bonsoir

ou peut on trouver les cartouches de CO2 290g pour machine à soda WasserMaxx pour ma pompe a biere Minea mp66

est ce bien compatible avec ce modele de pompe a biere

merci d'avance

cordialement

Partager

20

Re : Cartouche CO2 290g pour Minea MP66

Bonsoir,

En effet, les bouteilles de Co2 alimentaire de 290g vendu, entre autre, par GFE (http://www.gfe.fr/) fonctionnent a merveille ! De plus, il est possible d'aller les recharger sur place (a Corbehem dans le Nord) pour pas trop chère et d'économiser les frais de ports !

Bonne bière a tous !

Vins

Partager