Re à tous!
Bon, vu le nbre d'interrogations, voici quelques indices:
- j'ai en effet bossé pour les 3 Brasseurs: j'ai été ouvrir un 3B à Montréal pour eux. Celui au croisement McGill/StCatherine (ps: suis ingénieur brasseur à la base);
- je désire ouvrir un brew-pub basé et centré sur la BIERE... mais je reste convaincu que c'est un tout (cadre, ambiance, animations etc.);
- contrairement aux 3B, je ne propose pas de restauration.. mais uniquement de la petite restauration: tt simplement car je n'ai pas l'expérience ni l'accès à la profession de cuistot... mais surtout je n'ai pas envie de m'embarquer dans cela...;
- je table sur un brew-pub de 100 à 120 places assises...
Et comme tout jeune indépendant, je ferai (a peu près) tout... brasser et service... je m'adjoindrai les services d'un pote ou deux pour le service en salle...
Le matériel utilisé sera basé sur du matériel de laiterie acheté d'occasion... et du matos réalisé par une école technique qui forme des inoxier... ils sont assez emballé par le sujet... et ca ne devrait pas me ruiner...
Concernant les matières premières, la Belgique recèle de fournisseurs... La Castle Malting de Beloeil a toute mon estime... lol
Concernant la fermentation: mes bières seront toutes des bières de fermentation haute...
C'est clair que c'est un projet qui doit être tres réfléchis avant d'être lancé!!
C'est d'ailleurs pour ça que si c'est pas viable je ne la lancerai pas! lol...
encore des question?