Salut tout le monde!
Puis je vous faire part de mes infos?
Je suis a Munich en ce moment, mais je dois partir debut septembre...sniff
Concernant la fete de la biere ("oktoberfest", ne dites pas "fete de la biere" a un allemand car il ne vous comprendra pas!)
Ca commence le 22 sept et finit le 7 oct et c'est a Munich.
Dans le parc "theresienwiesn" accessible avec le metro 4 et 5
Pour ce qui est du logement.... si tu t'y prends seulement maintenant tu peux tout de suite oublier les hotels, les campings, les..... tout ce qui peut te loger!
En fait le type de logement le plus repandu au moment de l'oktoberfest c'est la voiture sur un parking....
Pour le prix, disons qu'il faut prevoir ce qui faut!
La biere se vend par verres de 1 litre "maß" et c'est assez cher.
Je ne connais pas vraiment les prix car je n'y suis jamais alle (ps:les infos que je vous donne ne sont pas bidon car viennent d'habitues)
Sachant que je paye mon 0,5l de weißbier entre 2,5 et 3,5 euros, faites le calcul....
Pour ce qui est de la biere... Il est formellement interdit de quitter Munich sans avoir goute la weißbier! (la Franziskaner de preference)
Cette biere est tellement douce qu'elle coule dans la gorge comme du lait! Mais attention c'est toujours de la biere! Assez vicieuse car elle saoule vite!
Vous pourrez aussi gouter un truc assez sympa: la "colaweiß" qui n'est rien d'autre que de la weißbier avec du coka!
Je vois venir les puristes... melanger de la biere avec du coka! et puis quoi encore?
Mais il faut gouter avant de juger....