Sujet : fête de la bière

Bonjour à tous,

Je ne vous cache pas qu'en terme de bière, je suis novice (même si je suis breton!!!!)

En fait, je vais en Allemagne durant 6 mois dès Septembre et je cherche tout plein d'infos (où, quand, prix, autres...) sur la fête de la bière.

C'et seulement en Bavière si j'ai bien compris.

Enfin voilà, n'hésitez pas à m'envoyer des nouvelles, ça aidera forcément un étudiant en recherche de spiritualité alcoolisée.

JM

Partager

Re : fête de la bière

Bonjour et bienvenue sur le forum glode,
Perso je ne sais pas te renseigner mais je vais faire des recherhes avec mon ami googlebeer

Partager

3

Re : fête de la bière

Bienvenue à toi !!

Recherche en cours !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Re : fête de la bière

Salut à tous, merci pour ce site, je ne comprends pas tout mais j''apprends petit à petit.

Je me demandais si il y avait des campings à disposition des visiteurs de la fete de la bière. Et faut il prévoir un budget important ?? disons pour un etudiant qui désire gouter tout plein de bonnes grosses bières allemandes.

Ah oui, et si certains sont motiv pour bouger avec moi, kil le disent !!! je connais personne en Deuschtland.... alors la fete de la bière tout seul, ça fait un peu alcoolique...!!!!!!

Merci bien

PS je préfère le whiskey ou le rhum, mais une bonne kékénn en rentrant du boulot qd il fait chaud, ça soulage!!!! Mais je n'ai jamais du goûter une bière allemande de ma courte vie!!!! Ou alors une bière Lidl à 3€ le pack de 24......

Partager

5 (modifié par y_elassad 09-08-2007 16:01:50)

Re : fête de la bière

Salut tout le monde!

Puis je vous faire part de mes infos?
Je suis a Munich en ce moment, mais je dois partir debut septembre...sniff

Concernant la fete de la biere ("oktoberfest", ne dites pas "fete de la biere" a un allemand car il ne vous comprendra pas!)
Ca commence le  22 sept et finit le 7 oct et c'est a Munich.
Dans le parc "theresienwiesn" accessible avec le metro 4 et 5

Pour ce qui est du logement.... si tu t'y prends seulement maintenant tu peux tout de suite oublier les hotels, les campings, les..... tout ce qui peut te loger!

En fait le type de logement le plus repandu au moment de l'oktoberfest c'est la voiture sur un parking....

Pour le prix, disons qu'il faut prevoir ce qui faut!
La biere se vend par verres de 1 litre "maß" et c'est assez cher.
Je ne connais pas vraiment les prix car je n'y suis jamais alle (ps:les infos que je vous donne ne sont pas bidon car viennent d'habitues)

Sachant que je paye mon 0,5l de weißbier entre 2,5 et 3,5 euros, faites le calcul....

Pour ce qui est de la biere... Il est formellement interdit de quitter Munich sans avoir goute la weißbier! (la Franziskaner de preference)
Cette biere est tellement douce qu'elle coule dans la gorge comme du lait! Mais attention c'est toujours de la biere! Assez vicieuse car elle saoule vite!
Vous pourrez aussi gouter un truc assez sympa: la "colaweiß" qui n'est rien d'autre que de la weißbier avec du coka!
Je vois venir les puristes... melanger de la biere avec du coka! et puis quoi encore?
Mais il faut gouter avant de juger....

Partager

Re : fête de la bière

PS tu peux aller sur le site:

www.oktoberfest.de

Partager

7 (modifié par guernoulle 27-09-2007 09:24:55)

Re : fête de la bière

*** modération verte ***
apologie de l'alcoolisme

Partager

8

Re : fête de la bière

Ils fournissent les alcooltests à München ? http://img526.imageshack.us/img526/3576/cyptq8.gif

Partager

9

Re : fête de la bière

Effectivement Munich est une trés jolie ville. La franziskaner weisse et weisse kristal et heffe, sont toutes trés désaltérantes (trés trompeuses car légères ! mais saoule assez vite c est vrai).
Le cout de la vie en Bavière est plus elevée que dans le Nord de l Allemagne.
prost

Partager

10

Re : fête de la bière

y a t il du monde qui va a munich cette année. Nous sommes un groupe de 9 personnes venant des landes et forcément fetards '(fetes de bayonne , dax pampelune). Pourquoi pas discuter de vet evenement ensemble? J'attends vos reponses...!!!

Partager