Sujet : Dubuisson - Bush Ambrée

Voila je me suis acheté une Bush ambrée cette apres-midi , je la deguste se soir , mai sje voudrais savoir vos avis dessus car je ne la connais pas .



J'ai aussis acheté de la Chimay bleu et triple , une Orval , une Guinness .


le tous en 33cl sauf la guinness en 50cl .

Le montant des commissions => 7.12

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Pour la bush c'est la 12° ?

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

oui c'est la Bush Ambrée 12°

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Pour moi cette bière est classée dans mes préférées mais plus tôt lorque la température extérieure descend endessous des 10°. C'est une bière assez forte pour les personnes qui n'ont pas l'habitude.

Boire cette bière par un soleil magnifique ne sera pas la bonne façon de la déguster.
Perso je la bois à température de cave  entre 8° et 10°

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

oki mon frigo est a 6° mai je la sortirai 10 min avant de la boire pour la deguster alors !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

c'est une bonne solution, prends surtout ton temps car c'est une bière à apprécier et non pas à boire directement, je ne sais pas en général la teneur en alcool des bières que tu déguste d'habitude mais c'est une 12° et excellente ...

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Verdict :

Deja je peux en dire , que cete biere vaut le detour , vraiment.Dans mon language je la trouve agréable a bouche elle agresse pas , bonne teneur en bouche , j'accroche !

Mousse : assez abondante mais ,qui tombe vite j'ai trouvé.

Couleur : ambrée se rapprochant de la couleur caramel clair.

Gout : tres bon , je trouve un arriere gout d'arome de banane ( je me trompe?)

Donc je suis satisfait mais je n'en boirais pas tous les jours car elle tire 12° et malgré que je l'ai bu calmement on le sent bien. Par contre ce fort taux d'alcool ne se ressent pas trop , ce que j'ai apprecier!


Avis positif , a re-deguster volontier !


Belgitude j'attends tes remarque sur mon jugement amateur ( je fais des efforts quand meme ) lol

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Belle approche, très bel effort de ta part. Tu as bien souligné le fait que cette bière malgré c'est 12° se boit comme du petit lait...

Pour les notes de dégustation je dois la redéguster.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Merci Belgitude , demain j'attaque du lourd , une Orval !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

J'apprécie aussi beaucoup la Bush 12. Elle est très agréable à la dégustation et ce malgré son fort taux d'alcool. Je suis assez d'accord avec belgitude et j'ai aussi tendance à la déguster en hiver. Il y a un bar à Mons qui la sert à la pression, un régal.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

11

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

La brasse temps (voir post)

Partager

12

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

je viens d un descendre une bush ambree 12
c est du lourd , l alcool ne sa fait pas sentir au gout , mais ca tape sur le casque apres coup quand meme

comme belgitude des bieres de cette trempe comme la kasteel brune je les deguste quand il fait froid !

Skål !!

Partager

13

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Ben oui ça réchauffe le corps default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

le problème, c'est qu'à cette saison, Bush sort sa Bush de noël, disponible aussi au fût au brasse-temps. Bref, toujours un sacré dilemne

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

15 (modifié par Guinness30 14-01-2008 19:54:22)

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Date limite : 10/09/2009
Date emboutaillage : pas trouvé
Temp. : 10-12°
Verre tulipe ( foudroyante)


ASPECT :
mousse : blanche , fine , et disaparait vite.Un leger liseret de mousse tient.
couleur: ambrée caramel , legerement trouble

GOUT :
aromes : sensation de poire retrouver en bouche
odeur : je sens beaucoup l'alcool.

SENSATION EN BOUCHE :
en prend bien au palais , bonne fin de bouche.Une legere amertume se fait sentir aussi.
Une fois la gorgé prise et avaler , je sens l'alcool apparaitre.

FACILITE A BOIRE:
Elle se boit facilement malgré ces 12° meme si a la fin des 25cl de la bouteille , l'alcool se fait sentir dans le carafon lol


voila

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

16 (modifié par Erwan21a 24-10-2008 18:50:09)

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Je goute en ce moment meme la Bush Ambrée.

mousse : blanche, bulles fines, tres peu persistante

couleur : ambrée non troublé

parfum :
je ressent une saveur très particulière, mais je ne la détermine pas encore... une sorte de caramel? Peut être le caramel froid liquide (celui que l'on met sur les flans). Je ne suis pas sur là.

gout : malté et sucré surtout. Une amertume sèche reste en fin de bouche et n'est pas forcement agréable. Certains y trouverons de la banane, moi je n'y trouve que de l'amertume sucrée. La Trappe Quadruple, elle, a gout de banane.

Mon avis sur cette biere :
on sent l'alcool monter bien vite. A ne pas boire n'importe quand.
Je ne suis pas un grand adepte de ce type de bière, mais quite a vouloir se saouler rapidement, autant le faire avec des produits corrects. Dans ces cas là, Bush est là pour nous. Quand on cherche une bière de dégustation par contre, mieux vaut passer son chemin a mon avis. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso.

default/Manger (10) à la votre

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Pas d'accord, il suffit de boire doucement, après manger ou en mangeant. C'est vrai qu'elle tape, mais c'est un peu comme un cheval sauvage à apprivoiser.
sinon c'est vrai qu'elle a un parfum particulier qu'on ne retrouve pas en ... bouche

il fait beau

Partager

18

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Pas d'accord non plus. Pour une bière de dégustation, on est en plein dans le mille. C'est la bière type apéritive. Comme dit guernoulle, c'est une bière qu'il faut boire doucement. D'ailleurs, on remarquera que cette bière à fait le choix exclusif d'une bouteille de 25cl, et non 33cl, il y a une raison à ça.

19

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Moi elle ne m'a pas trop plus...
Trop forte et pas assez complexe.

Mais bon, il en faut pour tout les gouts.

Partager

20

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Erwan21a a écrit:

Trop forte et pas assez complexe

On doit pas avoir les même référents... Qu'elle ne te plaise pas est une chose, mais dire qu'elle est pas assez complexe...

21 (modifié par Erwan21a 24-10-2008 22:58:10)

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Bon, et si je dis "trop forte et trop sucré", ça te semble plus correcte?

Plus j'en parle, plus je me dis que cette biere m'a déplue

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Pas fan non plus mais bon les goûts et les couleurs hein !

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Le but d'un forum c'est de débattre.
Et pour ça il faut intégrer un vocabulaire et des rérences explicites.

Dire qu'elle est forte, c'est objectif. Ensuite, personnellement, subjectivement, on passe au delà ou pas. Donc là pas d'équivoque.

"Pas assez complexe" il me semble que la complexité d'une bière appartient toujours au domaine de l'objectif, c'est ensuite l'appréciation des dominantes et de l'équilibre qui est subjctive.

"trop forte et trop sucré", c'est une bonne expression d'une appréciation subjective. Deux points marquants de cette bière sont subjectivement déplaisants et empêchent d'apprécier sa complexité.

Personnellement je ne la trouve pas si sucrée, mais il faudrait que je la re-goûte.

il fait beau

Partager

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Moi désolé je n'ai pas encore le vocabulaire, d'ailleurs c'est assez frustrant.
je suis assez d'accord sur le fait qu'elle est un poil(trop) sucrée à mon goût.
j'ai comme souvenir que l'alcool était pas super bien intégré aussi mais ça je pense que c'est beaucoup un problème de température car je la buvais trop fraîche.
A trop basses température les arômes ne sont pas réveillés et l'alcool ressort en premier parfois.

Partager

25

Re : Dubuisson - Bush Ambrée

Bah, comme a mon habitude, je n'ai pas eu ce problème de température puisque je met énormément de temps a boire mes bières.

Gernoulle, si j'ai bien compris ce que tu as dis, alors je pense m'être pas trop mal exprimé. Je parle bien de mon avis et de mes gouts. En terme de sucré, elle me fait penser aux bières fortes bas de gamme qui sont très sucrée afin de faire passer la sur-alcoolisation (genre Amsterdam Navigator). Bon, je vous accorde que c'est un peu violent comme comparaison, bien sur la Bush est de bien meilleur qualité, mais dans l'assemblage des saveurs ça m'y fait penser.

Enfin bon, on ne peut pas aimer toutes les bières... Ce qui m'embête c'est qu'il m'en reste 3 en stock que je ne sait pas encore comment écouler. :Joker_PDT_14: lol

Partager