26

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

J'ai 3 joints :
- le gros orange qui vient sur les fûts
- le petit blanc, dans la tige de perçage qui se visse à la "poignée"
- le translucide qui va dans la soupape d'admission de CO2, mais dont je ne suis pas sûr du sens
Pas d'autre joint.

Sans le 3ème joint, j'entendais un "pshhhhhit" quand je tournais le variateur au delà de la moitié. Avec ce joint, il n'y a plus de bruit, mais pas de gaz non plus...

Toutes les infos me (nous) seront utiles pour faire fonctionner cette machine. Merci d'avance.

Partager

27 (modifié par Willy3367 23-07-2007 23:26:55)

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

qu'est ce que tu appelles la cane avec un ou deux n ?
Peut etre qu'il y a un probléme de fabrication vu le nombre de personnes concernées.

Partager

28

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

quand vous dites
cliper l'embout noir, vous parlez de la soupape d'admission pour le Co2 ?

Partager

29

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

ah je vois le ptit joint torique noir à la soupape dadmission celui ci est OK donc pas de fuite à ce niveau
ar contre quel joint blanc => - le petit blanc, dans la tige de perçage qui se visse à la "poignée"

Partager

30

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Va falloir qu'on mette des photos.
Je vais essayer de faire ça, mais là, je suis au boulot donc j'ai pas ma machine...

Le petit blanc est bien dans la tige de perçage
Celui que j'ai au niveau de l'admission de CO2 est blanc aussi, presque translucide (silicone ?), mais je vois pas de joint noir autre.

Partager

31

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

ah c'est bon je l'ai aussi ce joint blanc sur la tige de percage
tous mes joinbts ont l'air nickel, aucun d'abimé
je vois pas trop le problème
le raccord dans la soupape il se clipse ? moi je fais que le poser et appuyer sur le couvercle pour qu'il s'emboite

Partager

32

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

tout à fait bartpop : ça me paraît un peu léger comme fixation à ce niveau : pas d'attache, pas de clips, rien. on le pose et le couvercle a une petite bosse qui vient appuyer dessus. pourrais-tu me dire dans quel sens est le joint dans la soupape d'admission ?

Partager

33

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

ben c'est le coté avec le ptit cran en bas et le coté plat dessus là ou je pose

Partager

34

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

ok, merci. c'est bien ce que je pensais.

Partager

35

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Il y a 4 joints!

1 joint orange qui se met sur le fut

I joint blanc qui va entre la Tige de percage(5) et le support de fut(4)!

1 joint sur la soupape d'admission(7)!

1 joint sur l'embout de l'unité de robinet (6), et cet embout il faut le clippé et il y aura un peu de jeu!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

36

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Kougloupf : tu dis "1 joint sur l'embout de l'unité de robinet (6), et cet embout il faut le clippé et il y aura un peu de jeu!"
Peux-tu me donner des précisions sur ce joint que je ne pense pas avoir...
Merci d'avance.

Partager

37

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

J'ai resolu mon probléme de pression en serrant presque à mort le tuyau qui descend dans le fut maintenant c'est bon. j'espére que celà aidera quelques personnnes
SALUT ATOUS LES AMATEURS DE BIERES

Partager

38 (modifié par Kougloupf 24-07-2007 22:44:29)

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

C'est un joint de couleur noir qui est apparant!

Effectivement tu le clippe et il ya un peu de jeu qui s'estompera avec le temps!

Regarde à la page 71 du manuel, c'est expliqué comment on le monte!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

39

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Je pense avoir une piste pour trouver mon problème de pression. J'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication et que la petite tige qui vient appuyer sur la soupape d'admission de CO2 est trop courte. En effet, quand j'appuie sur la soupape avec mon doigt, le gaz sort bien.
Je trouve que la pièce en plastique noir qui vient se poser sur la soupape est vraiment de mauvaise qualité. Je ne comprends pas pourquoi elle a une forme si particulière alors qu'elle vient simplement se poser sur la soupape. Et la fixation à la poignée est étrangement faite.
Bref, je vais arrêter mes expériences et renvoyer ma machine au fournisseur...

Partager

40

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

bonjour à tous, voici une piste pour ceux qui auraient fait la même connerie que moi....
plus de CO2 , et pour cause : le petit joint d'admission de bière situé en théorie sous la pointe peut , en démontant la canule , remonter sur la pointe . Si on ne replace pas ce joint dans le fond de la canule pour un bon appui de la pointe , celui-ci  resté en haut , bloque simplement l'arrivée de gaz; de plus , si vous utilisez la seconde canule , vous vous retrouvez avec 3 joints au lieu de 2 dans la canule...re-bloquage de CO2!
J'ai compris mon erreur en voyant qu'il manquait ce petit joint ( forme chapeau) dans une des canules .
Depuis tout est OK , enfin presque , j'ai eu sur mon dernier fût , énormément de pression sans pouvoir vraiment intervenir avec le régulateur , résultat : de la mousse, trop de mousse!
bon, j'ai fait les extrèmes, avec du pas mal entre temps, j'espère faire de mieux en mieux.
Au fait, j'ai mis des cartouches "décathlon" , ça à l'air de convenir , je me demande si la pression est la même dans ces différentes cartouches utilisables?
Bye.

Partager