Sujet : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Bon voilà

comme beaucoup j'ai eu une grosse frayeur avant l'été avec une cartouche 16g qui s'est déchargée d'un coup dans mes mains default/yikes.

Depuis, ces cartouches ont été "interdites" (je mets entre guillemets car personne n'a réclamé l'adaptateur 16g hyper dangereux que j'ai toujours à la maison...:Joker_PDT_54:).

MINEA à l'époque m'a bien envoyé une cartouche 200g en remplacement.

Mais depuis, j'ai eu une telle frayeur que je n'utilise plus que des futs HK, meme si j'aime pas trop cette biere, car la cartouche intégrée marche nickel (d'ailleurs si d'autres marques reprennaient ce principe ce serait coooooooooooolllll default/Joker_PDT_53)

Mais je me dis c'est un peu bete de boire que ça alors que la machine accepte tous les futs. Alors voilà, j'ose pas connecter cette satanée grosse bouteille de 200g. Je me dis que si celle-là pète, c'est au mieux l'hosto, au pire...

Rassurez moi, vous n'avez pas eu de probleme avec les 200g ?

et si vous pouviez m'expliquer en détail la manip à faire ça me rassurerait aussi default/Joker_PDT_52
si j'ai bien compris : manometre fermé, on visse la bouteille, on connecte les tuyaux, le fût, la tete de distri, etc., puis seulement on ouvre le gaz...?

Merci de vos conseils !!!!!!!

en attendant je me sirote une EKI ramenée de vacances. En bouteille c'est pas trop dangereux default/Manger (12)

MERCI

Partager

2

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Euh à ta place je garderai les HK c'est moins dangereux sinon le plus sage c'est encore d'ouvrir une bonne Vittel pas de soucis d'explosion ...

default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

Partager

3

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

euh....................."Lapouk" c'est ma femme ! alors tenez pas compte de sa réponse merci !!!!!!!!!!!

Partager

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Non mais elle a raison default/Joker_PDT_53 si si je t'assure default/Joker_PDT_47

Partager

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Salut Rémi,

J'ai aussi une MP66, avec les meme soucis de CO2 en 16g. Je crois qu'on est vraiment nombreux dans ce cas.
Le SAV m'a envoyé une cartouche de 200g. qui fonctionne a merveille. default/Joker_PDT_53
Il n'y a aucun pb (si ce n'est qu'un leger abus de ce doux brevage)...
L'avantage de cette cartouche c'est qu'elle se fixe directement sur le mano, qui lui, n'est pas en plastique !
Alors voilà, lance toi parce que des bieres meilleurs que HK...il y en a ! default/Joker_PDT_52

a + default/Manger (10)

Partager

6

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Je confirme ce que dit SUPERBOCK 14 fûts de "Fischer tradition " et 5 rinçages avec une cartouche de 200 gr .

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

7

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

merci les gars

j'installe la 200g ce soir, je vous tiens au courant

vous n'avez pas de fuite avec ? car apparemment on vis directement la cartouche sur le filetage en laiton du manomètre. Aucun joint ??!!!:Joker_PDT_50:

Partager

8

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Je confirme : pas de problème avec la cartouche de 200g si ce n'est, comme l'indique superbock, une légère surconsommation de bière due à la facilité d'utilisation.
Par contre superbock, le mano est an plastique. Mais pas la tête sur laquelle il est fixé.
A la tienne.

Partager

9

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

c'est parti default/Manger (12) un fût Meteor !

tout à l'air OK, j'espere qu'il n'y aura pas de fuite default/Joker_PDT_52 et que comme vous je pourrais aligner plus de 10 fûts  default/Joker_PDT_53

Partager

10

Re : J'ai peur de brancher le CO2 sur ma minea...Aidez moi svp !!

Bonjour,

Bien que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon sav, je n'ai rencontré aucun problème avec les cartouches 200g.
Alors, même si le temps n'y est pas, bonne bière à toi !

Partager