Sujet : Tireuse pression comme dans les bars

Bonjour, j ai acheté en brocante deux tireuses ou deux bras à installer sur un bar ou un meuble. Les deux ont un petit tuyau en entrée mais à vrai dire je ne sais pas trop à quoi je pourrais les connecter. Est ce quelqu un connait un site qui pourrait m expliquer l installation d un tem systeme ou alors me donner des pistes. l idee bien sur est de pouvoir raccorder des futs de biere deja sous pression comme ceux de la perfect draft. Voila n hesitez pas a me contacter si vous voulez plus de précisions!!!

Merci à tous compères de bières !

Partager

2 (modifié par dragon 24-08-2007 21:48:18)

Re : Tireuse pression comme dans les bars

Ce sont des têtes de fûts...
Cela relève du niveau professionnel.
Il me semble avoir vu sur le forum un schéma d'une telle installation.
S'il faut je peux rechercher les branchements de ce genre de têtes mais il faut m'envoyer les photos des connectiques...

Et pourvu que ça dure !

Partager

3

merci de ta réponse!
En fait la connectique est plutot simple, c'est un simple tuyau d'un diamètre d'environ 1 cm. C'est justement ce que je dois "brancher" dessus qui m'intéresse ! Si jamais tu retrouvais ce schéma dont tu parles ou tout autre informations ça serait bien.

Merci !

Partager

4

si jamais tu faisais une recherche sur le forum cela serait plus facile pour moi...

Et pourvu que ça dure !

Partager

5

Ansi je pourrais aider d'autres personnes...

Et pourvu que ça dure !

Partager

6

Après une petite recherche comme conseillé voici l'url du topic où l'on parle de ce fameux schéma : Lien
Le seul problème c'est que ce schéma n'est plus hébergé par le site imagik... :-( mais j'ai contacté la personne qui l'avait soumis !

Merci !!

Partager

7

Pas de soucis!
Bonne chance pour la suite.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Bonjour,
En fait ce que tu as acheté c'est deux colonnes, tu dois y brancher dessus en groupe de froit avec un bac a banc de glace avec des serpentins dessus, puis une tete de débitn une bonbonne de co2 avec un manomètre.
En fait tu es mal barré pour une installation comme celle là, si tu n'y connais rien. le matos coute environ près de 1200 euros avec la main d'oeuvre.

[img]http://bibice.free.fr/signatures/fabrice-leffe.jpg[/img]

Partager

9

C'est effectivement compliqué vu que c'est une installation pro.

Et pourvu que ça dure !

Partager

10

merci pour les infos, j'ai bien compris que c'était assez compliqué, je me demande si je vais pas plutot bidouillé un truc de fortune.

Partager