Pour ne pas mourir idiot j'ai acheté 3 des bières de l'ile de ré :
- la blanche de ré : 3,90 €
- l'amb'ré : 3,90 €
Ces bouteilles ont été trouvé chez un marchand de bière à côté de la rochelle (zone de Carrefour Beaulieu), la cervoiserie (qui a un choix intéressant de bières de toute sorte d'ailleurs).
Vu dans une boutique touristique à la rochelle sur le vieux port des bouteilles à 4,90 €. Déjà à 3,90 € c'est de l'attrape touriste, mais alors la...
Ensuite, à brouage dans une boutique j'en ai finalement trouvé à 2,90 €. J'ai pris cette fois-ci la Déferlante qui fait 8°.
Mon avis
La blanche de Ré ne présente aucun intérêt, on dirait une blanche allemande type paulaner. Donc à ce prix la trouvez de la paulaner, c'est pareil, c'est fade et c'est moins cher.
L'Amb'Ré. Plus intéressante, cette blanche tire sur l'ambrée comme son nom l'indique. Elle est fruitée, pas désagréable, mais franchement pas une grande bière. Son prix n'est pas justifié.
Pour la troisième je réserve mon jugement quand je l'aurais dégusté.
Concernant la bouteille, je sais pas si vous avez remarqué sa capsule particulière. C'est amusant, mais vu le prix c'est franchement pas comique...
En résumé, sur le continent elle est hors de prix. Sur l'Ile, il semblerait qu'elle soit aux alentours de 2,60 ou 2,90 directement chez le brasseur. A noter qu'il faut payer un droit de passage pour emprunter le pont et c'est le coup de bambou : 16 €.
L'Ile de Ré est réservée comme dit plus haut aux BoBo Parisiens, et la bière également réservée à ces individus.