Sujet : Paulaner - Hefe-Weissbier

Cette bière de Munich fait partie comme un pote m'expliquait de ces bières que tu peux boire au seau...:Manger (10):

Il a un gout assez houblonné qui donne soif en fait si vous voyez ce que je veux dire. C'est une bière qui se boit sans fin entre copains.

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Au contraire, le côté houblonneux, l'amertume, auraient tendance à étancher davantage ma soif par rapport à une bière douce et moelleuse qui colle plus au palais...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Ben moi je l'aime bien, c'est vrai que c'est une bière qu'on peut boire en grande quantité (bien qu'on est poklus vite plein avec une blanche qu'avec une blonde-pisse)
Par contre très houblonnée...??? Non je vois pas, si vous parlez du houblon (Humulus lupulus) la plante vivace grimpante à tige volubile de la famille des Cannabinacées, qui donne son caractère amère a la bère, eh ben non je vois vraiment pas... Moi je la trouve tout sauf amère ou houblonnée. Vous confondez avec la Jever?

Partager

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Mon intervention était seulement sur le fait qu'une bière houblonnée étanche mieux ma soif qu'une bière douce au profil malté.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Ca je dit pas le contraire... parlais juste de ce que disais l'ami maxime

Partager

6 (modifié par vilak 20-08-2007 10:44:26)

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

J'en ai acheté un fut ce week end et franchement, elle se boit comme du petit lait.
Je l'ai trouvé douce, très rafraichissante et surtout vraiment délicieuse.
Bref, j'ai découvert une superbe bière.

Partager

7 (modifié par Maxime 31-08-2007 21:59:29)

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Je ne passe sur ce forum qu'en automne et je vous prie de m'en excuser
Ainsi, je pense bientôt refaire les courses pour mes lectures sur le net, le soir
Des chimay évidemment westmalle aussi mais aussi des bières allemandes à l'odeur houblonnée forte !!

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

8

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

à gouter aussi la heffe dunkel de paulaner (brune de frroment) ou la kristall version raffinée avec un gout fruité

Partager

9 (modifié par Erwan21a 20-08-2008 19:20:01)

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Je goute actuellement ma premiere bière blanche allemande avec une Paulaner Weissebier.

La surprise donc :
- les blanches allemandes sont de couleur blonde.
- le gout est doux, tres doux, tres tres doux... on a l'impression de boire du Bisounours default/Joker_PDT_53
- la mousse est fine et tres persistante (4mm persiste apres plus de 20min).
- l'arome est frais et fleuris
- le gout : arome de fruit jaune jeune et sucré, de céréales, de girofle douce et non piquante, de fleurs de printemps et une pointe acide pour finir. Aucune amertume.

Dommage que le temps a Rennes soit moche en ce mois d'aout. Sous une chaleur de 30°c, cette bière serait un vrai bonheur. C'est en effet une bière a boire au seau. Mais il faut aussi des bières rafraichissantes pour les chaudes saisons, donc je la trouve interessante.

Partager

10

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

J'aime bien la Paulaner blanche, elle a un côté bonbon qui passe pas mal du tout, ou chewing-gum je sais pas... non plutôt les bonbons jaunes en forme de banane là... Y a un petit troquet qui en sert en terrasse près de chez moi, les apéros sont sympa en ce moment ^^ Paulaner blanche, Paulaner blonde, puis Brigand au fût, la sélection est cool...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

11 (modifié par DARKFACHOR 03-06-2011 13:49:14)

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Goûtée hier en terrasse avec une amie et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas d'accord avec vous !
Mousse blanche abondante, persistante et colle aux parois du verre, ca c'est du tout bon.
Le nez me plaît moins... Le côté "bonbon" oui c'est ca... Ca pue l'amande amère, ou la frangipane en grossissant le trait... Le genre d'odeur que je déteste et qu'on retrouve souvent dans les lambics arômatisés/industriels, voir les bières fruitées de consommation trés courante.
En bouche c'est orange/ coriandre, malté et lourd.
La bière laisse la bouche pâteuse aprés-coup, un comble pour une bière blanche légère.
Pas aimé du tout !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

bue aussi à la pression la semaine dernière, elle ne m'avait pas emballée
en plus, elle est aussi claire qu'une soupe de patates, ce qui n'est pas très ragoutant

Partager

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

On s'en était fait la réflection... Elle était d'ailleurs plus blonde que blanche, je n'y reviendrai plus.
J'ai peur pour la blonde...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Bonjour,

couleur claire ? La Paulaner Hefe-Weißbier Naturtrüb (ouf) est plutôt de couleur trouble, orangée.
Moi je l'aime bien, on la trouve régulièrement en grandes surfaces quand vient l'été. Elle a un gout de levure je trouve...

En allemagne le terme blanche est plus donné à un type de bière qu'à une couleur.

La blonde classique n'a pas grand intérêt, c'est une bière de soif, avec moins de goût qu'une Weißbier.

Partager

15

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

salut dinsdale

quand je disais "aussi claire qu'une soupe de patates", c'était évidemment ironique...
le message était que ce qu'il y avait dans le verre ressemblait visuellement plus à de la soupe qu'à de la bière

Partager

16

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Ouais je m'étais demandé à un moment mais bon, j'avais fini par le prendre au 1er degré.  default/icon_redface

Partager

17

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

j'ai goûté pour la première fois aujourd'hui à un tarif raisonnable (1.89 euros la bouteille de 50 cl) et je dis pas mal, j'ai bien apprécié son goût, sa robe beaucoup moins comme beaucoup à ce que je vois, mais c'est une "blanche" sympathique, par contre elle à un arrière goût qui ne me dérange pas du tout mais je peux comprendre que d'autre n'apprécie pas

Partager

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b4ok4vdo1b2n109l1dkh1u023ii3.jpg

Verre : Kronenbourg 1664 25cl
Mousse : Blanche alvéolée
Couleur : Jaune trouble
Nez : un arrière-goût frais, des épices de coriandre
Bouche : une Munich Beer - Münchener Beer

Le descriptif complet a été dit au-dessus...

A recommander les amis default/smile

Partager

19

Re : Paulaner - Hefe-Weissbier

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord c'est une bière qui se boit sans fin, pour moi c'est une bière blanche.
J'en ai bu pendant un moment lorsque j'étais allé à Berlin et depuis je ne peux plus m'en passer !

Sur ce, bonne journée je m'en décapsule une au soleil default/wink