Sujet : Les belles lettres

Ne vous étonnez pas si de temps en temps vous trouvez vos messages très légèrement modifiés, ce sera le résultat de mon aversion aux barbarismes, je ne pense pas utile d'afficher la ***modification*** dans ce cas.

Je ne vais pas faire que ça non plus, faisez attention quand même ! default/Joker_PDT_47

D'ailleurs ne le prenez pas mal si je vous envoie un MP vous demandant un peu d'attention ou de relecture, ce n'est pas pour donner des leçons, juste pour éviter que la décontraction dégénère en laisser-aller

il fait beau

Partager

2

Re : Les belles lettres

L'essai à lait ? default/Joker_PDT_47

Re : Les belles lettres

ben mince j'ai encore rien vu sur mes messages...et même pas de MP!
Serais je devenue sage? Mouahahahah!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Les belles lettres

Guernoulle :
D'ailleurs ne le prenez pas mal si je vous envoie un MP vous demandant un peu d'attention ou de relecture, ce n'est pas pour donner des leçons, juste pour éviter que la décontraction dégénère en laisser-aller

Il est vrai qu'il ne faudrait pas que la convivialité vire à la familiarité...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Les belles lettres

à SOAD : pas sage, incorrigible !!! j'ai renoncé !
à PS : Mais qui êtes vous Monsieur ?
à Achtung : l'essai hâlé (on revient de vacances quand même)!

il fait beau

Partager

Re : Les belles lettres

je penses etre correct sur mon phrasé .

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

7

Re : Les belles lettres

Guinness30 a écrit:

je penses etre correct sur mon phrasé .

Guinness30 a écrit:

Chacun c'est gout

désolé, j'ai pas pu résister :Joker_PDT_07:

Re : Les belles lettres

Ouais mdr.
C'est contradictoire tous cela .

tu ma piegé Atchung , bravo lol


Je suis mort de rire face a ta replique !!

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Les belles lettres

Bon ce être mal barré avec mouaaaaaaaaaaaa car j'écris avec le couer et non avec la tête default/Joker_PDT_46

Partager

10

Re : Les belles lettres

Chouette, la guerre des modos ! default/gun2

11

Re : Les belles lettres

Cette "mesure" risque aussi de s'appliquer pour moi, mais bon pas de pb, ca va bien dans le sens des regles du forum, surtout "l'article" 4 :  default/Joker_PDT_52

Conditions d'utilisation du forum
Toutes les bières se veut un forum convivial et chaleureux. Pour conserver une ambiance agréable, nous vous demandons de respecter quelques règles :

4.Respectez la langue française... Votre ordinateur n'étant pas un téléphone portable, évitez le langage SMS. Une grammaire et une orthographe correctes sont un plus pour donner envie de lire votre prose.

Suite a cela, j'aurais quand-meme deux questions:

1=> il m'arrive de me corriger mes fautes après envoi de mon post, avec l'outil modifier.
Hors il y a pas longtemps, j'ai oublié un espace dans le titre (sujet)... et impossible de modifier. Y'a t'il une solution ? default/yikes

2=> Qu'en est-il lorsque l'on a des posts tels que celui de Mr DUTRON Pierre lors de sa présentation ??? Je n'ai rien contre ce Mr, son post est plein de bonne humeur, mais j'ai rien compris... il a fallu une traduction. :Joker_PDT_28:

default/Manger (10)

Partager

12

Re : Les belles lettres

Pour le 1, non on peut pas changer le titre et j'ai pas d'option pou ça. Donc signaler à un modo dans ce cas par MP.

Pour le 2, il s'agit d'un patois et non du SMS, et comme tu dis, il y a eu une traduction. default/wink

13 (modifié par P.S. 01-09-2007 13:12:31)

Re : Les belles lettres

Et que fait-on de certains anglicismes ?
Le mot "post" est-il tolérable ou toléré ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : Les belles lettres

faudrait pas tomber dans l'abus non plus, je ne me suis pas inscrit sur un forum dont le modérateur est bernard pivot quoi !!! default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Les belles lettres

ça y est, je suis démasqué !!!

Tu as raison il ne faut pas prendre tout ça au sérieux, les règles d'or sont :
1/ convivialité,
2/ compréhensibilité (sais même pô si c'est français comme mot...)

Je suis effrayé des horreurs que je peux retrouver dans mes propres (si j'ose dire...) messages, même parfois des messages modifiés, donc relus...

Il est hors de question d'exiger une formulation littéraire, ce qui serait un grave entorse au 1.
Il est hors de qustion d'accepter le langage SMS ce qui serait un grave entorse au 2.

Entre les deux c'est l'espace de liberté.

Mais un exemple : il y en avait un ici qui avait visiblement une bonne orthographe (accords, conjugaisons) mais dont les messages étaient illisibles à cause de nombreuses fautes de frappe. Je lui ai signalé par MP et j'ai eu en retour une réaction offensée. Bon j'ai précisé mon propos et ne désespère pas le revoir.

Donc tout ça pour préciser que je n'ai pas l'intention de donner des leçons et que des corrections publiques peuvent apparaître comme vexantes. Et revanche si j'estime normal qu'une modification de message soit signalée à son rédacteur, je ne vais pas prendre le temps d'envoyer systématiquement des MP.

Conclusion, cette discussion vaut signalement général, point final.

à PS : bien sûr que les anglicismes sont acceptés, d'ailleurs ils sont souvent les plus adaptés en spontaneité convivialité-compréhensibilité.

il fait beau

Partager

16

Re : Les belles lettres

Et attention aux écarts de langage, sinon...

http://www.delirium.be/photo/gadget/magazine%20pub%20PHOTO_fichiers/image046.jpg

Re : Les belles lettres

Argh...le retour de La Terreur...
:Joker_PDT_37:

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Les belles lettres

oui c'est  moi
je serez ton pirre cauchemarre !!!  default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

19

Re : Les belles lettres

coche marre ?

Re : Les belles lettres

je coche ... mare

il fait beau

Partager

Re : Les belles lettres

Encore un kwac ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

22

Re : Les belles lettres

Non mais la ça devient du délirium ( tremens ) default/Joker_PDT_47

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Les belles lettres

Très mince ? Pas pour P.S. !!! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager