Sujet : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

Autant d'Estaminets de l'Abbaye que de Petits Bourrés.

J'ai donc mangé hier midi à celui de Templeuve (le III, le II à Genech et le I était à Cysoing) avec mon fiston : très sympa.

Une carte de bières loin d'être pléthorique, mais sept (7) bières en pression, et pas des bibines !
J'ai hésité entre Cuvée des Trolls (non car déjà bue en pression au Witloof d'Ennevelin), une Hommelbier (pas encore la saison j'attend l'été héhé) et une Chimay Triple (celle qui est appelée Chimay Blanche quand elle a une étiquette) que j'ai finalement retenue.

A manger : restauration flamandes et "tartines" (chargées au maroille, chèvre, jambon, etc...) , très simple très bon.

Franchement entre le Witloof (excellente cuisine, jolie sélection de bières bouteilles, et une bière du mois en pression), le Coin de la Reine (bonne cuisine, cadre exceptionnel puisque c'est la "Ferme d'Aigremont qui abrite un magasin de déco, mais une carte bière faiblarde que je ne désespère pas de voir s'enrichir de trappistes), et l'Estaminet de l'Abbaye, j'ai en Pévèle un échantillon d'estaminets persque digne du Westhoek.

il fait beau

Partager

2

Re : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

Pour l'été tu es mal barré, encore 12 mois à attendre default/Joker_PDT_47

Encore faut-il qu'il y ai un été... Si je comprend bien tu n'as pas bu d'hommel depuis 2 ans.

ça donne quoi la chimay pression ?

Re : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

guernoulle a écrit:

le Witloof (excellente cuisine, jolie sélection de bières bouteilles, et une bière du mois en pression)...

Correction, j'y ai mangé hier soir.
La bière du mois (actuellement Chimay pression à 3,40) vient en plus des deux pressions "permanentes" que sont la Triple Karmeliet (à 3,40 aussi) et l'Eku.
Sinon au Witloof toujours une vingtaine de bières régionales (nord) et belges

il fait beau

Partager

Re : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

Quelle EKU ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

sais pas : une légère

il fait beau

Partager

Re : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

La Pils alors ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Estaminets de Pévèle : l'abbaye III à Templeuve - Witloof à Ennevelin

Je pense
C'est pas "ma tasse de thé" (ou de tisane) ce genre de bière, avec l'offre qu'il y a à côté, il faudrait que j'aie goûté toutes les autres bières de la carte pendant les 2 dernières semaines, pour que je m'y intéresse.

il fait beau

Partager