1 (modifié par SOAD 14-09-2007 05:53:06)

Sujet : cadeau loupé anniv de guernoulle

mais c'est pas grave je voulais juste offrir mon 1000ième post à guernoulle pour son anniv: bon anniv quand même!!!!
mais le chef en a décidé autrement default/tongue!!! C'est le 2000ième donc perdu!
P.S. et moi, nous avons retrouvé la p’tite histoire de Guernoulle avec un Grand G, dans les archives de l’association  «  Les Amis des Anoures de Pévèle » !
Nous allons vous la narrer.
Il était une fois, par une belle journée de septembre, un œuf d’amphibien immobile au fond d’une mare très calme. Et puis rien.
Les nuages passaient, le soleil se faufilait de cumulonimbus en  nimbostratus…mais rien…
Soudainement, alors que tout le monde dormait, la vase se mit à frémir doucement et l’eau commença à vivre quelque chose d’inhabituel. Les habitants de ce paisible biotope étaient inquiets, surtout la larve de moustique impressionnée par ce frémissement inconnu !
Une longue queue noire et plate poussa sur le côté de l’œuf (un peu comme un spermatozoïde bancal) et ondula dans tous les sens pour faire sortir une grosse tête toute ronde et toute noire.
Après de nombreuses secousses saccadées et bruyantes, un têtard vit le jour !
http://i23.servimg.com/u/f23/11/18/68/09/p1010011.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/11/18/68/09/p1010012.jpg

Pas très beau, il était regardé par la famille épinoches comme un futur concurrent sérieux du concours annuel « monstre de la mare » organisé par Jef le carassin.
Mais rapidement, le têtard commence une métamorphose : sa couleur vire au vert et des petites pattes palmées remplacent son appendice.
Avec le temps et l’expérience d’une vie aquatique pas vraiment marrante, notre têtu têtard devint une adorable grenouille pleine de courage, toujours prête à affronter le monde cruel qui l’entoure…
Une fois adulte (pas facile à reconnaître chez lui), cette grenouille décida toute seule de se faire appeler « Guernoulle ». « Avec la Majuscule !» criait-elle à qui veut l’entendre.
Mais personne ne l’entendait car sous l’eau, le son ne passe pas.
Un jour, elle se creusa la tête pour essayer de comprendre les « êtres humains ». Elle en voyait tellement autour de sa mare qui venait bavarder et se coller la bouche que cela l’intriguait.
Elle commença donc à jouer avec les mots pour essayer de parler mais souvent, elle se retrouvait face à un mur d’incompréhension.
Les gens se grattaient la tête en maugréant : « Pfff, une grenouille qui veut se la jouer humain…Pfff….minable…bouffon va ! ».
Mais à force de les fréquenter, elle devint peu à peu beige voire marron. Ce qui était un véritable signe de transmutation génétique !
Un soir, qu’elle sautait difficilement de nénuphars en nénuphars, elle buta sur une bouteille à moitié vide d’un liquide à bulles qui sentait très fort.
Intriguée, elle passa sa grande langue par le goulot…et…et…en un éclair, elle se transforma en homme ! Epoustouflant !
Bon, rien de parfait mais ça y ressemblait presque !
Guernoulle avec sa majuscule ne savait pas encore que c’était de la bière mais elle s’était aperçue que ce breuvage facilitait les regroupements entre humains…
Un jour, elle fit le point et demanda au gourou d’un groupuscule de passionnés de cette boisson de l’aider dans sa démarche afin de contrecarrer les défauts de ce « manimal » qui peut partir vite en sucette !
Et ça marche !
Rapidement, elle (qui devenait « il ») atteignit des sommets dans la communication aussi hauts que le pic du midi (je ne sais pas pourquoi c’est arrivé là… ne posez pas de question, j’ai pas le temps !) et menait à sa guise l’humain en utilisant le stratagème du mot qui ne veut rien dire.
Ainsi, lorsque celui ci n’est pas content d’être pris pour une marionnette, il répond gentiment de sorte qu’on ne puisse qu’accepter ses explications, et alors tout devient parfait !
Monsieur Guernoulle a su faire de ce monde de bipèdes à station verticale un monde merveilleux où la rigolade va bon train mais où également le sérieux est au rendez-vous !
Surtout depuis qu’il s’est acheté une carte de modo en promo chez Colruyt afin d’évoluer, d’apprendre et partager encore !
Voilà c’était un hommage rapide à notre Guernoulle qui fête son éclosion aujourd’hui !

merci pour ta grosse contribution P.S.!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

2

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

belle histoire!!

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Belle histoire SOAD & PS  default/Joker_PDT_53

Et puis joyeux anniversaire GUERNOULLE    default/drinks_drunk

Partager

4 (modifié par musky00 14-09-2007 11:25:23)

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Joyeux anniversaire Guernoulle (avec la majuscule) default/Manger (10)

Out of the universe, a strange love is born

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Bon anif vieux default/Joker_PDT_53

Partager

6

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Joyeux CroaaaaaaAAAaaa.

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Ben pour les bougies, je ne sais toujours pas !?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Une cigogne égarée qui avait grand fin se posa et d'un coup de son long bec avalait le batracien il est toujours là l'histoire ne dit pas par ou il est ressorti default/lol
bonjour à tous et un bon anniversaire

Strasbourg         Chalons en Champagne        Lens
  Dorelei                  Biere de Valmy              Jenlain

Partager

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Merci beaucoup, j'étais hier en Belgique où j'ai beaucoup pensé à vous, et au coup de Trafalgar qui se préparait pour SOAD default/Joker_PDT_53
Je l'avais prévenue qu'elle ne pouvait pas gagner, mais à ce point-là !!!!

Allez je vous raconde mon périple :
- arrivé tard avant hier soir, je trouve ouvert un restau grec. Mezze sympa mais carte des bières réduite. Bon quand même une Chimay bleue en apéro, puis une Mythos en fHin de repas.
- bossé de 8H15 à 18H30, le midi au repas où il y avait du vin rouge, du rosé et de l'Ordal (non j'ai pas fait de faute de frappe, c'est une eau minérale).
- juste le temps le soir avan de rapartir d'entrer dans un troquet où j'ai pu me boire une Orval (les effets de la pub subliminale du midi je pense)
- retour à la maison vers 21 H et redépart immédiat pour repas annif' chez des amis très amateurs de bière, qu'amener comme bière qui colle à mon annif' et gmme ma frustration d'être allé sur les teres de Belgo sans avoir pu me boire une Cantillon ?


Une Dark Malheur Brut ! Crévindieux quel délice !!!
A votre santé !!!


Bon alez SOAD j'homologue ton pari, compose ta caisse !

il fait beau

Partager

10

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Comme c'est mignon !!

Bon anniv !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

11

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

si tu es venu une fois dit ... tu reviendras bien une seconde fois mais alors pour une rencontre

Pour te rassurer j'ai de la Malheur Dark Brut à la cave enfin au frigo

Notabene: hier tu étais fatiguer avoir les f^^^^^^^^^^^^^^^^oooooooooooooooooootes d'écriture default/Joker_PDT_47

Partager

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Vous ne croirez jamais !
Ma plus grosse grenouille est rentrée hier soir au bercail ! (J'ai un petit bassin dans le jardin).
Ca faisait bien 2 mois qu'elle avait disparu !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Bah voilà, ça devait être aussi son annif et ses copines lui avait préparé une fête default/Joker_PDT_53

Out of the universe, a strange love is born

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

P.S. tu dois être trop content! hihi! méfie toi quand même que Guernoulle ne change pas ton grenouille en enlevant le gren et en mettant un c!
Musky t'as raison!!!! une fête à la guernoulle ça doit être sympa hein?
Guernoulle oui tu devais être super fatigué mon pauvre, pour les bouteilles je réfléchis c'est trop mignon de ta part (alors que j'ai galéré à cause de achtung, j'm'en fouts je dénonce le chef au risque de me faire bannir: A mort!!!! Tu seras pendu sur la place publique avec un élastique à slip) mais je ne sais pas si je peux accepter vu la galère pour envoyer...
En revanche, on a des amis sur Lille à voir donc...je ne désespère pas et il n'y a pas le feu!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

15

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Pas grave, je l'ai séquestré dans le coffre de sa camionnette Audi. Il est pas près d'en sortir default/Joker_PDT_47

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

t'as pas le droit c'est une espèce protégée!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

photos ce soir (tiens SOAD vient de passer sans poster, pourtant il n'y a plus de pari)

il fait beau

Partager

18 (modifié par SOAD 17-09-2007 18:50:58)

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

parce que rien à dire je ne poste pas pour rien dire MOI, hihihi!!!!
d'ailleurs je n'étais pas à 2018????

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

19

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

Outch, alzheimer gagne SOAD.

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

ah ouais ben toi aussi souviens toi le jour où...nan je ne dirais rien je te protège car trop la honte, mais ne refais plus la dance des canards tout nu devant une boulangerie par un jour de pluie.......

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : cadeau loupé anniv de guernoulle

j'ai la video !

SOAD n'était pas à 20 ?

il fait beau

Partager