Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!
Pas beaucoup d'idées, mais cependant :
- pour ce qui concerne la pression, laisse le temps à celle-ci de s'ajuster. Le système est bon mais présente un temps de réaction non négligeable, en particulier (ce qui est normal) lorsque tu diminues la pression.
- même chose pour la température. Une variation de 1° ne se fait sûrement pas instantanément et il te faut patienter si tu veux que ton fût soit à bonne température.
Je ne me rappelle plus quels réglages j'avais mis avec la despe (je n'en ai utilisé qu'un fût). Mais de mémoire j'ai toujours utilisé entre 0,5-0,6 et 0,8 pour la pression et 5 ou 6° pour la température. Là j'ai remis un fût de Meteor, et ai repris les réglages à la valeur que j'indique plus haut dans le post (pression à 0,7 et teméprature à 6°) : pas de problème. Le prochain fût sera de la Chti, et je mettrai les réglages utlisés sur lepost adéquat.
Un conseil : mouille ton verre avec de l'eau froide avant de servir ou, mieux, mets le 10 minutes au congel. Ensuite tu te sers en le penchant légèrement et en le mettant près de la sortie de bière. Ca arrange beaucoup les choses.
Vu que tu n'as pas de fuite, aucun tuyau pincé, tu devrais arriver rapidement à trouver le réglage qui va, et surtout t'habituer à le remettre correct lors du changement de fût.