26 (modifié par rpmiroir 26-09-2007 07:52:06)

Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!

Pas beaucoup d'idées, mais cependant :
- pour ce qui concerne la pression, laisse le temps à celle-ci de s'ajuster. Le système est bon mais présente un temps de réaction non négligeable, en particulier (ce qui est normal) lorsque tu diminues la pression.
- même chose pour la température. Une variation de 1° ne se fait sûrement pas instantanément et il te faut patienter si tu veux que ton fût soit à bonne température.
Je ne me rappelle plus quels réglages j'avais mis avec la despe (je n'en ai utilisé qu'un fût). Mais de mémoire j'ai toujours utilisé entre 0,5-0,6 et 0,8 pour la pression et 5 ou 6° pour la température. Là j'ai remis un fût de Meteor, et ai repris les réglages à la valeur que j'indique plus haut dans le post (pression à 0,7 et teméprature à 6°) : pas de problème. Le prochain fût sera de la Chti, et je mettrai les réglages utlisés sur lepost adéquat.
Un conseil : mouille ton verre avec de l'eau froide avant de servir ou, mieux, mets le 10 minutes au congel. Ensuite tu te sers en le penchant légèrement et en le mettant près de la sortie de bière. Ca arrange beaucoup les choses.
Vu que tu n'as pas de fuite, aucun tuyau pincé, tu devrais arriver rapidement à trouver le réglage qui va, et surtout t'habituer à le remettre correct lors du changement de fût.
default/Manger (10)

Partager

27

Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!

Merci pour ces précisions, effectivement je passe toujours mon verre sous un filet d'eau froide avant de me servir, j'ai essayé de monter la pression a 1 bar je vois bien les bulles sur les paroies de verre mais en bouche rien.

Petite précision en forcant pour mettre la tige de distribution le caoutchou est tombé dans le fut j'ai donc mis l'orange, mais je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

Derniere question combien de temps se garde un fut sans que la biere ne se détériore??

Partager

28 (modifié par S!roZ 26-09-2007 19:03:32)

Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!

Restification j'ai une fuite de liquide derriere le robinet de distribution un goutte a goutte juste au dessus de la bouteille de co2. Cela se passe pile au milieu de l'ecrou de serrage en plastique noir, j'ai essaté de resserrer mais rien a faire.
----
Bon voila j'ai demonté le tuyau derriere le robinet de distribution et le tuyau etait mal coupé, je l'ai recoupé et reinstallé et la nickel, mais entre temps je vérifiais l'install complete et la je vois une 2 nd fuite au niveau de la tete de distribution au niveau du clip blanc sur la sortie de biere. La clairement je ne pense pas qu'il y ai qq chose a faire.

J'ai donc appellé le SAV Minéa qui est un 08 mzinenznt et ils vont m'envoyer une tete de distrib et un nouveau system de tuyau de distribution

Partager

29

Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!

Je remplace toujours le joint noir par le joint orange.
Pour ce qui concerne les fuites, j'ai eu quelques petits problèmes avec leur second modèle de tête de distribution, le clipsage des connecteurs n'était pas fameux. Ca s'est complètement réglé avec leur modèle N°3 (qui est celui que tu devrais recevoir).En général, ils sont rapides (je n'ai jamais eu plus de 48h d'attente avant réception.
Enfin, pour ce qui concerne la conservation d'un fût (sous pression de CO2) ils annoncent 28 jours. Personnellement j'ai conservé un fût pour un total d'environ 20 jours (avec 15 jours d'absence au milieu pendant lesquels le fût a juste été maintenu sous pression dans la tireuse), et la bière est restée "en bon état".

Partager

30

Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!

Bon ben re probleme, je viens d'installer un nouveau fut ( celui de despérados a fait 3 jours) un fut de jenlain bon déja la galére pour enlevé la partie en plastique qui était en dur pas mal de biere s'echapper et tres dur a enlever, j'arrive a install mon fut et la toujours le meme probleme aucune bulle et pas mal de mousse j'ai essayé 0.5 , 0.7 et meme 1 bar et toujours la meme chose.

Quelle galére cette minéa pour le moment ou bien c'est moi qui fait mal les choses ?????

Partager

31

Re : minea - Trop de mousse pas assez de bulles !!!

Avoir du mal à enlever la partie plastique du fût et perdre un peu de bière (tu as l'impression qu'il y en a beaucoup, mais c'est parce qu'elle "s'étale") lors de l'installation du fût, c'est quelque chose qui va t'arriver de temps en temps, du moins au début. Je prends encore un sopalin à côté de moi quand je fais ce changement (quoi que j'arrive à ne plus perdre de bière).
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ton problème, car je ne l'ai jamais eu. Trop de mousse, ça m'est arrivé au début mais c'était parce que le fût n'était pas assez frais et parce que j'avais mal réglé la pression. Et j'avais toujours un minimum de bulles.
Laisses-tu assez refroidir le fût avant de tirer de la bière (perso, je suis à 5-6°) ?
Parce que les pressions de CO2 que tu utilises sont dans les normes et ne devraient pas te provoquer ce genre de problème. Surtout au point de te faire obtenir une bière sans bulles.
Je reconnais que je suis "sec" sur ce problème. Pour pallier une éventuelle fuite de gaz entre le fût et la tête de distrib, essaie de mettre un paquet de mouchoirs en papier entre elle et le haut de la machine, qui bloquerait cette tête onctre le fût. C'est ce que j'avais fait au début lorsque j'avais ce problème. Et ça avait plutôt bien fonctionné.

Partager