Re : le verre à Leute et le verre à kwak
Je suggère une modif du titre de la discussion : "le verre à Leute et le verre à Kwak"
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Verre à bière → le verre à Leute et le verre à kwak
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Je suggère une modif du titre de la discussion : "le verre à Leute et le verre à Kwak"
Bonne idée !
Le verre kwak : le verre du cocher
Le verre Leute : le verre du cocher manchot.
Le socle en bois permet au cocher manchot de prendre le verre avec sa bouche et de le faire pivoter sur sa base sans le faire tomber !
Santé !
Mais c'est quasi le cirque du soleil
J'ai un vieux verre à Kwak sans la bulle. Le haut a la même forme mais le fond est celui d'un verre simple.
Je sais on va me demander des photos...
ben oui !! espice de banane !!! :Joker_PDT_53:
j'ai aussi vu un verre à Kwak dont la bulle a été rabotée ? applatie ? afin de donner une assise au verre sans l'utilisation du pied. A mons avis, c'était une tentative de la brasserie pour éliminer le support du verre sans en perdre l'originalité. mais comme je n'en n'ai plus vu, je suppose qu'ils ont fait machine arrière...
je possède le verre à Leute,j'ai aimé cette bière spéciale au goût et c'est vrai,assez dense
ça a été le 1er verre (et le seul pour l'instant)à biere que j'ai acheté,il y a 3 mois maintenant
Courage ?
possedant aussi ce verre !!
pour etre franc je n'ai que le verre !! je n'ai jamais pu gouter cette biere (une occasion justement de me ma procurer par mon club)
mais si belgitude et pour bien le connaitre (et cette fois pas comprendre ce qu'il veut dire) il a une excellente raison !! mais pour une fois je voudrais qu'il me developpe ca pensée !!
et belgitude ici pour moi !! et ce quelqu'un de precieux !!
par contre toffy !! aimer iron maiden !! tu n'est pas de la 1er fraicheur !! lol !! m'excuse j'en suis pas une non plus !! lolllllllllllllllllllllllllllll
Souvenons nous de cette fameuse discussion dans "le verre à leute" à propos de l'origine du verre Kwak...
Calèche pas calèche ?
Verre du cocher assoiffé ?
Ou simplement le verre anniversaire de la Pélican récupéré par la Brasserie Boostels ?
Je devais retrouver la photo !
Et bien la voilà !
edit : j'ai intégré cette discussion dans celle sur le verre à kwak
guernoulle
étonnant !
Tu as les dates de sortie pour retrouver l'antériorité ?
Avec diligence, je dis "Bière du cochonnet" !
Guernoulle :
étonnant !
Tu as les dates de sortie pour retrouver l'antériorité ?
Je continue mes investigations...
discussion verre à leute ou kwak
dans cette conversation on a même Belgo qui avait lâché qu'il existait une peinture d'un flamand prouvant que c'est un socle/verre pour cochet mais où est elle????
allez à mon retour je veux tout savoir!
bonne recherche
ben je dois faire une recherche dans ma montagne de livres, tu ne sais pas savoir le bo.... dans mes bouquins
En plus son verre c'est un faux j'en sur quasi certains
L'histoire nous le dira les gars !
Si Belgitude parvient à me prouver que le verre Kwak a été créé avant 1968, j'abdique.
Il a gagné !
Pffff...moi un faussaire !
ben les diligences c'était avant 1968 non ?
J'ai un (vieux) verre à kwak "classique" (sans le "ballon" en bas, j'en ai déjà parlé), est-ce que ce type de verres existe toujours ?
Est ce qu'il a existé en même temps que le "verre du cocher" ?
J'en ai vu un quand j'ai visité la Brasserie Bosteels.
Il semblerait qu'il soit antérieur au "verre du cocher".
en tout les cas !! moi aussi j'ai chercher
et confirme que le verre kwak a ete faite par un aubergiste / brasseur afin que les cocher de l'epoque
car la belgique sous controle de napoleon 1er !! avait promulger une loi (voir 1er code civil francais et qui s'appliquait au pays sous controle francais
indiquait que les cocher des diligence ne devait pas descendre de leur vehicule !! pour des raisons de securité principalement ! mais pour aussi des histoires de temps entre les relais (souvent le courrier etait transporter dans ces diligence
donc les cocher ne devait perdre le moins de temps possible et encore moins s'enivrer.
donc un aubergiste belge pour contrer la loi de napoleon a inventer ce verre accrocher a la caleche ce qui permettait a l'aubergiste pendant la descente des voyageurs de servir le cocher tranquillent afin qu'il reparte immediatement
et desoler le verre kwak n'a rien a voir avec la version de la brasserie du pelican qui a ete mis !!
je confirme ceci par plusieurs livre sur le sujet !! donc Michael jackson dans un de ses livres !
donc peste sournoise !! si belgitude n'a pas pu te confirmer qu'il existe bien avant 1968
c'est mustang qui te le confirme !!
je peux meme t"en montrer vrai de plus de 50 cm de haut de la brasserie grambrinus de mulhouse !! mais pour autant comme le tien et cette version que je possede ne sont pas des kwak original !!
mais le tient est une belle piece quand meme !!
a la bonne votre !!
La réponse de la brasserie boostels :
Bonjour,
Le verre Kwak est un verre qui était dèjà employé fin 1700 début 1800 par le Brasseur Pauwel kwak. En ce moment nous continuons cette tradition et heureusement le verre en temps que modèle tridimensionel, nous appartient aussi.
Salutations
Br. Bosteels
En cristal de bohème ou en murano ?
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Verre à bière → le verre à Leute et le verre à kwak