Sujet : le verre à Leute et le verre à kwak

Connaissez vous le verre à Leute non ? le voici l'ensemble

le verre
http://www.hooligan.be/Biere/Forum/leute2.jpg

le socle
http://www.hooligan.be/Biere/Forum/leute.jpg

Partager

2

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

mon fournisseur habituel en a en stock, mais par contre je n'ai jamais gouté cette bière. il faut espérer que le contenu vaut le contenant.

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

C'est une bière  rouge , elle sont charme, faut aimer

Partager

4 (modifié par mustang 18-02-2007 01:25:01)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

j"'ai ::
je le colle colle dans la nuit*

penible a tenir droit !!

par contre demain ! j'ai un autere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

puree belgitute !!! cherche la merde !! default/gun2

tu cherchera celui ci ::

en cours de photo dans la nuit !!

## Images disparues ##

bon belgitude :: suffit de demander !! je t'ai mis u autre model !:! a ton tour de me dire d'ou il vient !!

tous mes poste suivant ce sujet !! sont a virer !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Sorry Mustang mais je ne vois pas bien sur la photo, mais je vais memer mon enquête default/Joker_PDT_47

Rien que pour te distriare de tes longues soirées je vais essayer de prendre les photos de tout mes verres.
Comme ça tu me diras ce qui est intéressant dans ce que j'ai.

Au fait j'adore ta collection de capsules default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53

Partager

6

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

belgitude a écrit:

Au fait j'adore ta collection de capsules default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53

mdrrrrrrrrrrrrr :: le salaud ! j'y arrive pas ! pour les photos !! et pourtant j'en ai un stock a faire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

belgitude a écrit:

Connaissez vous le verre à Leute non ?

info trouver sur le net (je precise)

La Leute Bokbier est une bière fabriquée à la brasserie Van Steenberge à Ertvelde. Dans la langue française, le mot flamand "Bok" signifie "bouc". Cet animal est présent sur l'étiquette de la bouteille et pose sa patte gauche sur un fût en bois.

La Leute Bokbier est une bière de haute fermentation. Elle a une couleur brune-ambrée profond et une mousse épaisse. Elle a un arôme malté, fruité où l'on distingue des touches de cerise et son goût possède des saveurs maltées, caramélisées et fruitées. La Leute Bokbier subit une seconde refermentation en bouteille et son volume d'alcool est de 7,5%.

## Images disparues ##

par contre !! mon cher ami belgitude !! je vois pas ou tu la vois rouge (il a en du gouter quelqu'une - sa se comprend !! mdrrrrr) alors qu'elle est plutot ambré !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Encore une fois la limite entre les couleurs reste assez flou, c'est quoi une brune-ambrée, bune pour moi c'est foncé et ambrée c'est clair ??? C'est comme si je disais la voiture noir-blanche default/yikes

Mais quand je dis bière rouge je ne parle pas de couleur mais bien de type de bière rouge dans le style Duchesse de Bourgogne, Boiurgogne des Flandres, Zulte, etc .... Sinon une bière rouge c'est une Kriek, à la rigeur Fruits des bois, à la limite framboise default/Joker_PDT_47

Allez 2 - 1 pour belgitude balle au centre.

Ah sacré Mustang, il faut absolument que l'on se rencontre un de ses jours, on doit avoir des tas choses à se raconter, déguster, une bonne partie de rigolade en quoi  default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53

Partager

9

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

j'approuve a 1 .........................%

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

ces verres je les vois bien dans la même catégorie que Kwak, ils sont bien sympatoches avec leur socle en bois en tous cas, mais je n'y connais que dale snif!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

11

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

T'approuve quoi à 1% notre futur rencontre dégustative default/Joker_PDT_49

Partager

12

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! remplace le ..... par des 0 !!! puree deja il confond rouge avec ambré !!! mdrrrrrr

vous etes sur que belgitude !! il boit pas un peu ???? trop de mousse !! mdrrrrrrrrrr

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

SOAD a écrit:

ces verres je les vois bien dans la même catégorie que Kwak, ils sont bien sympatoches avec leur socle en bois en tous cas, mais je n'y connais que dale snif!!!!

nan le verre à kwak est très élaboré au niveau de l'pproche gustative.
Le verre à Bokbier c'est plus le coté fun du verre sans pied (tu l'as tu le bois !)

il fait beau

Partager

14 (modifié par mustang 18-02-2007 23:47:03)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

il est assez penible de laisser le verre sur son socle (pour le mien en tout cas )
effectivment c'est plutot un cote fun !! qui font l'interet de ce verre !! tout comme le 2eme que j'ai mis !!

par contre sur le second !! j'ai un 2eme petit verre !! et la je ne sais a quoi il sert !! faut que je cherche meme si je crois avoir la reponse !!

par contre pour un verre style kwak !! j'en ai un de 50 cm de haut !! mais puree c'est hyper fragile !! le verre kwak est par contre plus solide !!

par contre si nos amis belges !! peuvent m'en dire plus sur ce verre "peter cuyper" car ce que je trouve me parle soit le langage de geuthe ou un belge non francophone !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

50 cm, le truc de fou! Trop chiant à gérer rempli, nan?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

16

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

je dirais !! qu'il fait tres fragile a utiliser !! je collerai la photo plus tard !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

17

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Mustang ton verre me fait pensé à un verre d'une bière allemande avec dans le grand verre de la bière et dans le petit du snaps (enfin de l'"alcool je ne connais pas l'orthographe)

Quand pense tu ?

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

mustang a écrit:

je dirais !! qu'il fait tres fragile a utiliser !! je collerai la photo plus tard !!

Je collerai les morceaux plus tard

il fait beau

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Guernoulle :
nan le verre à kwak est très élaboré au niveau de l'pproche gustative.

Le verre Kwak était au départ une création de la Brasserie du
Pélican (Qui deviendra Pelforth puis Heineken), pour célébrer l'anniversaire de la
brasserie...
A l'horizontal, il rappelle la tête de l'oiseau.
Bosteels a ensuite déposé le modèle pour sa Kwak.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Euh si on parle du même verre à Kwak (socle en bois et verre avec le fond en forme de boule, c'est un type verre qui existe depuis longtemps puisque c'était le verre que les cochés utilisaient.

le socle de bois était une piéce qui était fixée sur la callèche.

Partager

21 (modifié par P.S. 19-02-2007 19:25:44)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Ca c'est la légende.
Les brasseurs aiment le folklore...
Mais pourquoi pas ?
Suffit de rester lucide...

Au fait, tu as vu la Calèche avec les verres retournés ?
T'en penses quoi belgitude ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

22

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Ce n'est pas une légende car on retrouve sur une peinture d'un peintre flament (je ne sais plus son nom)

Au fait, tu as vu la Calèche avec les verres retournés ? tu veux dire quoi ,

Partager

23

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

belgitude a écrit:

Mustang ton verre me fait pensé à un verre d'une bière allemande avec dans le grand verre de la bière et dans le petit du snaps (enfin de l'"alcool je ne connais pas l'orthographe)

Quand pense tu ?

c'est ce que je pense aussi !! verre a biere + verre a schnaps !! lol !!

mais les rechercher !! me font me diriger vers la belgique/hollande : car c'est pas de l'allemand pur a chaque fois !!

mais l'allemagne oui j'y songe car c'est assez leur style biere + alcool blanc !!!

pour PS !! c'st vrai que le folklore vait aussi les legendes !! mais dans les legendes il y a aussi souvent une part de veriter !!
effectivment je connait la meme version !! maintenant est t'elle vrai !! ? je sais pas !!!

et une version de sa forme aussi !! j'en ai entendu une autre !! comme de quoi la boule on mettait de l'alcool ou du vin que l'on faisait flamber ! grace a sa forme evaser !! cela permettait de rechauffer la boisson rapidement ! ou de la flamber !!
et le manche permettait de tenir sans se bruler !!

mais bon celle ci me paraitre tres tres anecdoticque !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

24 (modifié par P.S. 19-02-2007 20:13:52)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

belgitude :
Au fait, tu as vu la Calèche avec les verres retournés ? tu veux dire quoi ,

Ben que c'est pas très crédible...tous ces verres suspendus sur les côtés de la Calèche qui prennent la poussière...

A part ça, accueil irréprochable et très belle brasserie !
Et dès que tu trouves cette peinture flamande, je suis preneur !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

je ne vois pas de porte gobelet ?

il fait beau

Partager