Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Je suggère une modif du titre de la discussion : "le verre à Leute et le verre à Kwak"

il fait beau

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Bonne idée !
Le verre kwak : le verre du cocher
Le verre Leute : le verre du cocher manchot.
Le socle en bois permet au cocher manchot de prendre le verre avec sa bouche et de le faire pivoter sur sa base sans le faire tomber !
Santé !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

53

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Mais c'est quasi le cirque du soleil

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

J'ai un vieux verre à Kwak sans la bulle. Le haut a la même forme mais le fond est celui d'un verre simple.
Je sais on va me demander des photos...

il fait beau

Partager

55

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

ben oui !! espice de banane !!! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

j'ai aussi vu un verre à Kwak dont la bulle a été rabotée ? applatie ? afin de donner une assise au verre sans l'utilisation du pied. A mons avis, c'était une tentative de la brasserie pour éliminer le support du verre sans en perdre l'originalité. mais comme je n'en n'ai plus vu, je suppose qu'ils ont fait machine arrière...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

57

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

je possède le verre à Leute,j'ai aimé cette bière spéciale au goût et c'est vrai,assez dense
ça a été le 1er verre (et le seul pour l'instant)à biere que j'ai acheté,il y a 3 mois maintenant

Partager

58

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Courage il y a un début à tout default/Joker_PDT_53

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Courage ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

60 (modifié par mustang 19-07-2007 23:18:36)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

possedant aussi ce verre !!

pour etre franc je n'ai que le verre !! je n'ai jamais pu gouter cette biere (une occasion justement de me ma procurer par mon club)

mais si belgitude et pour bien le connaitre (et cette fois pas comprendre ce qu'il veut dire)   il a une excellente raison !! mais pour une fois  je voudrais qu'il me developpe ca pensée !!


et belgitude ici pour moi !! et ce quelqu'un de precieux !!

par contre toffy !! aimer iron maiden !! tu n'est pas de la 1er fraicheur !! lol !! m'excuse j'en suis pas une non plus !! lolllllllllllllllllllllllllllll

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Souvenons nous de cette fameuse discussion dans "le verre à leute" à propos de l'origine du verre Kwak...
Calèche pas calèche ?
Verre du cocher assoiffé ?
Ou simplement le verre anniversaire de la Pélican récupéré par la Brasserie Boostels ?

Je devais retrouver la photo !
Et bien la voilà !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/verre-pelican.jpeg

edit : j'ai intégré cette discussion dans celle sur le verre à kwak
guernoulle

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

étonnant !
Tu as les dates de sortie pour retrouver l'antériorité ?

il fait beau

Partager

63

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Avec diligence, je dis "Bière du cochonnet" !

CHOUFFE OR MAC CHOUFFE ?

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Guernoulle :
étonnant !
Tu as les dates de sortie pour retrouver l'antériorité ?

Je continue mes investigations...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

discussion verre à leute ou kwak
dans cette conversation on a même Belgo qui avait lâché qu'il existait une peinture d'un flamand prouvant que c'est un socle/verre pour cochet mais où est elle????
allez à mon retour je veux tout savoir!
bonne recherche

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

66

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

ben je dois faire une recherche dans ma montagne de livres, tu ne sais pas savoir le bo.... dans mes bouquins

En plus son verre c'est un faux j'en sur quasi certains default/Joker_PDT_46

Partager

67

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

P.S. est un faussaire ???

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

L'histoire nous le dira les gars !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

Si Belgitude parvient à me prouver que le verre Kwak a été créé avant 1968, j'abdique.
Il a gagné !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pelican.jpeg

Pffff...moi un faussaire !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

ben les diligences c'était avant 1968 non ? default/Joker_PDT_47

J'ai un (vieux) verre à kwak "classique" (sans le "ballon" en bas, j'en ai déjà parlé), est-ce que ce type de verres existe toujours ?
Est ce qu'il a existé en même temps que le "verre du cocher" ?

il fait beau

Partager

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

J'en ai vu un quand j'ai visité la Brasserie Bosteels.
Il semblerait qu'il soit antérieur au "verre du cocher".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

72

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

La taille du verre ?

73 (modifié par mustang 30-11-2007 16:53:54)

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

en tout les cas !! moi aussi j'ai chercher

et confirme que le verre kwak a ete faite par un aubergiste / brasseur afin que les cocher de l'epoque

car la belgique sous controle de napoleon 1er !! avait promulger une loi (voir 1er code civil francais et qui s'appliquait au pays sous controle francais

indiquait que les cocher des diligence ne devait pas descendre de leur vehicule !! pour des raisons de securité principalement ! mais pour aussi des histoires de temps entre les relais (souvent le courrier etait transporter dans ces diligence

donc les cocher ne devait perdre le moins de temps possible et encore moins s'enivrer.

donc un aubergiste belge pour contrer la loi de napoleon a inventer ce verre accrocher a la caleche ce qui permettait a l'aubergiste pendant la descente des voyageurs de servir le cocher tranquillent afin qu'il reparte immediatement 

et desoler le verre kwak n'a rien a voir avec la version de la brasserie du pelican qui a ete mis !!

je confirme ceci par plusieurs livre sur le sujet !! donc Michael jackson dans un de ses livres !

donc peste sournoise !! si belgitude n'a pas pu te confirmer qu'il existe bien avant 1968

c'est mustang qui te le confirme !!

je peux meme t"en montrer vrai de plus de 50 cm de haut de la brasserie grambrinus de mulhouse !! mais pour autant comme le tien et cette version que je possede ne sont pas des kwak original !!

mais le tient est une belle piece quand meme !!




a la bonne votre !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

74

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

La réponse de la brasserie boostels :

Bonjour,

Le verre Kwak est un verre qui était dèjà employé fin 1700 début 1800 par le Brasseur Pauwel kwak.  En ce moment nous continuons cette tradition et heureusement le verre en temps que modèle tridimensionel, nous appartient aussi.

Salutations

Br. Bosteels

Re : le verre à Leute et le verre à kwak

En cristal de bohème ou en murano ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager