Sujet : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??
euh... désolé si ce msg vous paraît quelque peu "auto-satisfaction", mais, en lisant les posts de ce forum, il me semble que quasiment TOUTES les pompes à bières ont leur lot de problèmes... sauf, quand même, les Beertender (dont je suis propriétaire depuis Mars 2007 et mon frangin depuis Septembre 2006). Bien sûr, y'a des indicateurs LED qui foirent, mais, en général, on n'a pas tous les problèmes rencontrés par les autres tireuses.
moi aussi, j'ai longuement hésité avant d'acheter ce Beertender, notamment entre le Perfekt Draft et la Wunderbar Cooler, mais finalement, j'ai préféré la "sécurité" (et le coût à l'usage!). Bien m'en a pris, quand je vois tous vos problèmes!...
Pour résumer, après plus de six mois d'utilisation (euh... soutenue!), voici ce que j'en dis: (ça peut aider de futurs acheteurs, cherchant des infos)
a/ l'indicateur en "led-barres" de la contenance restante a foiré dès l'achat... mais ça n'a guère d'importance à mes yeux
b/ refroissant mes fûts préalablement (dans une glacière électrique de camping à effet Peltier, donc sans bruit), je peux re-tirer de la bière dès l'installation d'un nouveau fût
c/ la température au tirage est nickel (même en plein été, où on s'est quand même tapé cette année du 39° à l'ombre!!... j'habite dans l'Hérault). La bière est toujours fraîche, mais pas glacée
d/ quasiment 95% des fûts utilisés ont été parfaits. J'ai eu jusqu'à présent 3 fûts (sur plus d'une vingtaine) qui ont eu un "chouïa" plus de mousse que les autres. Mais c'est vraiment le SEUL inconvénient que je me suis payé. Et encore, il suffit d'attendre que la mousse retombe, et on complète alors. Je n'ai JAMAIS eu de bière décantée ou plate...
e/ en effet, il vaut mieux rincer le verre à l'eau froide, y'aura moins de mousse superflue
f/ quand il fait chaud, gaffe au tube verseur chromé: la mousse a tendance à se "fossiliser", créant ainsi une modification de l'écoulement et donc amène un peu plus de mousse: il faut bien le rincer voire le tuyauter (avec une allumette ou un sopalin) entre chaque fût... d'ailleurs, c'est une simple affaire d'hygiène!
g/ mise en place du fût: le summun de la simplicité!! on met le fût, on clipse un nouveau tuyau sur la bonde centrale du fût, et on glisse l'extrémité de ce tuyau dans le tube verseur chromé... c'est TOUT!
h/ sinon, à savoir: même si le demi est parfait pour un usage privé, ce n'est PAS un demi de bistrot. la bière, tout en étant très honnête, est quand même moins "bulleuse" et la mousse retombe plus vite. Certes... mais ça s'en approche quand même pas mal!
i/ bref, le SEUL reproche que je ferai c'est: il n'y a (pour le moment du moins) QUE de l'heineken! Un post récent nous avait laissé espéré pouvoir utiliser les fûts de 4L néerlandais, mais non, ça ne marche pas. Maintenant, il ne nous reste plus que l'action: boycott, harcélement, insultes, afin de faire bouger ces enfoirés d'Heineken pour qu'ils acceptent de diffuser de l'affligem en fûts Beertender!!
j/ donc, pour résumer ce long post: la machine Beertender fonctionne très bien (normal, car simplement un refroidisseur Peltier!), puisque tout le système est dans le fût! Il n'y a aucun problème de compresseur, de cartouche CO2 ou autre prob de fuite. Seul le fût fait la qualité de la bière...
et maintenant, si "Charlot83" nous disait ce qu'il en pense, de son Beertender? (pour confirmer ou pas ce que je pense de mon beertender...)