Sujet : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

euh... désolé si ce msg vous paraît quelque peu "auto-satisfaction", mais, en lisant les posts de ce forum, il me semble que quasiment TOUTES les pompes à bières ont leur lot de problèmes... sauf, quand même, les Beertender (dont je suis propriétaire depuis Mars 2007 et mon frangin depuis Septembre 2006). Bien sûr, y'a des indicateurs LED qui foirent, mais, en général, on n'a pas tous les problèmes rencontrés par les autres tireuses.

moi aussi, j'ai longuement hésité avant d'acheter ce Beertender, notamment entre le Perfekt Draft et la Wunderbar Cooler, mais finalement, j'ai préféré la "sécurité" (et le coût à l'usage!). Bien m'en a pris, quand je vois tous vos problèmes!...

Pour résumer, après plus de six mois d'utilisation (euh... soutenue!), voici ce que j'en dis: (ça peut aider de futurs acheteurs, cherchant des infos)

a/ l'indicateur en "led-barres" de la contenance restante a foiré dès l'achat... mais ça n'a guère d'importance à mes yeux

b/ refroissant mes fûts préalablement (dans une glacière électrique de camping à effet Peltier, donc sans bruit), je peux re-tirer de la bière dès l'installation d'un nouveau fût

c/ la température au tirage est nickel (même en plein été, où on s'est quand même tapé cette année du 39° à l'ombre!!... j'habite dans l'Hérault). La bière est toujours fraîche, mais pas glacée

d/ quasiment 95% des fûts utilisés ont été parfaits. J'ai eu jusqu'à présent 3 fûts (sur plus d'une vingtaine) qui ont eu un "chouïa" plus de mousse que les autres. Mais c'est vraiment le SEUL inconvénient que je me suis payé. Et encore, il suffit d'attendre que la mousse retombe, et on complète alors. Je n'ai JAMAIS eu de bière décantée ou plate...

e/ en effet, il vaut mieux rincer le verre à l'eau froide, y'aura moins de mousse superflue

f/ quand il fait chaud, gaffe au tube verseur chromé: la mousse a tendance à  se "fossiliser", créant ainsi une modification de l'écoulement et donc amène un peu plus de mousse: il faut bien le rincer voire le tuyauter (avec une allumette ou un sopalin) entre chaque fût... d'ailleurs, c'est une simple affaire d'hygiène!

g/ mise en place du fût: le summun de la simplicité!! on met le fût, on clipse un nouveau tuyau sur la bonde centrale du fût, et on glisse l'extrémité de ce tuyau dans le tube verseur chromé... c'est TOUT!

h/ sinon, à savoir: même si le demi est parfait pour un usage privé, ce n'est PAS un demi de bistrot. la bière, tout en étant très honnête, est quand même moins "bulleuse" et la mousse retombe plus vite. Certes... mais ça s'en approche quand même pas mal!

i/ bref, le SEUL reproche que je ferai c'est: il n'y a (pour le moment du moins) QUE de l'heineken! Un post récent nous avait laissé espéré pouvoir utiliser les fûts de 4L néerlandais, mais non, ça ne marche pas. Maintenant, il ne nous reste plus que l'action: boycott, harcélement, insultes, afin de faire bouger ces enfoirés d'Heineken pour qu'ils acceptent de diffuser de l'affligem en fûts Beertender!!

j/ donc, pour résumer ce long post: la machine Beertender fonctionne très bien (normal, car simplement un refroidisseur Peltier!), puisque tout le système est dans le fût! Il n'y a aucun problème de compresseur, de cartouche CO2 ou autre prob de fuite. Seul le fût fait la qualité de la bière...

et maintenant, si "Charlot83" nous disait ce qu'il en pense, de son Beertender? (pour confirmer ou pas ce que je pense de mon beertender...)

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

C'est sur que si les bière du groupe distribuées en France étaient disponible sur le BT, ça ferait réfléchir: Affligen, mais aussi WiettesWick (j'ai un gros doute sur l'orthographe, mais l'important, c'est que c'est une blanche), Despé (pour cibler TOUTES les catégories de population) et Pelfort.
Je me mettrais presque à réver...

Partager

3 (modifié par Mac1 01-10-2007 20:57:39)

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

Toujours pareil, tant qu'il n'y à pas de problèmes telle ou telle machine est la meilleure....



Comment s'appelait il encore ?   ah oui, lapalice.... default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

4

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

pour faire réponse à "Mac1": ce n'est pas que je me rebiffe à ton post, mais ce que je tenais à bien faire comprendre, c'est que les machines Beertender (à moins d'une grôôôsse m**de au niveau du refroidissement) ne risquent pas de causer autant de probs que les autres machines, tout simplement parce qu'il n'y a quasiment aucune machinerie! C'est juste qu'un refroidisseur. rien de plus. (pas de compresseur, pas de cartouche de CO2, pas de manomètre...)

Donc, tu n'auras pas d'ennuis avec un compresseur qui se met trop souvent en marche ou pas du tout , pas de fuites de CO2, pas de débit de cartouches à régler, pas d'adapteur qui se fixe mal sur le fût,...

Rien qu'un bac refroidisseur et un fût qui, LUI, fait tout le boulot!

Normalement, en utilisant ce fût "miracle" sur une autre machine polyvalente, comme la WunderbarCooler (... ou la minéa?), ça devrait donc être identique... mais, apparemment du moins, il me semble avoir lu que ce n'était pas vraiment nickel (adaptateur mal... adaptés, compresseur qui marche alors qu'il ne devrait pas, etc etc...)

Je ne fais donc que constater, au vu de ce que j'ai lu ici, de ma propre expérience, et surtout sur le peu de "sophistication" technique de mon Beertender, que les risques de désagréments sont quand même bien moins élevés que sur les autres tireuses. Pour te dire, ma glacière de camping à effet Peltier (sans ventilo), ben ça fait maintenant 11 ans qu'elle fonctionne sans aucun arrêt. Jamais. C'est une technologie basique, sans fioritures. Le beertender, utilisant le même système, a des chances de tenir quelques temps sans probs (ce qui n'est pas le cas des afficheurs LED ou du pressostat, qui ont foiré de suite... mais qui n'ont aucune incidence sur la bière elle-même)

Non, en fait je pense que c'est le concept même du fût qui est l'intérêt...

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

alem a écrit:

Non, en fait je pense que c'est le concept même du fût qui est l'intérêt...

Je suis entièrement d'accord, c'est le concept du fût pressurisé avec la cartouche de Co2 intégrée qui est révolutionnaire. Les BT Hollandais fonctionnent avec des fûts de type PerfectDraft qui nécessitent un compresseur à air.

Concernant le post plus haut

h/ sinon, à savoir: même si le demi est parfait pour un usage privé, ce n'est PAS un demi de bistrot. la bière, tout en étant très honnête, est quand même moins "bulleuse" et la mousse retombe plus vite. Certes... mais ça s'en approche quand même pas mal!

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. En fait, en tirant lentement et partiellement sur la manette, il est facile de générer un beau col de mousse qui, chrono en main, tient environ 2mn30s. Ce n'est pas si mal.
Concernant le caractère moins "bulleux" cela peut peut-être varier d'un café à l'autre en fonction du réglage de la pression de Co2 choisie.
Quoiqu'il en soit le goût** de la Heineken BT est identique à celui des demis servis dans les cafés.

i/ bref, le SEUL reproche que je ferai c'est: il n'y a (pour le moment du moins) QUE de l'heineken! Un post récent nous avait laissé espéré pouvoir utiliser les fûts de 4L néerlandais, mais non, ça ne marche pas. Maintenant, il ne nous reste plus que l'action: boycott, harcélement, insultes, afin de faire bouger ces enfoirés d'Heineken pour qu'ils acceptent de diffuser de l'affligem en fûts Beertender!!

Entièrement d'accord!


**Je sais que Guernoulle ne sera pas d'accord sur ce point ;-)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

i/ bref, le SEUL reproche que je ferai c'est: il n'y a (pour le moment du moins) QUE de l'heineken! Un post récent nous avait laissé espéré pouvoir utiliser les fûts de 4L néerlandais, mais non, ça ne marche pas. Maintenant, il ne nous reste plus que l'action: boycott, harcélement, insultes, afin de faire bouger ces enfoirés d'Heineken pour qu'ils acceptent de diffuser de l'affligem en fûts Beertender!!

Entièrement d'accord!


Ne serait il pas possible de faire circuler une pétition ( euh plutot une demande ) sur le net  et l envoyer a heineken???

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

Bon je suis perfectdraftiste sans l'avois choisi (c'était un cadeau surprise) donc je n'ai pas à "défendre mon choix".

Ce que tu dis est important, Alem,et comme un pompe à bière est souvent un cadeau il est important d'anticiper sur les enquiquinements à venir.
C'est vrai que si on est un "acharné", un "geek" de la bière pression on saura passr outre les dificultés d'usage des minea et biermaxx ou wunderbarcooler, et c'est vrai que sur les Beertender l'utilisateur sera "dans un fauteuil".

C'est vrai aussi pour les PerfectDraft, il y a en plus un système de compression d'air qui posait des problèmes l'an dernier, et qui a visiblement été résolu tan sur les modèles de 1ère génération (le mien : une intervention SAV et c'est nickel) que sur les "génération 2". Je n'ai entendu parler d'aucun problème sur ces machines dpuis l'an dernier (vaguement d'une insuffisance de refroissement qui m'étonne encore, moi qui laisse réchaufer un peu la bière avant de la boire)

Sinon le coup du col de mousse avec la poignée à moitié tirée, c'est un truc qui marche bien aussi sur la Perfect Draft (surtout quand on refait un col après avoir laissé réchauffer un peu la bière)

Donc en général, quand on doit ici conseiller quelqu'un pour un cadeau, ce sont ces 2 modèles que je recommande, la Perfect Draft ayant l'avantage d'un plus grand choix mais l'inconvénient d'une distribution des fûts plus restreinte.

Ah oui au fait question ouverte : pourquoi une machine aussi simple que la beertender est elle aussi chère ?




à Miss Steph : tu a dit "Despe" tu es maudite pour 17 minutes !

il fait beau

Partager

8 (modifié par charlot83 03-10-2007 14:16:33)

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

Je ne sais pas non plus pourquoi le BT est aussi cher.
J'avais démonté une fois l'arrière de l'appareil (ce qui est en théorie interdit) pour vérifier l'encrassement du ventilateur et avais vu qu'il y a pas mal d'électronique pour un simple frigo à effet Peltier.
Peut-être est ce un système de réfrigération à effet Peltier hyper fiable et pouvant durer des années en utilisation continue? Il est donc cher.
Peut-être que la marge faite par Krups est très très élevée sur le BT??
Peut-être est ce pour rembourser le coût de recherche et dévpt qui a été nécessaire pour la mise au point du fût pressurisé avec cartouche de Co2 intégrée?

Je ne sais pas...
C'est une question intéressante.

edit:
A propos du col de mousse avec la poignée à moitié tirée. Il doit s'agir d'un phénomène complexe de méca flux (la bière rencontre un obstacle, un goulet, dans le tuyau) qui entraine la libération du Co2. Tiens, voilà une question intéressante à poser à un magazine de vulgarisation scientifique:
"Pourquoi la bière fait plus de mousse quand je tire à moitié la poignée?"
:Joker_PDT_23:

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

9

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

Juste comme ça en passant (pour ce qui me concerne, je suis équipé) : dans un Intermarché du Gard j'ai vu une machine fonctionnant avec les fûts de type HK à environ 120 euros.
Je ne me rappelle pluss a marque. Ce que je sais, c'est qu'il ne s'agit ni d'une Krups ni d'une Seb.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'utiliser cette tireuse ? Et qu'en a-t-il pensé ?

Partager

10

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

En effet, il y a moyen de modifier la proportion de mousse, simplement en penchant plus ou moins le verre, et en ouvrant plus ou moins le robinet. C'est à l'usage qu'on finit par "avoir le coup", pour servir un demi nickel. Après moult fûts, ça devient des gestes de pros!

Un petit truc: si votre demi paraît manquer de mousse, il suffit d'ouvrir le robinet d'un coup sec et net, et de le refermer aussitôt du même geste vif: la bière va alors gicler dans le verre, et ainsi générer un bon paquet de mousse généreuse...

Encore un dernier truc à savoir: quand on tire un demi (25cl, mais surtout 33cl), alors il faut attendre (bah, pas longtemps, juste quelques secondes de plus!) un tout petit peu, le temps que la cartouche puisse refaire la compensation de pression... sinon, le second demi va sortir avec vraiment trop peu de mousse. Dans ce cas, utiliser la méthode décrite plus haut pour compenser ce manque de mousse... simplement dû à un surplus de précipitation!

Por ceux qui ne connaissent pas le beertender: en ce qui me concerne, hormis un (très) léger chuintement, on ne s'aperçoit pas que la cartouche est en action. le seul bruit qu'on entend, est celui du ventilo (bien discret), à l'arrière de la machine. En revanche, il se fera un peu plus entendre s'il fait TRES chaud dans la pièce, ou en cas de mise en place d'un fût qui n'aurait pas été préalablement refroidi, jusqu'à ce qu'il ait atteint la température idéale...

toutefois, y'a un truc qui m'étonne un peu: c'est la longueur du tube de tirage, qui se clipse sur le fût: il est trop long! Ceci oblige à le tournicoter un peu sur le haut du fût, afin que le bec verseur se place bien sous la manette de tirage... Pourquoi ont-ils fait un tube aussi long?! il aurait été parfait, avec 2 ou 3 cm de moins!

Partager

11

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

rpmiroir a écrit:

Juste comme ça en passant (pour ce qui me concerne, je suis équipé) : dans un Intermarché du Gard j'ai vu une machine fonctionnant avec les fûts de type HK à environ 120 euros.
Je ne me rappelle pluss a marque. Ce que je sais, c'est qu'il ne s'agit ni d'une Krups ni d'une Seb.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'utiliser cette tireuse ? Et qu'en a-t-il pensé ?

salut tout a fait j en ai vu une aussi dans un intermarché , la marque est princess si mon souvenir est bon.
Pour sa qualité je n en sais rien.
de plus je ne sais pas s il ont le droit de la fabriquer légalement???

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

alem a écrit:

... il aurait été parfait, avec 2 ou 3 cm de moins!

Quand Doudou aime, Doudou coupe ! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

Je rejoins guernoulle dans sa réponse. La toute première génération de perfect draft a connu des problèmes de compresseur. Je suis aussi passé par le SAV , ils me l'ont remplacé et maintenant tout est nickel. En ce qui concerne le refroidissement (et là je suis moins d'accord avec toi guernoulle car à mon sens une pils doit se boire fraiche) la solution de la mini éponge à résolu les derniers soucis.

Maintenant, le plus grand avantage, et à mon sens, ils est fondamental, c'est le choix de la bière ... Payer un appareil pour avoir de la heineken à la pression default/Joker_PDT_46 Je préfère une stella ou une jup en bouteille

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

Je vais dériver un peu du sujet initial mais tant pis on le renommera...

Ben jusqu'à présent je ne mettais que de la Leffe dedans, alors 3° pour celle là c'est trop froid.

J'étais résolu à me réapprovisionner dorénavant en Jupiler (pils que j'apprécie) ... mais rupture de stock donc je me suis rabattu sur la Hoegaarden, et là d'accord ces deux là se boivent fraîches. D'aileurs celles là je les bois rarement en conditionnement bouteille.

Pour moi l'utilisation de la pompe c'est "autre chose", uniquement quand j'ai du monde, donc statistiquement moins de gens qui apprécient mes bières préféres.
Les bières que j'apprécie le plus ne se trouvent pas en fût, et je ne vois pas l'intérêt de transvaser des bières bouteilles alors que quand j'utilise la pompe j'ai justement besoin d'une bière "facile" (et que j'aurais quand même du plaisir à finir dans les 28 jours : là je suis en train de finir le fût de Leffe de Dimanche dernier)

Voici pourquoi, pour moi, la question de la variété des fûts est un critère superflu, une machine fiable et facile d'utilisation qui me sort une bière facile facile à boire ça me va très bien. Et si on aime aussi la Heineken, il n'y a que 2 modèles sur le marché (ouf, retour au sujet !)

il fait beau

Partager

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

oui, évidemment. Moi, ma perfect draft me sert surtout quand je ne reçois pas default/Joker_PDT_53

pour ma consomation hebdomadaire, surtout en été. Donc, avoir autre chose que de la heineken est très important.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

16

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

"une machine fiable et facile d'utilisation qui me sort une bière facile à boire ça me va très bien" en effet Guernoulle, c'est ce que je pense aussi.

Moi aussi, quand je veux une "vraie" bière, je me rabats sur une bonne belge en bouteille, et là le choix est inépuisable...

L'heineken, en revanche, est quand même "assez" agréable à boire quand on ne désire que la fraîcheur, la légéreté et la vivacité d'une bière. C'est super de se faire un p'tit ballon de pression pour accompagner le repas, ou au retour du boulot (on n'a pas tout le temps la disponibilité "mentale" pour une bière belge plus exigeante au niveau des papilles...).
Bref, il ne faut pas confondre: la pression à la maison est un petit "plus" agréable... mais pour déguster une bonne bière, ça ne sert à rien: les bouteilles sont là pour ça...

Et aussi un point qui me semble important: cette pression, qui ne représente qu'un agréable petit luxe, ben faut pas non plus qu'elle foute en l'air mon "budget bières"!! Et là, le fût d'Heineken, dans les 14 à 15 euros, est quand même assez bien placé, par rapport au prix de la Leffe sur Perfekt Draft... C'est aussi un critère qui m'a fait pencher vers le Beertender...

Partager

17

Re : Beertender: ne serait-ce pas la plus stable ??

ah oui, j'avais oublié un détail... qui peut avoir son importance pour d'éventuels futurs acheteurs de tireuses:

Les fûts pour perfekt draft, ça me gonflait car j'aurais dû les rapporter au vendeur, à cause de la consigne, donc j'ai préféré acheter le beertender... certes... mais ses fûts sont trop gros pour rentrer dans les conteners pour le tri du métal ! gasp! Je dois donc les stocker dans la cave, et les mettre à la déchetterie quand il y en a trop...

Donc, pour résumer: MATCH NUL beertender vs PerfektDraft en ce qui concerne la "manutention" des fûts vides ! Que je les rapporte au vendeur, ou que je les mette à la déchetterie, ça revient au même: faut les stocker puis se déplacer...

je n'y avais pas pensé, avant l'achat de mon Beertender...

Partager