allo!
Non non, ne vous inquiétez, je ne me suis pas fait attaquer par un orignal (y'a que des ostis de francais pour dire caribous!)! Les seules bébétes méchantes sur les Iles sont les maringouins (des moustiques qui pululent et qui sont assez coriaces!)!
Pour moi tout continue de rouler! Le rush de l'été commence, on commence à entrer dans la phase "aura-t-on assez de stock pour satisfaire l'énorme demande", ce qui est une question à laquelle on répondra dans quelques semaines!
Les semaines commencent à s'allonger pour moi! L'arrivée des touristes nous met dans un éspèce de rush constant! Je suis encore dans la période "formation", mais d'ici peu je prendrais la filtration seul, et on me laisse déja enfuter tout seul comme un grand! Je profite d'un jour de congé (bien mérité!) pour prendre des forces avant une semaine de fous : filtration demain, puis enfutage, brassage mercredi, filtration, re brassage jeudi et enfin embouteillage (la journée de brassage dure 12h quasi non-stop, mais quand on aime...!)! Sachant que mon jeune corps insouciant réclame aussi sa part d'amusement, ce qui fait que je dois me ménager des plages horaires pour visiter la nuit Madelinienne (et les madeliniennes!)!
Notre nouvelle bière est enfin dispo'! Le brasseur était tellement impatient de gouter à son nouveau bébé, que je l'ai enfutée aprés une journée de brassage bien remplie! C'est une stout, gazéifiée à l'azote comme il se doit. Elle est trés accessible, légère (4,3%) et pleines d'arômes (mais c'est un convaincu du style qui vous parle!)! Pour une première, notre boss a vraiment fait quelque chose de bon, reste à voir si la population locale est "prète" pour ce genre de bière!
Enfin, les paysages sont toujours aussi magnifiques (bien qu'aujourd'hui il pleuve!)! J'ai l'occasion de me balader un peu quand même, et mon coloc' me montre pleins de petits endroits superbes!
Bref, après environ un mois passé ici, je me dis vraiment que le hasard fait bien les choses!
La suite au prochain épisode (qui devrait arriver plus rapidement, car nous avons un nouveau modom qui me donne l'internet directement dans l'appart')...