Sujet : Je ne crois ni en dieu ni en l'église seulement en l'ordre cistercien!

Bonjour,

Je me présente, j'habite sur l' IDF et je suis dépendant à la bière brune trappiste !

Tout à commencé à mon adolescence ! En ce temps encore, je n'arrivais pas à comprendre les gens qui aimaient la bière. J'avais beau tout essayer : kro, heineken, 1664, fisher... leurs gouts m'insupportaient. Pendant de longues années il n'y avait pas moyen que je touche à une de ces choses. A part peut être pour me bourrer la gueule en soirées étudiantes à coup de girafes agrémentées d'une bonne dose de jus de citron. En ce temps là, je ne pensais qu'aux bons vins de notre pays ! Il faut le dire, j'ai habité longtemps la région de Bordeaux. Bordeaux ville bourgeoise, ville du vin mais aussi ville où j'ai découvert ce qu'était vraiment la bière ! C'est à Bordeaux et plus précisément au Lucifer que j'ai bu ma première bonne bière ! Je remercie au passage mon amie Stephanie qui m'a fait découvrir cet endroit il y a une petite dizaine d’années. C'est donc dans cet endroit que j'ai pu découvrir Kwak, barbar, bière de noël et autres bonnes petites choses. Et depuis ce temps, j'ai affiné mon gout et mes préférences qui sont, je le dis haut et fort, la bonne Brune Trappiste et quelques ambrées pour changer d’horizon.

Donc voila ! Je suis dépendant à la brune trappiste !

Partager

2

Re : Je ne crois ni en dieu ni en l'église seulement en l'ordre cistercien!

TrappistesInFlames a écrit:

je suis dépendant à la bière brune trappiste !

Moi aussi, c'est grave docteur ?

Vite une westvleteren !!!!!!!!!!!!! Ouf ça va mieux...

Bienvenue sur le forum

Allumeeeeer le feuuuuu... default/Joker_PDT_47

3

Bienvenue au club :yikes:

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

Bienvenue à toi, il y a pire comme addiction.

Et tu as effectivement sur le forum du Messie de la trappiste brune, qui en ce moment porte fier avec sa barbe et ses cheveux longs.
Non ?
Mais si !

Ah oui j'oubliais : sais tu que les propriétaires de Bordeaux ont de jolis hôtels (si je lasse dites le moi ! default/Joker_PDT_47)

il fait beau

Partager

Il ne faut pas croire mais boire l'ordre cistercien.
Bienvenue.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Si si, je crois en la saint sixtus. Je prie tous les soirs pour ne pas tomber en rupture de stock, amennnnnn.... la trappiste.

Bienvenue

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Vous me rendez malheureux à parler de westvleteren qui m'est inaccessible ! Je n'y ai pas gouté et pourtant j'en rêve la nuit !
Mais je ne désespère pas ! Un jour je pourrais profiter de cet élixir divin !!!

Partager

9

Oui un jour, elle sera tienne, un jour...

Je fais partie, grace à TLB, des nouveaux membres de cette secte papillaire secrète et réputée !

Partager

Bienvenue

Idem je suis fan de trappistes, par contre il me manque toujours la westvleteren au compteur default/Joker_PDT_49

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Bue une fois dans un bar de Bruxelles la trappiste inconnue. Un régal...
Bienvenue sinon.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

13

bienvenue !!!

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Vous êtes des horreurs sur pates :-)
Vous n'avez que le mot "westvleteren" à la bouche ! Je vous hais je vous maudis !
Va falloir que j'organise un pèlerinage vers l'abbaye !

Partager

15

TrappistesInFlames a écrit:

Je vous hais je vous maudis !

ué tu peux, je viens de boire une 12 :Joker_PDT_27:

16

Bienvenue à toi !!

Un jour, tu connaitras à ton tour toutes les sensations que l'on ressent aprés avoir bu une Wes... !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

hier soir j'ai testé un ami sr une Trppe triple pour voir s'il buvait ça comme du petit lait ou pas.
Exercice réussi, ayant pris le temps de déguster il a eu le droit de partager une West 8 avec moi (dès l'olfaction il se régalait déjà le bougre)

Un autre ami (restaurateur) a qui j'en ai offert une m'a rappelé pour me dire que c'est fabuleux, la même différence entre ça et une autre bière qu'entre un vin ordinaire et un grand cru !

Rassure toi la 12 je ne 'ai pas encore goûtée, j'attend la venue de l'un de mes potes pour partager les émotions.

Je ne conaissais pas du tout cette bière, même par ouï-dire, avant de fréquenter ce forum, et je te confirme Trappistin flames : tu ne vas penser qu'à ça jusqu'à ce que tu la goûtes, et tu continueras d'y panser après !

il fait beau

Partager

:''-(

Partager

Tu y penseras rageusement en pansant les plaies béantes de la frustration éternelle !
Moooahahahahaha (rire à la SOAD)

Partager

20

bonjour et bienvenue sur le forum TrappistesInFlames, un jour viendra ou tu toucheras au Saint graal, demande a Didou et PS grâce au père Noël dont je ne révèle pas son identité (il y a encore des personnes qui y croient encore default/Joker_PDT_47 ici sur le forum )

je réalise les rêves les plus fous (enfin au niveau bière, sauf peu être pour les .... hum hum je m'égare) au fait père Noël si tu m'entends la 12° diminue default/Joker_PDT_53

Bref y a d'autres petits bonheurs à déguster en belgique, en résumé si tu passe par la Belgique, un mot, un mail et Belgitude fait le reste ....

Par pur curiosité si tu indiquais le lieu ou tu fais dodo en france default/Joker_PDT_47

En parlant de SOAD y a toujours ses bières qui murissent en cave, la pauvre elle a du annuler ses vacances près en Belgique .... default/Joker_PDT_03

Partager

ARRÊTEZ cette discussion,
Bienvenue l'ami!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager