Sujet : Je ne crois ni en dieu ni en l'église seulement en l'ordre cistercien!
Bonjour,
Je me présente, j'habite sur l' IDF et je suis dépendant à la bière brune trappiste !
Tout à commencé à mon adolescence ! En ce temps encore, je n'arrivais pas à comprendre les gens qui aimaient la bière. J'avais beau tout essayer : kro, heineken, 1664, fisher... leurs gouts m'insupportaient. Pendant de longues années il n'y avait pas moyen que je touche à une de ces choses. A part peut être pour me bourrer la gueule en soirées étudiantes à coup de girafes agrémentées d'une bonne dose de jus de citron. En ce temps là, je ne pensais qu'aux bons vins de notre pays ! Il faut le dire, j'ai habité longtemps la région de Bordeaux. Bordeaux ville bourgeoise, ville du vin mais aussi ville où j'ai découvert ce qu'était vraiment la bière ! C'est à Bordeaux et plus précisément au Lucifer que j'ai bu ma première bonne bière ! Je remercie au passage mon amie Stephanie qui m'a fait découvrir cet endroit il y a une petite dizaine d’années. C'est donc dans cet endroit que j'ai pu découvrir Kwak, barbar, bière de noël et autres bonnes petites choses. Et depuis ce temps, j'ai affiné mon gout et mes préférences qui sont, je le dis haut et fort, la bonne Brune Trappiste et quelques ambrées pour changer d’horizon.
Donc voila ! Je suis dépendant à la brune trappiste !