1 (modifié par themitte 01-10-2007 20:10:04)

Sujet : wunderbar et leffe

Bonjour a tous
je suis content  je viens  de trouver  des futs  perfectraft  (pas facile))
j'ai donc  mis   mon   fut  dans  la machine  au repos   et a réfrigére  pendant 4 HOO.
Je viens  de tirer  la 1ere    (moitié biere  moitie mousse) .Je la trouve  plate   . A mon avis  je l'ai mal  fais (enfin ca viendra avec  l'experience))
Par   contre   j'ai voulu  verifié  si  il  ni avait pas de fuite ; j'ai donc ouvert le couvercle .Et   la  j'ai  vu  que ca coulait  un  peu (avec 1 sifflement schiiittt) ;j'ai appuyé sur l'adaptateur  bleu  (ca le faisait  moins).J'en suis arrivé a la conclusion   que  il ne fallait pas ouvrir  ,car  le couvercle  de la wunderbar appuyait  sur  l'adaptateur
et  faisait   l'etancheité  . Est ce que   j'ai  raison   ou  y a t il  un probleme (adaptateur  bien enfoncé  je ne peu pas plus)
DE plus   le compresseur    declenche 3 secondes   toutes les  6 Mn  sans soutirages
Je  viens d'en tirer  une 2eme   maintenant   plus que de la mousse         
cordialement a tous
themitte

Partager

2

Re : wunderbar et leffe

Salut,

Ton montage déconne quelque part. J'ai eu aussi un expérience difficile avec mon premier fût et l'adaptateur bleu (j'ai du me prendre au moins 1/2 libre de bière dans la tronche). J'avais en fait plusieurs problèmes:

- l'adaptateur bleu qui ne restait pas en position ouverte (il remontait sous l'effet de la pression): il faut appuyer fortement lorsque tu le fais tourner pour ouvrir sinon ça tient mal. Quand il est bien mis, si tu ouvres le couvercle, il ne doit absolument pas bouger ou faire de sifflement)

- le tuyau d'arrivée d'air était percé et du coup le compresseur arrêtait pas de se déclencher (une fois le tuyau changé tout a marché nickel)

- Enfin fait bien gaffe que les tuyaux ne soient pas coudés ou pincés par le couvercle.

Bon courage

A+

Partager

3

Re : wunderbar et leffe

bonjour  POKEY
et merci
j'ai  appuyé (tres fort))  sur l'adaptateur   bleu   et  finalement   il  n'etait  pas assez enfoncé  apparement.
A priori  plus de fuites  (j'avais peur de cassé quelque chose  )mais plus costaud que cela en a l'air
quand  je le  mets en position  close   ,il remonte     .C'est normal ?
Je me demande  si  je n'ai pas  reussi  a l'enfoncer  parceque j'ai tirer  2 verres  (j'avais  bien forcé  quand meme a l'installation)
en tout cas merci de m'avoir repondu
tu es sur quelle region ?

Partager

4

Re : wunderbar et leffe

Pas de quoi. Oui c'est normal qu'il remonte en position close. Il faut juste qu'il reste bien descendu en position open. Si t'appuies pas assez, ça fuit et si tu baisses juste sans tourner, c'est là que tu prends la bière dans la tronche. Faut prendre le coup de main et après ça va tout seul. Tout marche pour toi maintenant?

Sinon j'habite sur Paris.

Bonne leffe en tout cas!

Partager

5

Re : wunderbar et leffe

merci pokey
ca  n'a plus  l'air de fuir    c'est  humide  sur  le dessus  du  fut  si  j'ouvre (je pense que c'est la condensation)enfin j'esprere. il est 13H00  je viens  juste de tirer une leffe  .
Je remplis  le verre jusqu'en  haut  (apparement ce n'est que de la mousse)
je laisse reposer quelques MN  et  la biere apparait et se stabilise j'usqu'au dessus  de LEEFFE (ecrit en blanc)et  environ 3 cm de mousse . C'est un verre de 33cl  .
je voudrai ton avis
cordialement

Partager

6 (modifié par Pokey 03-10-2007 00:21:57)

Re : wunderbar et leffe

Salut,

Comment remplis tu ton verre? L'idéal est de le rincer d'abord à l'eau pour que l'intérieur soit mouillé au moment ou tu vas te servir. Ensuite quand tu te sers, tu l'inclines le plus possible (le mettre presque à l'horizontale) et très prêt du robinet de ta tireuse.
Au fur et à mesure que le niveau de bière monte, tu redresses le verre progressivement (il faut remplir doucement, je te recommande de ne pas ouvrir le robinet de ta tireuse à fond. Tu pourras faire ça plus vite avec la pratique). Une fois que t'as pris le coup, tu devrais avoir très peu de mousse.

Par contre si tu mets le verre à la verticale d'emblée, loin du robinet et que tu ouvres les vannes à fond, c'est la cata assurée.

Tiens moi au courant.

A+

Partager

7

Re : wunderbar et leffe

salut
et  bien   le verre je le   rince
et la  je suis tes instructions   .  Mais  toujours  de la mousse   qui  coule ,il faut  laisser reposé  pour que  au  bout   de quelques MN  cela fasse  moitié mousse   moitié  biere.  CE   midi des collegues  sont passer  j'en ai tirer 9  a part un verre   ou on  voyait  la biere  coulé  ; les autres    que de la mousse  qu'il faut laisser reposer ,pour avoir ensuite  moitié  biere moitié mousse.Esct ce que cela ne viendrait   pas du  fait   que l'embout a eté  mal mis au depart.Et fuite  pendant environ 4 H00 
Ce qui fait que si je veut 25CL    ;il faut   que  je remplisse 50 CL de mousse
voila j'attend des nouvelles
merci

Partager

Re : wunderbar et leffe

vous n'êtes qu'à deux ici ?
Trop de mousse c'est bière trop chaude ou trop de pression (c'est pour ça que quand on n'ouvre pas le robinet  fond, quelle que soit la tireuse : pasage réduit = presion augmentée = mousse abondante)

Je ne connais pas ta machine mais, en réfléchissant "en live" et en supposant le fût refroidi et le réglage de ression correct, je me dis que l'excés de pression doit provenir d'un pincement quelque part ???

il fait beau

Partager

9

Re : wunderbar et leffe

Est ce que t'as essayé avec un autre fût pour éliminer l'hypothèse d'un problème avec celui que tu utilises en ce moment?

Ou encore, comme dit Guernoulle, t'as peut être un tuyau pincé qq part par le couvercle.

Partager

10

Re : wunderbar et leffe

non   je  n'ai pas essayé   avec   un autre fut (mais  ca ne va pas tarder)
Par contre    pour tuyeau    rien de coincé .
si coincage  a part dans  canelle    je  ne vois pas   (mais la c'est le but)). pour ouvrir et fermer .
Tuyeau  peut etre  pas assez  souple dans la canelle quand j'ouvre  .ce qui fait  que l'ouverture  serait reduite,mais j'en ai mis un neuf   .  et comme  il n'y a pas de reglage de pression   ;a mon avis  je ne vois pas  ce qui pourrait clocher .  A part defaut fut   (mais franchement  cela serait une sacrée coincidence)
quelqu'un a t il un ratio  fut a probleme  ou non
j'attend vos avis merci a tous

Partager

11

Re : wunderbar et leffe

Tente un autre fût, je vois plus que ça.

Partager

12 (modifié par themitte 06-10-2007 14:00:41)

Re : wunderbar et leffe

boujour pokey   bonjour a tous
J'ai installé  un nouveau fut de leffe ce matin  a 7 H00   au  frais  dans la machine   depuis  hier  14H00.
Et la   ve viens   de  tirer   ma permiere    biere  :  C'EST  IMPECABLE.
La  c'est de la biere  qui coule    .
Comme  quoi  pas de chance  ,il y a de temps  en  temps  un  fut   qui a un  probleme   et   super  coincidence,le 1ER que je mets  n'est  pas   bon 
OU   alors    c'est parceque   je l'avais  mal  enclanché au  depart   .  Enfin  j'espére  que ce ne sera  pas trop  frequent
en tout cas  merci de votre aide

Partager

13

Re : wunderbar et leffe

Super ! default/Joker_PDT_53

Bonne Leffe ! default/Manger (10)

Partager

14

Re : wunderbar et leffe

Merci

Partager

15 (modifié par themitte 07-10-2007 16:49:37)

Re : wunderbar et leffe

Bonjour a tout le monde
ca y est   la mousse reapparait     mousse qui  coule   et  ensuite  biere.et  finalement que de la mousse.
Apres reflection;  j'ai   debranché   le  compresseur   .  Car  a chaque   fois  que  je tire une biere   il se declenche   et   il ne coule plus que de la mousse  . Comme fut de leffe sous  pression   je me suis  dis  compresseur pas indispensable  . puisque  quand la biere  est tirée  elle aspire l'air  automatiquement   (grosso modo  principe du syphon)  J'ai  bien  sur  laissé  le   claper anti retour   , et  j'en ai mis un a l'envers  pour que le compresseur  ne  tourne pas dans le vide   (pas  le bouton  dans le couvercle)
Et  maintenant   quand  je tire  une  biere   c'est  de la biere  qui  coule
quand  pensez vous ?
EN tout cas   j'ai  moins de pression ,   mais   j'ai  une biere  presentable   a boire et de suite  . Pas besoin  de laisser reposer  1 a 2 mn   .

SUITE   DE L'EPISODE    30  MN  PLUS TARD
ouille   je veux   en  tirer  un peu  pour confirmer   mes essais.
Juste un filet  (plus de pression)
Mon raisonnement   n'etait pas  bon  (quoique  pour moi logique) enfin
je rebranche le compresseur   et   la ca coule   (mais de la mousse    pour avoir de la la biere  il  faut laisser   reposer  environ 2 mn   c'est  long )
A mon avis  probleme    trop     -       de pression  compresseur
                                         ou  -       adaptateur    bleu  defectueux
  bref    ca  me  gonfle   serieux
J'attend vos avis  merci

Partager

Re : wunderbar et leffe

Ben oui forcément, un siphon ça marche avec une dépression au départ, puis à pressions équivalentes et une différence de niveau.
Là forcément sans recompresser après prélèvement en volume, tu as la pression qui descend dans le fût.

Et puis acheter un fût plus cher (pour cause de pression) pour devoir renoncer à la pression : vive les bouteilles !

ceci dit je ne comprend toujours pas la cause de ton problème. Il n'y a pas de réglage de pressio sur ctte machine ? (si oui baisser la pression)

il fait beau

Partager

17

Re : wunderbar et leffe

Bonjour
non  pas de reglage  de pression.( J'ai  2 amis  qui ont  la  meme  et aucun  probleme )
J'ai  appelé   ce  matin . La personne   m'a dit   que  je  n'etais  pas le 1ER  a avoir  le  ptobleme . sur  l'adaptateur   bleu (pour 6 LT  sous pression  )  Il y a un  joint   defectueux  (mauvaise serie) .
Plutot   que  de m'envoyé  un  joint  (parai t il   tres  dure a changé)  il  m'envoie   l'adaptateur   complet .
le  joint  laisserai  passé  de l'air   ce  qui provoquerait  la mousse .
La  suite   au  prochain   episode
A plus

Partager