et voilà c'est fini, avec une finale à l'image de la compétitinon.
des petits qui explosent
des gros qui tuent le jeu, on enterre le balon et qund on ne sait plus quoi en faire on l'envoie loin, on va dans le camp de l'aversaire as pour tenter de roduire qelque chose mais pour attendre une pénalité, le drop étant l'audace ultime (en encore le ne parle pas des tentatives de drop de 40m qui sont aussi des "si ça gagne pas ça débarasse"
effectivement ça se footballise (furieux contre l'arbitre de la petite finale qui n'a pas osé prendre ses responsabilités, il y avait déjà au moins 4 ou 5 cartons jaunes avant le "1 chacun" de fin de 1ère mi-temps. Ibanez nous a fait une fin de carrière à la zidane, il va pouvoir fare de la pub.
Voyez l'évolution du "jeu" au foot : préparation physique (là on se voile pudiquement les yeux sur les changements subits de gabarit de certains joueurs) aboutissant à une densité hysiue extrème, schémas tactiques, occupation du terrain, que reste t il comme place pour la créativité, l'amusement ("le jeu").
Que retenir de France-Lithuanie par exemple ? Le score ? Le record de but de Henry ? Moi je retiens uneerpasse en talonnade, et un joli tir qui finit sur la barre. Et encore sur ce match là c'st beaucoup.
Le rugby doit re-évoluer.
un mauvais point c'est qu'avec un rapport de notoriété de 1 à 20 avec le foot, c'est qu'il poursuive vers le mercantile
un bon point c'est que c'est un sport qui a su adapter ses règles quand le jeu était en danger, our le redynamiser (essai à 5 pts, bonus offensif et défensif, autorisation du "marque" en mouvement à une époque où le pilonnage au pied des 22m devenait à la mode...)
Donc j'ai confiance quand même, la flamme existe toujours, elle est même dans les îles du pacifique
il fait beau