Ben ça dépend surtout du matériel dont tu disposes.
La fermentation haute nécessite l'ajout dans le moût de levure dite haute, qui transforme le glucose (entre autres) en alcool et en gaz carbonique.
La levure haute couramment utilisée est Saccharomyces cerevisiae. La fermentation a lieu durant 3 à 8 jours à une température de 15 à 25 degrés. Lorsque la levure haute a épuisé le glucose elle remonte à la surface de la bière, d'où l'appellation de fermentation haute. Elle permet d'obtenir une hautes teneur en alcool ainsi que des arômes complexes. Les bières utilisant ce procédé sont moins chargées en gaz carbonique que les bières de fermentation basse.
La fermentation basse quand à elle nécessite l'ajout dans le moût de levure dite basse.
Les bières de fermentation basse ont un goût de houblon et de malt. Elles sont moins fruitées et moins alcoolisées que les bières de fermentation haute, et plus chargées en gaz carbonique.La levure la plus fréquemment employée est Saccharomyces uvarum. Au cours de la fermentation la levure migre vers le fond du fût, d'où l'appellation basse. Celle-ci dure 7 à 10 jours entre 4 et 12 degrés.
Les bières type Ale (anglaises) utilisent le procédé de fermentation haute, alors que les pils ou bières allemandes utilisent la fermentation basse.
nota : ben c'est normal de répondre rapidement