Sujet : tireuse à bière : meilleur compromis ?

je suis actuellement tenté pour l'achat d'une tireuse à bière
je penche actuellement pour la perfectdraft  => cout initial + appro assez facile en ce qui me concerne

quelqu'un peut-il me renseigné sur les modèles wonderbar qui ont également retenu mon attention (polyvalence +++ , par contre distributeur de la machine ???)

plus gênant qu'un caillou dans la chaussure ...
un grain de sable dans la capote

Partager

2

Re : tireuse à bière : meilleur compromis ?

hummm
un post épinglé permet de nous guider pour les réponses.
A savoir justement tes préférences...
Mais si tu es arrêté sur le modèle wunderbar...

Sinon,renseigne nous un peu plus sur ce que tu recherche, et nous serons beaucoup plus efficients.

Et pourvu que ça dure !

Partager

3

Idem que ce que dit dragon.
Tu sembles arrêté sur 2 modèles. Fais le tour des posts qui leur sont consacrés. Sinon, suis les conseils du post d'aide au choix d'une machine. A partir de ça, on pourra mieux t'aider.

Partager

bon ok je reprends tout

j'habite en Lorraine à environ 70 km du Luxembourg

mon meilleur pote est détenteur d'une perfect draft depuis 1 an environ

au niveau de mes préférences au niveau des bières, je suis assez porté sur les bières d'abbaye (leffe, grimbergen), les bières ambrées et de gardes , et les blondes fines agrémentées d'un trait d'amer bière pour l'apèro.

pour l'instant les questions que je me pose sur l'achat d'une tireuse sont plutôt d'ordre pratique (approvisionnement en fut), mais aussi technique (je trouve la perfect draft assez bruyante et l'absence de thermostat me semble un handicap)

mis à part ça, la perfect draft est simple d'emploi et si l'appro des futs peut présenter un problème (encore que pour moi, à 70 km du Lux ...) il n'y a pas le problème d'appro en cartouche de gaz.

de plus l'achat d'une tireuse, nous permettrai (je dis nous, avec mon pote de beuverie) par la suite de pouvoir présenter deux sortes de bières dans nos fiestas futures
j'espère avoir exposé un peu mieux mon profil, et que vous pourriez m'orienter dans mon choix.

ah, une dernière chose, la perfectdraft modèle 3600 est actuellement à 129 € au Lux (car le modèle 3620 est à 199 € mais je n'ai pas vu de différence à part le design)

Partager

5

Dans ton cas, la perfectdraft me parait un bon compromis, car tu connais déjà cette machine et les bières du panel perfectdraftt semblent te convenir.

Je suis détenteur d'une minéa qui elle n'est pas du tout bruyante, a un thermostat réglable et un manomètre pour régler la pression.
La quantité de fûts adaptables est assez grande pour te satisfaire même selon tes goûts.
De plus dans ta région (qui était la mienne pendant ma jeunesse), il existe de nombreuses brasserie artisanales qui vendent leur production en fûts de 5l.

Bonne chance !

Et pourvu que ça dure !

Partager

6

bonjour    nous  sommes 3 amis  a avoir  une  wonderbar  .
Une de  mes   filles  a  la  perfecdraft  . 
Je peux donc comparer    . Je  prefere la   wunderbar   j'utilise  les  futs perfecdraft  (Leffe)  comme   ma  fille;mais  contrairement  a elle   je  peux   mettre  de  la  Heineken  ou   meme  de  la  Kro  ou  despe  si  ca  me  prend  .  La  mienne   a  le  reglage  temperature.la  wunderbar a  une  esthetique  plus  masculine (sugestif) .chacun  ses  gouts  . Detail  impotant (pour moi)  pour  refroidir   wunderbar   tres   loin  devant la perfecdraft
Voila   c'est  mon  avis

Partager

ok merci thermitte, ça m'éclaire pas mal ton avis

mon choix s'oriente de + en + sur wunderbar mais je me permet de poser en core 2 ou 3 questions :
- qu'elle modèle wunderbar tu as ?
- différence de gabarit ?
- où la trouver ?

Partager

8

Wunderbar ou autre, je pense qu'il faut privilégier les systèmes fonctionnant avec du CO2. Celui-ci protège la bière (entre autrees de l'oxydation - Il évite qu'elle ne s'évente) et permet de la conserver plus longtemps.
Personnellement, je possède une Minéa et en suis très satisfait (j'ai conservé - départ en congés oblige - un fût plus de 3 semaines sans problème). Elle permet d'utiliser un grand nombre de fûts. Un de mes amis possède une BeerMaxxet en est satisfait également. Ces 2 modèles fonctionnent avec du CO2.

Partager

9

oui rpmiroir,mais je suis comme bill à la recherche de "la pompe"et je ne me vois pas prendre une minéa ou une beermax comme une perfect version 3600 sachant leurs defauts et que pour la perfect ils ont sortis la 3620
moi j'hesite entre wunderbar pro avec san co2 en fonction de la date de sortie

Partager

10 (modifié par themitte 09-11-2007 14:02:46)

J'ai   la  Wunderbar Cooler 002
pour  le  gabarit    ,la  wunderbar  est   plus   mastok  et  elagante  (paradoxal)  . Dimention  exacte  je  peux  pas  te  dire   ,je  n'ai  pas  celle  de ma  fille  sous   les  yeux  .  Je  la verrai  pas  avant  dimanche  soir  ou  lundi .
Pour  celui  qui  preconise  la  minea   , je  signale    quelle  n'acepte  pas   les  futs  de  Leffe   de   6 lt  perfectraft  donc  aucun   interet  pour  moi . Je  signale  egalement  que  ces   futs (leffe)  sont  sous  pression , se  conservent j'usqua   30  jours  sans  problemes .DE plus   pas  besoin   de  cartouche  CO2 (donc  pas de consomable)
par contre  j'avoue  que  au niveau  esthetique  la  MINEA  est  plus  belle .
Mais  voulant  de  la  leffe   et  la minea  n'etant  pas  compatible  ; il  restait  pas  grand  choix . J'ai deja  expliqué  plus  haut  pourquoi   j'ai  choisi  (et  ne regrette  pas) la  wunderbar.
lieu  d'achat   LECLERC    elle  est  actuellement  a  189 EUR .
Moi  je  l'ai  eu en  promo  a  LECLERC  a  149  EUR  (mais  maintenant  terminée)

DE plus  avec  la wunderbar   tu  as un  fut   de 6LT  fourni  . Je  l'ai  deja  fait  avec  du  ROsé  .C'est super  et  original  . je  vais  te  dire   en soirée   ca  surprend . (les dames   trouvent  ca  super .)
La  prochaine  promo   j'en  rachete une    comme   ca  LEFFE  ET  ROSé
VOILA

Partager

merci themitte

juste un détail encore, est ce que la Wunderbar Cooler 002 possède un thermostat de règlage de la T° (c'est ce qui manque à la Perfect)

Partager

12

OUI    elle   a  un  thermostat   de  reglage   de  temperature .  Avec affichage  LED  rouge tres  facile  de  lecture  . Et effectivement  tu  peux   regler  la  temperature  . Pour  les  futs perfecdraft  conseillé  3°C (pour la  mousse)reglage par defaut  de la  perfecdraft  . Par  contre  si  rosé  par  EX   tu  regle   plus   haut  sinon  trop froid. En tout cas  c'est  toi  qui decide du reglage de temperature.

Partager

13 (modifié par rpmiroir 09-11-2007 22:36:34)

Comme tu le dis themitte, les bières que tu aimes boire sont importantes pour le choix de la machine. Et chaque bière ne se trouve, à ma connaissance, qu'en un seul type de fût. L'idéal serait de pouvoir acquérir 1 machine pour les 6 litres type leffe, et 1 pour les 5 litres (en attendant, ce qui en ferait 1 de plus, de trouver les 4 litres en France). Mais le coût serait prohibitif pour un intérêt pas évident. A moins qu'il y en ait une qui fasse vraiment tout.

Partager

14

la   wunderbar      prend   les  futs  6lts
                                                    5lts
                                                    4 lts
par  contre   pour  les  futs   5 lts  qui  ne  sont  pas  sous  pression   il  faut  le  boire   de  suite  et   la  effectivement  pour  les  futs  de  5lts  classique  type  KRO  par  ex  c'est  la MINEA  qui est  gagnante .Car le  CO2  permettra de la conserver .
ET  effectivement  la biere  que on desire  boire  fera  en finalité le choix de la machine.
L'ideal serait la wunderbar   avec  C02 .
Mais  en  FRance  pas facile a trouvé  .
Mais cela devrait  se  faire rapidement  , je pense.
Encore  faut-il  en avoir l'utilité.
Et  comme  je  dis  souvent "moins il y a de truc  moins cela risque de tomber en panne"
moralité  :pour mon usage  la Wunderbar Cooler 002  est parfaiteent adapté
cordialement

Partager

15

Salut,

La wunderbar thermo (que je possède) est d'ores et déjà prévue pour accepter un module de CO2 (par contre le module ne sort que dans un mois. Je l'ai pré-commandé et j'ai hate de le tester).
Le nouveau modèle PRO qui sort en décembre acceptera lui aussi le module de CO2.
Par contre, comme le dit themitte, pas facile de trouver ces modèles en France (mais il y a moins de passer commande dans les pays limitrophes et pour moins cher).

A+

Partager