bon ok je reprends tout
j'habite en Lorraine à environ 70 km du Luxembourg
mon meilleur pote est détenteur d'une perfect draft depuis 1 an environ
au niveau de mes préférences au niveau des bières, je suis assez porté sur les bières d'abbaye (leffe, grimbergen), les bières ambrées et de gardes , et les blondes fines agrémentées d'un trait d'amer bière pour l'apèro.
pour l'instant les questions que je me pose sur l'achat d'une tireuse sont plutôt d'ordre pratique (approvisionnement en fut), mais aussi technique (je trouve la perfect draft assez bruyante et l'absence de thermostat me semble un handicap)
mis à part ça, la perfect draft est simple d'emploi et si l'appro des futs peut présenter un problème (encore que pour moi, à 70 km du Lux ...) il n'y a pas le problème d'appro en cartouche de gaz.
de plus l'achat d'une tireuse, nous permettrai (je dis nous, avec mon pote de beuverie) par la suite de pouvoir présenter deux sortes de bières dans nos fiestas futures
j'espère avoir exposé un peu mieux mon profil, et que vous pourriez m'orienter dans mon choix.
ah, une dernière chose, la perfectdraft modèle 3600 est actuellement à 129 € au Lux (car le modèle 3620 est à 199 € mais je n'ai pas vu de différence à part le design)
plus gênant qu'un caillou dans la chaussure ...
un grain de sable dans la capote