Sujet : Pompe à bière, Wunderbar, PerfectDraft ou Beertender ???
Bonjour,
grand amateur de bières, j'aimerais m'acheter une pompe à bière et j'ai dû mal à choisir le modèle le mieux approprié pour moi. Afin d'avoir vos conseils avisés sur le sujet, je réponds au post "Comment demander de l'aide pour choisir une pompe à bière".
- Mes bières préférées sont les bières belges, notament les trappistes (Duvel, Orval, Chimay ...), les bières d'abbayes (Leffe, Affligem ...), les bières fruitées. J'aime bien également les allemandes (Paulaner weissbier, Erdinger etc ...) et les bières brunes comme la MacEwans (ma préférée) ou la Guinness.
En fait j'aime bien presque toutes les bières sauf les bières blondes de base comme la Kro, l'heineken, la stella artois etc ...
- Si je prends une tireuse, ça serait surtout pour tester plein de bières différentes en fûts de 4, 5 ou 6L.
- je suis nul en bricolage
- J'habite en région parisienne
J'aimerais donc savoir si une des tireuses des modèles suivants seraient adaptées à mes besoins : Wunderbar, PerfectDraft ou Beertender .
D'après certaines infos que j'ai pu récolter sur divers sites de bières la Beertender est plutôt orienté Heineken (donc absolument pas pour moi), la Perfect Draft et la Wunderbar proposent plein d'autres modèles de bières.
Pour la perfect Draft, il semblerait qu'il y ait 4 fûts possibles : Bavaria, Hoegaarden, Jupiler, Leffe, Stella Artois.
Pour la Wunderbar, je ne sais pas exactement quels sont les fûts compatibles avec cette tireuse ?
Avez-vous des consils à me donner sur le sujet ?
Merci d'avance