Sujet : Pompe à bière, Wunderbar, PerfectDraft ou Beertender ???

Bonjour,

grand amateur de bières, j'aimerais m'acheter une pompe à bière et j'ai dû mal à choisir le modèle le mieux approprié pour moi. Afin d'avoir vos conseils avisés sur le sujet, je réponds au post "Comment demander de l'aide pour choisir une pompe à bière".

- Mes bières préférées sont les bières belges, notament les trappistes (Duvel, Orval, Chimay ...), les bières d'abbayes (Leffe, Affligem ...), les bières fruitées. J'aime bien également les allemandes (Paulaner weissbier, Erdinger etc ...) et les bières brunes comme la MacEwans (ma préférée) ou la Guinness.
En fait j'aime bien presque toutes les bières sauf les bières blondes de base comme la Kro, l'heineken, la stella artois etc ...

- Si je prends une tireuse, ça serait surtout pour tester plein de bières différentes en fûts de 4, 5 ou 6L.

- je suis nul en bricolage

- J'habite en région parisienne

J'aimerais donc savoir si une des tireuses des modèles suivants seraient adaptées à mes besoins : Wunderbar, PerfectDraft ou Beertender .

D'après certaines infos que j'ai pu récolter sur divers sites de bières la Beertender est plutôt orienté Heineken (donc absolument pas pour moi), la Perfect Draft et la Wunderbar proposent plein d'autres modèles de bières.
Pour la perfect Draft, il semblerait qu'il y ait 4 fûts possibles : Bavaria, Hoegaarden, Jupiler, Leffe, Stella Artois.
Pour la Wunderbar, je ne sais pas exactement quels sont les fûts compatibles avec cette tireuse ?

Avez-vous des consils à me donner sur le sujet ?

Merci d'avance

Partager

2

Re : Pompe à bière, Wunderbar, PerfectDraft ou Beertender ???

Vu que tu n'aimes pas les pils, le choix va être très restreint.

En fûts de 5 L, tu vas généralement trouver ces bières type pils allemandes, qui n'ont pas plus d'intérêts que celles que tu cites. Sinon, ça va se limiter à Chti, jenlain et quelques rares autres. En 6 litre, ça sera uniquement Leffe et Hoegaardeen.

3

ok, donc si je te suis, il faudrait que je prenne des fûts de 4L et donc une tireuse adaptée aux fûts de 4L ?
Sais-tu si la Wunderbar et la Perfect Draft gère ce type de fût ??

Merci pour ta réponse default/wink

Partager

Salut

Je te conseille la wunderbar pro (avec cartouche de CO2)
Le meilleur modèle selon moi, il est universel et permet d'utiliser plein de types de futs de diverses tailles et type
La tireuse professionnal est équipée d'une cartouche de CO2 qui permet d'ajouter du gaz si besoin ...
il y a un réservoir de 6L vendu en option qui permet de tirer ce qu'on veut (bière maison mais encore une bière de votre choix, limonade, sangria, vin ... )

Avec une Wunderbar sans CO2, les fûts de 5L s'éventent en 24h. Il faut acheter un modèle avec module CO2 si on veut conserver la bière plus longtemps (environ 2 semaines).

On se trouve alors avec la machine la plus polyvalente actuellement, capable d'accepter tous les fûts disponibles sur le marché:
a/ les fûts de 4l sous pression, prévus pour le Beertender nordique, avec bien plus de choix que l'Heineken de notre Beertender français
b/ les fûts de 6l sous pression, prévus pour le Perfect draft de Philips, avec là aussi un bon choix (dont la Leffe!)
c/ les fûts de 5l sous pression de Heineken, prévus pour le Beertender Français, les seuls fûts d'ailleurs trouvables partout en France
d/ les fûts de 5l standards, dits "à distributeur", qui verront alors leur conservation augmenter par l'ajoût (optionnel) de CO2.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

5

On trouve des fûts de 4 litres en france ?

6

OK, merci pour les infos !
C'est décidé, je vais partir sur la Wunderbar.

Reste plus qu'à choisir entre le modèle pro et le modèle classique.

Merci pour les infos default/Joker_PDT_43

Partager

7

reste surtout à trouver la wunderbar pro avec co2, un site marchand belge tres sympa m' a annoncé un delais du à des pb techniques alors???????
la question peut etre sera à défaut d'une pro avec co2 rapidement , faut il prendre une pro sans co2 ou une thermo (ou cooller je sais plus) qui pourra recevoir l'adaptateur co2 plus tard????

Partager

8 (modifié par psykopat 15-11-2007 20:00:50)

Je pense savoir à quel site marchand tu fais réference Ceyard.
Je pense que ça vaut quand même le coup d'attendre un peu (les 15 jours de délai, si c'est bien le même site que tu parles).

Par contre, j'aimerais avoir votre avis si pour vous, 229€ pour la Wunderbar Professionel avec un module de CO2 et la cartouche 320g + 3 adaptateurs pour les fûts de 4, 5 et 6L, ça vous parraissait être un prix normal ou elevé ? Si ce n'est pas une arnaque, je pense que je vais acheter ce package très prochainement.

Partager

9

bha moi sur avignon on me propose la wunder pro sans co2 a 220 avec le reservoir de 6l vide !!!donc 229 +le fut de 6l Universel
je prends si c'est dans 15j et pas 15 mois default/sad

Partager

Elle est à ce prix sur un site de vente par correspondance belge, par contre eux ils fournissent la machine, les adaptateurs et la cartouche de CO2 pour le prix. Le réservoir de 6L est en option à 14€ environ. Le module CO2 vaut 40€ séparemment sinon.
A cela tu ajoutes des frais de port d'au moins 20€ donc au final tu t'y retrouve, surtout qu'elle n'est dispo que début décembre...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

11

esperons debut decembre default/smile

Partager

Moi j'ai acheté la mienne sur un site francais, aucun probleme avec le délai de livraison et en prime j'ai eut un fut de chti, le tout pour 199€ !!

En tout cas ce que j'adore chez la wunderbar c'est que je peus tout mettre dans cette machine 4, 5 ou 6L.

Partager

13

la pro avec co2?????

Partager

Ben celle là : Wunderbar Cooler Professional BW 02
Le CO2 n'est pas inclus dedans ils en vendent aussi mais appars, je ne me rapel plus du prix exacte pour les cartouches. En revanche il y avait un baril inclus dedans pour soit disant mettre du vent ou de l'eau gazeuse. Ca ne sera pas sa fonction principale c'est sure !!!

Partager

15

Salut,

Elle est pas sortie donc c'est forcément la pro sans CO2. La thermo aussi accepte le module CO2 et coute moins cher (par contre elle met beaucoup plus de temps pour refroidir un fut mais c'est pas un problème pour moi).

A+

Partager

16

je pensais que la  BW 02 ne prennait pas l'accessoire de co2 default/smile:)

Partager