Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'une pompes à bière

Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais offrir une pompe à bière à mon ami mais je ne sais que choisir, je sais qu'il aime la super bock, mais je ne sais même pas si on peut la trouver en fût. J'aimerais aussi que cette pompe à bière serve aussi pour d'autre boisson type rosé ou autre. Je suis bricoleuse et j'habite en seine et marne à Melun exactement.
Merci pour vos réponses.
Coco

Partager

2

Re : Besoin d'aide pour l'achat d'une pompes à bière

Bonsoir

Pour avoir une tireuse à bière qui puisse également être utilisée pour d'autres boissons, il vaut mieux que tu aies une simple fontaine comme la SIMEO ou une tireuse à pompe.En effet, on peut penser que la présence de CO2 a une incidence sur d'autres boissons (gazéification du liquide, ...).
Et il te faudra généralement transvaser le liquide dans un fût de bière vide.
Par contre la conservation de la bière est plus longue dans les tireuses fonctionnant avec des cartouches de CO2 car ce gaz la protège de l'oxydation.
A partir de là, et si tu tiens à pouvoir utiliser d'autres liquides, il me semble que tu devrais t'orienter soit vers une Wunderbar sans système CO2 soit vers une fontaine.
Dans le cas contraire, tu as la Minéa (j'en ai une et en suis très content - Elle fait les fûts classiques de 5l et les fûts Heineken), la BeerMaxx (un de mes amis en a une et en est satisfait - Elle fait les fûts classiques de 5l), ou bien (si je ne me trompe pas de nom) la Wunderbar Pro avec système de CO2 (c'est, je crois, celle qui accepte le plus de modèles de fûts).

Partager

et voilà !
question claire = réponse claire.
Entièrement d'acord avec RPM

il fait beau

Partager

4

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour votre réponse, jai une autre question, la bière est-elle meilleurs dans une fontaine ou dans la pompe avec système C02.
Cordialement
Coco

Partager

J'ai une Perfect draft chez moi et j'ai eu l'occasion de boire de la bière dans une fontaine, il n'y a pas photo : le service en pression CO2 donne une bière comparable à la pression dans un bistro(t), tandis que la fontaine, même avec pression "air", ne donne que le fun et "n'aère" pas la bière.

il fait beau

Partager

6

bonjour Guernoulle,
Merci pour ta réponse, connais tu là tireuse à bière BD-WBC-002 wunderbar, car apparement d'après ce que j'ai pu lire elle à l'air pas mal.

Partager

7

A priori, c'est celle qui est la plus "compatible" avec les fûts du marché. Et je crois qu'il est possible d'y adapter un système CO2.

Partager

autant que je sache non justement ! (c'est bien mon probleme)
la BD-WBC-002 , c'est le modele pro qui n'accepte pas le module CO2.
Pour l'instant il n'ya que la Thermo, mais il devrait sortir tres prochainement (j'espere!!) un modele Pro (donc avec compresseur) et compatible module CO2

+
paf

Partager

9

Autant pour moi. Il me semblait avoir lu plusieurs fois qu'elle avait une option CO2. SI ce n'est pas le cas, ça lui enlève bea&ucoup d'intérêt.

Partager

paflechien a écrit:

autant que je sache

rpmiroir a écrit:

Autant pour moi.

Autant d'autant !!! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

11

On peut dire que c'est le vent d'autant.
default/Manger (10)

Partager

12

Salut,

Je confirme les propos de paflechien à 100%. Le module CO2 c'est seulement pour le modèle Wunderbar thermo et la PRO nouvelle génération (pas encore sortie).

A+

Partager