Sujet : biere de noel

ben voila !! la fischer est dispo !! c'est la 1er pour le moment !!!

reste plus qu'a la deguster !! en plus la fischer est une bonne biere !!

allez a la votre !!!

default/Manger (12):Manger (12)::trinque_gif::trinque_gif:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

2

Re : biere de noel

Nan, c'est pas la première :

Choulette de Noel

Et je peux te dire que c'est une merveille ! J'en ai acheté un carton de 6X75cl. Sinon, j'ai aussi trouvé de la noel de la brasserie de saint omer.

La Binchoise de Noel est également disponible (celle la il faut la garder un an avant de la consommer pour qu'elle développe toute sa quintécence).

Après j'ai pas fait le tour en belgique, mais ça va tomber aussi. Tongerlo de Noel, Bush de noel, Nice Chouffe, saint feuillien de noel, ...

3 (modifié par mustang 15-11-2005 06:41:37)

Re : biere de noel

c'est la 1er chez moi que j'ai trouver dans ma grande surface habituel !! j'ai pas dis la 1er sortie au monde !! banane des iles de atchoum !! default/Joker_PDT_24:Joker_PDT_05::Joker_PDT_07::Joker_PDT_07:

mais c'est clair que je vais voir pour celle que tu a citer !! en esperant que les rayons ici vont s'etoffer un peu plus !! dans les jours qui viennent !! je vais visiter les boutiques !! lol default/gun2:gun2:

pour certaine ca va etre tres dur !!! mais on va chercher !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Re : biere de noel

en plus en 2006 je devrais aller en belgique 4 jours avec le ce de ma boite !! mais alors je ne sais pas encore la date !!!

je sais que l'on fait bruxelle anvers oostanden etc...........

qu'on va visiter une brasserie (a l'heure actuelle le <CE n'est meme pas fichu de me dire laquel ) il faudra que je regarde dans le detail dans quel coin c'est !! mais il semble que c'est pres de bruxelle !! et que l'on visite et mange sur place !!

lol

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : biere de noel

Faut juste espérer que ce ne soit pas une "Grosse brasserie" genre Interbrew,  mais une brasserie qui fait une bière de qualité. Où alors ton CE confond brasserie et brasserie (une brasserie, c'est aussi un restaurant).

6

Re : biere de noel

Aller, un petit dossier sur La bière de Noël

Re : biere de noel

achtungbaby a écrit:

Bush de noel,

elle a de la chance d'etre bonne ct biere (si tu le dit, connais pas)
rien que son nom me fout des boutons .....

8

Re : biere de noel

Rien avoir avec georges default/Joker_PDT_44:Joker_PDT_30::Joker_PDT_31:

9

Re : biere de noel

sebastienserre a écrit:
achtungbaby a écrit:

Bush de noel,

elle a de la chance d'etre bonne ct biere (si tu le dit, connais pas)
rien que son nom me fout des boutons .....

tu verras meme dans la collection des verres de la bush !! dont une piece de collection !!!

par contre je suis ecoeurer !! je vois les pub de chez moi "fete de la biere"

que de la merde en barre !! rien de chez rien !!! a part des biere super commercial !! que l'on peut trouver toute l'annee sauf que le pack a eu un lifting !!

le pire !! on me propose dans la pub de l'affligen !! de la pelfort blonde ! en pack degustation !! etc en autre connerie !!

suis ecoeurer !! je vais voir si en alsace !! j'aurais un peu plus de choix !! sur des biere plus rechercher !!

pour mon anniversaire je vais essayer me faire offrir la 3 L de leffe en cadeaux !! ca sera mieux que rien !!

suis ecouerer !! degouter !! mon cadeaux de dans 15 jours va avoir un gout amer !!!

je vais encore me retrouver avec un pack de hoeaggarden de 6 et son verre !! a force je vais avoir les 6
de verres !!

fait chier !

pour la belgique j'essaierai de te donner un peu plus de details !! si j'arrive a le savoir !! j'ai le programme !!! mais pas le nom de la brasserie !!
que veux tu il y a des semaine comme ca

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10 (modifié par mustang 15-11-2005 23:16:08)

Re : biere de noel

pour la bush !! je te trouve un peu injuste atch!! malheuresuement tous le monde ne peut pas se ravitailler en belgique !! je suis le 1er a le deplorer !! et tu le sais !!!

mais pour moi en exemple la stella artois !! fais comme la kro ou la heineken !! pisser des litres et n'a rien d'exceptionnel !!

pourtant kronenbourg produit des bieres execellente !! juste ce que je le reproche !! c'est l'aneantissement de pratique tous les petits brasserie d'alsace !! et qu'il en font mourir d'autres !!! qui sont la aussi depuis des generations !! avaler et non reproduite par apres !! mais le geant de la biere francaise en a cure !!

il avale !! il avale !! et detruit des choses !!  un patrimoine !! ou seul le nord et la on va etre d'accord resiste encore !! et ca je suis content !!

dommage qu'en alsace que seul que quelque brasseur independant resiste au geant et a quel prix !! ??? et ca en tant que alsacien ca me fait vraiment chier !! et c''st pas les quelque micro brasserie qui se remonte dans ma region qui vont leur faire de l'ombre !! c'est bill gate contre le mac !!! quoi que !!!

mais nous en connaisseur on cherche plus autre chose !! un gout autant il peut etre different pour chacun de nous !! sois plus malter ou plus houblonner !! le plaisir est la et c''est ca qui compte !!

SE FAIRE PLAISIR AUTOUR D"UNE BONNE MOUSSE ET PARLER DE CE QU"ON AIME §§ LA BIERE et son univers de convivialité §§

allez shou lipse !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

11

Re : biere de noel

j'ai rien dit moi sur la bush, c'est l'autr ane de seb qui déblatère !!! default/beersigndefault/Joker_PDT_33

Pour en rajouter une couche, et te dégouter encore plus... J'ai encore en stock de la binchoise de noel cuvée 2004 !!!

Pour moi, c'est certainement l'une des meilleures default/Joker_PDT_47 avec la choulette et la Nice Chouffe. Mais il faut habiter à proximité de la belgique poue se les procurer.

La choulette, on peut en trouver dans les grandes surface Auchan.

12

Re : biere de noel

achtungbaby a écrit:

j'ai rien dit moi sur la bush, c'est l'autr ane de seb qui déblatère !!! default/beersigndefault/Joker_PDT_33.

bon lui le sebastien !! on le prend et ont le pend par les pieds !! pas de sentiment !! default/Joker_PDT_43default/Joker_PDT_42 histoire de lui apprendre a vivre a ce saligot !!

buveur de petit biere !! default/Joker_PDT_45

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13 (modifié par mustang 16-11-2005 00:06:03)

Re : biere de noel

achtungbaby a écrit:

Pour en rajouter une couche, et te dégouter encore plus... J'ai encore en stock de la binchoise de noel cuvée 2004 !!!

Pour moi, c'est certainement l'une des meilleures default/Joker_PDT_47 avec la choulette et la Nice Chouffe. Mais il faut habiter à proximité de la belgique poue se les procurer.

La choulette, on peut en trouver dans les grandes surface Auchan.

la tu m'a vraiment enerver !! apres une semaine de merde !! deja que la derniere etait deja gratiner au niveau de mon boulot !!

la tu me les fou vraiment venere !!

la choulette je sais !! j'en ai !! mais sniff je veux les autres !! pour quand apres une bonne journee de merde !! je me fasse un vrai plaisir !! de noel avant l'heure !! :Joker_PDT_02:

une bonne et delicieuse biere de noel !! demain de toute maniere je dois zonner dans les grandes surface en alsace pour un cadeau de noel !! je vais fouiner dans le rayon biere !!

puree si il ont aussi la bas que la fischer (que j'aime bien) je pete une bulle !!

au faite dans la semaine du 02 au 08 janvier je suis dans ton coin !! chercher mes verres !! alors planque ta cave a biere sinon je vais lui faire une descente !! non mais !! juste je ne sais pas encore quel jours !!

ca se decidera fin decembre si mes conger sont accepter !! de toute maniere j'aurais droit au rouleau a patisserie en rentrant !!! ben oui je monte avec un pote !! et pas avec la famille

je monte la au dessus et je redescend illico dans la meme journee !! mais ca en vaut la peine !!

j'espere juste trouver un bon restaurant !! un bon de chez bon !!! avec une cuisine de terroir  !!!
de toute maniere tu sais ou je vais !! quelque coin !! si tu a un conseil ! celui sera avec plaisir !!

genre brasseur/restaurant !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : biere de noel

Promis je me renseigne.

Par contre pour les bières de noel, ça sera un peu tard. Tu me préviens à l'avance, et j'essais de me libérer pour te faire découvrir quelques trucs du coin (genre une visite de la brasserie la choulette).

15

Re : biere de noel

ohhhhhhhh ouiiiiiiii !! promis j'essaierai de te prevenir suffisament tot !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)