Sujet : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon ami une Wunderbar Cooler, avec 1 fût Heineken en bidouillant ça fonctionne.
Mais on a voulu changer et on a mis un fût de 6 litres, de la blanche. Et là c la cata....
ça mousse énormément (on la laisser reposer 2 jours) et quand on referme la machine par moment ça fait un gros bruit bizarre comme ci elle se mettait en pression c normal ??
Et le couvercle se ferme mal ausi plus ouvert d'un coté que de l'autre...

J'ai peut être pas fait une bonne affaire....

Merci de votre aide , on est un peu désespérés....:Joker_PDT_52:

Partager

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

une Blanche en 6 litres, c'est donc un fût perfectdraft de Hoegaarden

esiaie de regarder dans cette discussion sur wunderbar et fûts ferfectdraft

il fait beau

Partager

3

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

C'est pourtant ce qu l'on a fait...
Et c'est normal le bruit qu'elle fait quand on la ferme ??
Les fûts 6 litres de blanche sont sous presion ou non ?

Merci.....:Joker_PDT_53:

Partager

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Les fûts perfect draft sont livrés sous pression (un peu de CO2 dans une poche avec la bière, qui est ensuite comprimée par de l'air entre la poche et le fût)

pour le bruit je ne sais pas, je ne connais pas cette machine

il fait beau

Partager

5

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Donc c un peu comme un fût Heineken on est pas obligé de mettre l'arrivée d'air ?

Partager

6

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Si, on doit mettre l'arrivée d'air sur l'adaptateur bleu (comme indiqué sur la doc fournie). Le bruit que tu entends doit-être celui du compresseur mais qui ne s'arrête pas du fait qu'il ne soit pas relié. Pour ce qui est de la mousse peut-être y a-t-il un lien de cause à effet avec la mauvaise manip que tu sembles avoir faîtes.

Partager

7

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Salut,

Le couvercle doit se fermer sans problème. S'il reste entreouvert d'un côté c'est qu'il y a un problème dans le montage (tuyau pincé qq part?). Les fûts perfectdraft doivent être reliés à l'arrivée d'air et il est normal que le compresseur se mette en route un court moment quand tu refermes le couvercle ou que tu te sers une bière. Par contre il ne doit pas se mettre en route de manière continue ou erratique.

A+

Partager

8

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Par expérience, les raisons les plus courantes pour que le couvercle ne soit pas d aplomb :
- Tuyau mal placé dans l'axe de sortie
- "Pinces"  de fixatiion des durites en position verticales qui empechent le couvercle de bien fermer
- Adaptateur bleu mal positionné. Il y a un detrompeur a aligner sur le fut... si c est mal aligné, il est de travers, et s enfonce mal... et fuit eventuellement (compresseur qui demarre frequemment)
Sinon, j'utilise pas mal de fut Hoegardden dans ma Wunderbar, sans soucis particulier.

Bon courage !!

Totoff

Partager

9

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Merci pour tous vos conseils, on a regardé remis bien l'adaptateur bleu mais maintenant ça mousse énormément, d'ailleurs il n'y a que de la mousse, il faut attendre 2 minutes et là c bon. La température est à 4° je pense que c bon, par contre il y a plein d'air dans le tuyau de sortie de la bière. C'est peut être ça ??
Bonne journée à tout le monde et encore merci default/Joker_PDT_53

Partager

10

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

:Joker_PDT_52:y 'a plus personne qui veut me réponde ??

Partager

11 (modifié par themitte 03-11-2007 14:39:53)

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Bonjour   .  Mon couvercle  ferme  mal   egalement    .
En le  fermant   je  dois  le  forcer  a aller  sur   la  droite   . De  cette  maniere  ca  va (pas normal mais bon)
J'avais  le  probleme  de  mousse  (avec leffe  donc  fut  perfecdaraft) .
C'etait  probleme   adaptateur  bleu   . Il a eté  echangé  sous  garanti  ,et maintenant  ca  fonctionne .
Je   pense  que  tu  as  herité  comme  moi  d'une  mauvaise  serie  .
J'ai 2 amis  qui en ont  une   aucun   probleme   . La mienne  est   mat  la leur  brillante. De plus ils ont  un   clips  dans  le  couvercle  pour  l'interupteur   moi  pas .
Demande un  nouvel  adaptateur  et  cela  devrait  rentré  dans  l'ordre .
Pour  la  fermer  aligne  bien  les  lignes  et  cela devrait  fermer
Voila   
tiens  moi au courant
J'avais  plein  d'air  egalement dans  le tuyeau de sortie (donc  MOUSSE)
Pour la temperature  les  futs  sont  prevu  pour 3°C . Un degré  de  plus ca  change (j'ai essayé).
Maintenant  je la tire  A 3°C    et  j'attend  un  peu  avant  de  la boire  ,pour  les aromes .

Partager

12

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Merci bcp Themitte,

On a reessayé avec mon beau papa bricoleur et c le même topo !!
Mousse mousse mousse.
On a essayé de tirer la bière avec le petit robinet qui est fourni avec le fût et la impec !!
Mais comme on vide de l'air du fût, il faut en remettre avec le compressuer de la machine...
Une histoire sans fin,
Bref mon chéri est déçu et moi aussi je croyais bien faire en achetant ça !!!
Et la machine est de couleur brillante aussi....
Merci et bonne soirée...:Joker_PDT_46:

Partager

13

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Bonjour
Je comprend   ta  deception  (moi c'etait pareil)
Mais  demande  un  nouvel  adaptateur  bleu  ,et  tout  sera  inversement  proportionnel.
c'est  vrai  que  la  moindre  prise  d'air  et  ce  n'est  que  de la  mousse .
Maintenant  c'est  l'inverse  il  faut  que  je tienne  le  verre  bas  sinon  je n'en ai pas.
Mais je  prefere ca .
je  me repete  mais  demande  un  nouvel  adaptateur  bleu  (c'est sous  garanti)
cordialement

Partager

14

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

dis moi totoff (ou autres) c'est quoi ton "detrompeur à aligner sur le fut " j'ai rien vu dans la notice????

Partager

15

Re : Wunderbar Cooler avec fût de blanche

Hello,

en fait, quand tu regardes, le dessous de l adaptateur bleu, tu vas y voir un petit trou sur la periphérie (dans l'alignement d'une des buses de mémoire).
Sur un fut perfect Draft, tu as 2 "ergots" de part et d'autre de l'orifice du fut. L un est plus grand que l autre.

Le but est d'aligner le trou et le grand ergot. Cela n'est effectivement pas indiqué dans le mode d'emploi.
Si tu ne le fait pas correctement, cela marche quand même globalement, mais l 'adaptateur n'étant pas d'aplomb, j'avais quelques micro fuites.  D'ou une remise en route du compresseur de manière cyclique (de toutes les 5-10 minutes à 1 fois par heure selon le montage).

Quand l adaptateur est bien monté, mon compresseur ne se met guère en route que quand je tire un demi.

A+ et bonne mousse !

Totoff

Partager