Sujet : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Bonjour,

J'ai achété une MINEA et j'arrive pas à la faire marcher. J'ai que de la mousse!! Vous savez d'où ça pourrait venir? Faut que je la ramène au magasin pour la faire changer??

Merci pour votre aide default/Joker_PDT_53

++

Partager

2

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Tout ce que je sais, c'est que la plupart du temps sur ce type de machine mousse = problème de température, donc de refroidissement.
Après faut toujours voir du côté du réglage de la pression, mais là je peux pas aider.

Partager

3

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Alors rpmirror vas vous répondre rapidement, mais en attendant sa réponse, je peux vous dire que les réglages "standards" sont 6°C pour 0.7 Bars.
Cela varie selon les types de bières...
Mais j'ai eu aussi le problème avec qqs fûts qui sortaient 1/2 liquide 1/2 mousse et ce jusqu'à la fin ; car normalement la pression dans le fût fait que la distribution diminue la pression interne et permet un réglage au bout de deux trois demis.
Bonne chance !

Et pourvu que ça dure !

Partager

4 (modifié par rpmiroir 26-10-2007 08:04:45)

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit dragon. Je n'ai pas de problème de mousse (sauf en début de fût, mais je tire le premier demi en plusieurs fois), et ai réglé la tireuse à 6° de température et entre 0,7 et 0,9 bars de pression selon le type de bière.
Actuellement, fût de Kro (j'ai eu à subir un manque de fûts d'autres marques dans le grande distrib) et pression à 0,8 bars. La Kro étant celle qui me donne le plus de mousse.
Le fait de glacer le verre (10 minutes au congel ou passage à l'eau froide avec glaçons - Dans les bars, les verres sont d'ailleurs mouillés à l'eau froide), et de le pencher en faisant couler la bière le long de la paroi diminue fortement celle-ci. Et le premier demi (parfois les 2 premiers) sont généralement plus mousseux.
Et attention : baisser la pression pour diminuer cette mousse au début peut avoir l'effet inverse de celui attendu.
C'est un problème qui se produit également avec les tireuses de type café. Lorsque j'étais à l'étranger et qu'on faisait la fête en installant des grandes tireuses, on avait le même type de problème à chaque début de fût.

Partager

5

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Ok merci à tous pour vos conseils!! Je vais réessayer!!!

ciao ciao!!

Partager

6

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Tiens nous au courant.

Partager

7

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

La forme du verre peut elle jouer aussi ?

Partager

8

Re : que de la mousse avec la MINEA MP66!!

Sûrement, mais je ne sais pas dans quelles proportions.

Partager