Sujet : Choix d'une pompe à bière, of course :)
Bonjour à tous,
Ma copine aimerait m'offrir une pompe à bière. Je me suis donc renseigné sur le web, et j'ai lu vos différents messages. Mais je n'arrive toujours pas à me décider, entre Wunderbar-cooler, Beertender, Perfect Draft, et autres... Pourriez-vous m'aider, svp ?
J'ai bien la Wunderbar qui gère le CO2 qui me parait pas mal du tout, mais je ne sais pas si elle est "enfin" en vente.
Quelques infos :
- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur (ou la future utilisatrice ne soyons pas sexistes)
Heineken, la plupart du temps.
- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression
J'aime bien la Heineken, mais j'aimerai tout de même ne pas me limiter seulement à cette bière.
- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)
Alors là, je ne suis pas très bon en bricolage.
- la ville ou région (pour achat et/ou approvisionnement, sachant que certaines machines sont peu distribuées en France)
Paris. Mais cela ne m'embêtera pas d'acheter les fûts sur le web, si les tarifs sont sympas...
Comme je suis le seul à en boire chez moi, je préfèrerai que la bière ne s'évente pas trop vite. Avec ces renseignements, pouvez-vous me dire quelles sont les machines les plus intéressantes ? Et quels accessoires je dois prévoir (cartouches de CO2, adaptateur, ...) ?
Merci beaucoup pour le coup de main,
Ludo.