Sujet : Choix d'une pompe à bière, of course :)

Bonjour à tous,

Ma copine aimerait m'offrir une pompe à bière. Je me suis donc renseigné sur le web, et j'ai lu vos différents messages. Mais je n'arrive toujours pas à me décider, entre Wunderbar-cooler, Beertender, Perfect Draft, et autres... Pourriez-vous m'aider, svp ?

J'ai bien la Wunderbar qui gère le CO2 qui me parait pas mal du tout, mais je ne sais pas si elle est "enfin" en vente.

Quelques infos :
- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur (ou la future utilisatrice ne soyons pas sexistes)
Heineken, la plupart du temps.
- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression
J'aime bien la Heineken, mais j'aimerai tout de même ne pas me limiter seulement à cette bière.
- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)
Alors là, je ne suis pas très bon en bricolage.
- la ville ou région (pour achat et/ou approvisionnement, sachant que certaines machines sont peu distribuées en France)
Paris. Mais cela ne m'embêtera pas d'acheter les fûts sur le web, si les tarifs sont sympas...

Comme je suis le seul à en boire chez moi, je préfèrerai que la bière ne s'évente pas trop vite. Avec ces renseignements, pouvez-vous me dire quelles sont les machines les plus intéressantes ? Et quels accessoires je dois prévoir (cartouches de CO2, adaptateur, ...) ?

Merci beaucoup pour le coup de main,

Ludo.

Partager

2

Re : Choix d'une pompe à bière, of course :)

Première chose : compte tenu de ce que tu dis sur la consommation de bière, il te faut une machine avec CO2, car elles conservent mieux la bière (le CO2 la protège de l'oxydation). Et tu souhaites qu'elle te permette de consommer de la Heineken et, si tu en as envie, une autre bière (donc, exit les BeerTender).
Dans ces conditions, exit les BeerTender (ne font que les Heineken) et les PerfectDraft (fûts spécifiques de 6l) je pense que ton choix peut se s'articuler autour de 3 machines :
- BeerMaxx : avec cartouches de CO2 de 16g (1 cartouche pour 1 fût). Permet d'utiliser tous les fûts courants de 5l, mais pas les Heineken.
- Minea MP66 : avec cartouches de CO2 de 200g (1 cartouche pour 10 à 13 fûts). Permet d'utiliser tous les fûts courants de 5l et les Heineken.
- WunderBar, modèle avec module CO2 : il semblerait que ce soit le plus "universel", mais je n'en sais pas plus, sauf qu'il semblerait que le module de CO2 ne soit pas encore disponible.
Regarde les posts consacrés à ces 3 machines, ça te permettra de préciser ton choix.
A priori, toutes ces machines fonctionnent correctement. Il faut simplement le temps de se les approprier.

Partager

3

Salut,

Je rejoins l'avis de rpmiroir. Je précise juste que le module CO2 de la wunderbar est enfin disponible (voir à ce sujet le retour des premiers utilisateurs sur le forum).

Bon choix!

A+

Partager

Mais si tu relativises ton désir de diversifier les bières, Heineken + longue conservation + simplicité fiabilité = beertender.

Je signalerai systématiquement qu'on a toujours envie au départ de cette diversification, mais qu'à l'usage la vraie diversité est dans les bières en bouteilles.

Et les tarifs sympa sur le web il ne faut pas trop rêver, on entre forcément dans un modèle économique intègre des frais de port individuels, qui renchérissent considérablement le coût du produit.

Mais ça peut être un choix...

il fait beau

Partager

5

C'est vrai que les tarifs Web sont plus élévés que dans le commerce. Et il y a une lente augmentation du nombre de bières disponibles en fûts dans la grande distribution.

Partager

6 (modifié par HellodeLu 02-01-2008 23:03:41)

Bien, je vous remercie tous pour vos réponses.

Effectivement, si la Beertender est si bien que cela (simple et fiable), pourquoi pas ? Je l'avais écarté aussi car j'avais entendu dire (sur ce forum je crois) que la Beertender était seulement créée pour rendre la bière Heineken "luxueuse".

Si la BeerMaxx ne fait pas les Heineken, je vais la virer de mes possibilités. Il me reste donc Minea MP66, Wunderbar et Beertender... Rah, je pensais pas que c'était aussi chaud de choisir une pompe à bière ! default/smile

Au fait, au niveau du refroidissement, ces bécanes sont équivalentes ?

Partager

7

Je crois qu'elles se valent pour ce qui concerne le refroidissement.
Vu ce que tu recherches, et compte tenu du poblème du CO2),ton choix se limite effectivement à 2 machines (qui permettend'utiliser les fûts Heineken) : la Beertender (un de mes   frères en a une et en est satisfait -Prix : entre 180 et 250 euros), et la Minéa MP66 (j'en possède une et en suis satisfait également -Prix  150 euros).
Les prix sont ceux de Boulanger.

Partager

8

Je pense que son attachement à heineken le dirigent plus vers beertender que minéa.
Pas de souci de co2 vu qu'il est intégré et tout est dans le fut donc une facilité d'installation.
Pour ce qui est du ravitaillement, les futs h se trouvent partout!

Et au final pas de bricolage a faire !

Et pourvu que ça dure !

Partager

9

Su le fond, Dragon a raison. Si tu ne veux que de la Heineken, c'est le système Beertender qui s'impose.

Partager

10

Bon et bien je me suis pris une petite Beertender/Krups. Pour le moment, mes bières ont encore trop de mousse, mais bon... Je pense que je prendrai le coup de main au fûr et à mesure.

En attendant, merci à tou pour vos conseils !

Ludo.

Partager