1 (modifié par guernoulle 06-07-2007 14:47:53)

Sujet : citation d'adresses

en Ile de FranceOn est souvent le cul entre 2 chaises.

D'une part la volonté de s'entr'aider
D'autre part on ne peut pas laisser le forum devenir une foire commerciale où tout le monde fait sa pub, celle de sa famille et celle de ses copains.
Moi ce que j'en dit je suis simple "utilisateur" je n'ai aucun intérêt personnel dans le forum...

2 illustrations aujourd'hui (dans le 62, et en Ile de France, les deux sur la recherche de distributeurs de fûts Perfect Draft : sujet épineux parce que l'on cherche c'est bien l'adresse d'un commerçant.

Désolé Jupiler, mais quand on poste quatre fois en un an, et qu'à chaque fois c'est pour citer le magasin de ton oncle c'est objectivement de la pub délibérée, même si tu n'en a pas l'impression et même si ça n'est pas envahissant. J'ose espérer qu'il t'arrive d'avoir des choses intéressantes (ou même inintéressantes, comme moi souvent !!!) à dire sur la bière.

Quand la participation active a pu avérer qu'on s'est inscrit par intérêt pour le contenu du forum et non par souci mercantile, les citations d'entreprises sont moins suspectes.

J'ai beaucoup de considération pour les "petits cavistes" et j'ai moi-même cité le mien à plusieurs reprises. Vanuxeem c'est autre chose, c'est LA référence locale en termes de choix, et ce n'est pas une citation sur le forum que va modifier sensiblement son chiffre d'affaires, donc pas de risques de dérapages.

Bon il y a quand même une question à résoudre et c'est facile dans le cas de la recherche de fûts perfect draft :
1/ Où habites-tu ? (pas la peine de balancer l'adresse du magasin de tonton si le membre est à l'autre bout du PdC)
2/ (si c'est à côté) : "j'ai une adresse pour toi je te l'envoie en MP. Comme ça tout le monde sait à qui demander l'adresse en MP pour ce coin là.

A chaque fois ce sont des "petits nouveaux" qui posent ce genre de question sans indiquer dans quel coin ils sont, donc c'est à nous de les questionner pour pouvoir les aider

il fait beau

Partager

Re : citation d'adresses

bien dit, car dans le 31 (toulouse) toujours rien trouver

Partager

3

Re : citation d'adresses

Tu sites vanmachin, sans mettre de lien mais c'est kif kif que si tu mettais un lien .En faisant une recherche sur le net tu le trouves.
Faire de la pub pour soit ou un autre site est ce un mal.
Les sites qui sont cités , maison du whisky ou autres, tu penses qu'ils ont besoin de la pub sur toutes les bières pour s'en sortir.

Partager

4

Re : citation d'adresses

snooopy a écrit:

Les sites qui sont cités , maison du whisky ou autres, tu penses qu'ils ont besoin de la pub sur toutes les bières pour s'en sortir.

Ils prennent toute la pub possible a partir du moment ou c'est gratuit et TLB n'a pas vocation a leur faire de la pub gratos alors qu'ils payent pour en faire ailleur.

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

5

Re : citation d'adresses

Une personne qui intervient sur un forum uniquement pour faire de la pub pour un magasin, c'est de la pub. Il enfreint donc l'une des règles du forum.

Par ailleurs, les règles tu les as acceptés en t'inscrivant sur le forum, donc tu les respectes ou tu passes ton chemin.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, ou qui simplement n'ont pas pris la peine de lire ces règles, voici la règle 7 :

7.Demandes particulières : vous avez une demande spécifique à faire, un lien à publier, un message particulier, merci de prendre contact avec les administrateurs pour autorisation. Tout post contenant un lien publié sans autorisation (commercial ou non) sera supprimé sans préavis.

Je n'ai pas reçu de MP pour autoriser une publication...

Re : citation d'adresses

up,
petit rappel sur les citations d'adresses

guernoulle a écrit:

Moi ce que j'en dit je suis simple "utilisateur" je n'ai aucun intérêt personnel dans le forum...

bon depuis je suis devenu modo mais ça ne change rien.

il fait beau

Partager