Sujet : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

Belgitude a ouvert la discussion en dégustation :

Duvel Triple Hop

à vos dégustations et commentaires.

PS : une discussion existe également dans le forum belgique

Nota : rappelons que dans le forum dégustation ne doivent être postées que des messages descriptifs de la dégustation. Pas besoin d'être un expert, dites simplement ce que vous ressentez. Les commentaires sur la dégustation se feront à la suite de ce message ici.

2

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

En méme temps, il y a 3 sujets concernant la Duvel!!

Lequel prendre default/Joker_PDT_47 !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

Celui en belgique, discussion générale. Celui dans dégustation, note de dégustation. Ici, commentaires sur les dégustations.

4

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

guernoulle a écrit:

Première dégustation en duo, la Pestouille et la grenouille

Elle est bonne, mais elle est forte !!! La guernoulle qui inverse les lettre maintenant default/Joker_PDT_47

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

Mince...mon empressement me fait poster là où y faut pas (confère mon message précédent) ?

Ben Guernoulle, avec ses mains palmées, présente de réelles difficultés pour écrire...heureusement, j'ai corrigé la moitié de ses fautes...
Ne me remercie pas collectionneur de vache à bière !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

S'il y avait des fautes c'est parce que j'étais parti sur un copier-coller de tu dégustation de l'Orval espèce de bachi-bouzouk

D'ailleurs dns une collection il y a plusieurs éléments, ce qui me semble devoir justifier un "s" à vache"

[mode "retour au sujet" : ON]
C'était ma première vraie dégustation à deux c'est quand même  sympa pour préciser / valider / affiner / nommer ses sensations.
J'avais prévu les petits cubes de gouda vieux, parce qu'en fin d'après midi ça peut vite devenir "traitre" !

en revanche déguster une autre bière après c'est difficile, surtout après une "bombe papillaire" comme la Duvel Triple Hop !
L'Orval s'en est pas trop mal sortie quand même.

Mais je pense qu'on peut facilement "goûter" plusieurs bières, mais qu'il est diificile d'aligner plusieurs dégustations approfondies. Pourtant on a pris le temps, presque 2 heures !

il fait beau

Partager

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

J'ai renouvelé l'expérience vendredi soir avec Peste père.
Pour l'occasion, il avait sorti son pâté de lapin maison.
La mousse était extrordinaire, à l'instar de l'écume, compacte et légère concentrant à elle seule la plupart les arômes des houblons.

Peste père a été conquis !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

achtung l'a dégustée !

Ma-gni-fique je te le dis. cette bière est une grande émotion.

tu aurais d^déguster l'atrébate de noel avant, tu vas être déçu.

Nous 2, PS et moi, on a même trouvé la West 6 un peu pâle après la Duvel Triple Hop, c'est dire que la barre est placée très haut.

il fait beau

Partager

9

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

Je vais attendre quelques jours avant de déguster l'atrebate default/wink

10

Re : A propos de la dégustation Tripel Hop Duvel

je ferai la mienne dimanche !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager