Sujet : Gwada, bière guadeloupéenne

Gwada Gold  - Brasseurs de Guadeloupe



http://images3.hiboox.com/images/0208/qghrquav.jpg

Bière blonde, 5°.
Mousse blanche, épaisse mais très peu persistante, odeur de houblon, vaguement herbacée.
Robe dorée - orangée, légèrement trouble, perlage fort.
Gouleyante, douce, le malt est discret et laisse sa place à une amertume franche mais ni excessive ni agressive, avec un petit accent citron/agrume qui laisse penser à l'utilisation d'un houblon Cascade en dry hopping. La carbonation est importante, on est à la limite de l'excès. A la dominance du houblon, on reconnait une influence allemande dans le style de cette bière, mais toutefois associé à la légèreté typique des blondes américaines.
Bon exemple de bière Lager (si j'avais dû la gouter les yeux fermés, je l'aurais très certainement confondue avec une Mützig Old Lager), elle est désaltérante, très agréable à boire très fraiche sous le cagnard de la Guadeloupe, sans pour autant être une grande bière. Toute la simplicité et l'authenticité antillaise dans une bouteille.

Man är inte ful när man kan ligga på golvet utan att hålla i sig.

Partager

2

Re : Gwada, bière guadeloupéenne

Sympa, ça doit être agréable à boire sous les grandes chaleurs de la bas.

Re : Gwada, bière guadeloupéenne

Juste une remarque en passant.
Je pense que la discussion sur cette bière serait plus à sa place dans la rubrique Bière françaises.
La Guadeloupe étant un département français.
D'un autre côté il est peut-être plus logique de classer les bières par zone géographique, "Bières des Antilles" serait
plus approprié que "Bières américaines"?
Il y a déjà la Hinano de Tahiti dans les Bières d'Océanie par exemple.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Gwada, bière guadeloupéenne

Je poste dans "vos avis" sur le rattachement géographique

il fait beau

Partager

5

Re : Gwada, bière guadeloupéenne

charlot83 a écrit:

Juste une remarque en passant.
Je pense que la discussion sur cette bière serait plus à sa place dans la rubrique Bière françaises.
La Guadeloupe étant un département français.
D'un autre côté il est peut-être plus logique de classer les bières par zone géographique, "Bières des Antilles" serait
plus approprié que "Bières américaines"?
Il y a déjà la Hinano de Tahiti dans les Bières d'Océanie par exemple.

Je me suis posé la question avant de faire le post, et finalement j'ai opté pour la position géographique. Et n'ayant pas vu de section "antilles", j'ai rattaché aux Amériques. Si c'est pas le bon, ça donnera du travail aux modos pour déplacer le post, et on le saura pour la prochaine fois! default/wink

Man är inte ful när man kan ligga på golvet utan att hålla i sig.

Partager

Re : Gwada, bière guadeloupéenne

c'est bon on a tranché, le géographique révaut sur "l'administratif"

il fait beau

Partager