Sujet : Recettes à la trappiste
Salut les cuistots en herbe. Un copain belge a trouvé des recettes aux bières trappistes au dos d'un coffret. Voici la photo:
La carbonnade flamande, c'est quasi pareil que la carbonnade à la leffe de Michel, mais avec de la chimay bleue, et c'est super bon, on l'a déjà dit!
Vendredi soir, je suis passé chez mon petit poissonnier et mon boucher. Résultat:
Vendredi soir, j'ai fait la recette du roti de porc à la rochefort 8. J'ai accompagné de pâtes, c'était un bon gros plat, miam miam.
Et samedi midi, ou plutôt aprèm, j'ai fait la recette des truites à l'orval. Les truites poivrées à l'intérieur et enroulées de tranches de lard fumés cuites au four dans de l'orval. Accompagné d'un gratin de patates, tomates et morbier, puisque j'avais pas de fromage orval. Et bien j'ai soufflé les copains! Mon colloc qu'est plus fin cuisinier, que moi qui fait surtout des grosses tambouilles, m'a dit que j'avais jamais rien fait d'aussi bon! Par contre, pour la cuisson, on n'a pas compris leur coup des 15 minutes, nous ça a plutôt été 45 minutes.
Et sinon, la recette des escalopes de veau aux champignons et à la westmalle triple, j'ai déjà gouté dans un restau à Liège et c'est extra! Je vais surement en faire bientôt!
Voilà, bon appétit!