1 (modifié par L'arsouilleur 20-01-2008 22:48:40)

Sujet : Recettes à la trappiste

Salut les cuistots en herbe. Un copain belge a trouvé des recettes aux bières trappistes au dos d'un coffret. Voici la photo:

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/trappistes1qs3.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/trappiste2mu4.jpg

La carbonnade flamande, c'est quasi pareil que la carbonnade à la leffe de Michel, mais avec de la chimay bleue, et c'est super bon, on l'a déjà dit! default/big_smile

Vendredi soir, je suis passé chez mon petit poissonnier et mon boucher. Résultat:

Vendredi soir, j'ai fait la recette du roti de porc à la rochefort 8. J'ai accompagné de pâtes, c'était un bon gros plat, miam miam.

Et samedi midi, ou plutôt aprèm, j'ai fait la recette des truites à l'orval. Les truites poivrées à l'intérieur et enroulées de tranches de lard fumés cuites au four dans de l'orval. Accompagné d'un gratin de patates, tomates et morbier, puisque j'avais pas de fromage orval. Et bien j'ai soufflé les copains! Mon colloc qu'est plus fin cuisinier, que moi qui fait surtout des grosses tambouilles, m'a dit que j'avais jamais rien fait d'aussi bon! Par contre, pour la cuisson, on n'a pas compris leur coup des 15 minutes, nous ça a plutôt été 45 minutes.

Et sinon, la recette des escalopes de veau aux champignons et à la westmalle triple, j'ai déjà gouté dans un restau à Liège et c'est extra! Je vais surement en faire bientôt!

Voilà, bon appétit!

Yec' hed mat!

Partager

2

Re : Recettes à la trappiste

Essaie de faire une photo plus grande, que tu découpes en partie (ou sinon tu me l'envoie par le formulaire de contact du site). La j'arrive pas à lire les recettes, c'est trop petit.

3

Re : Recettes à la trappiste

Oui ça serait cool d'agrandire les différentes recettes.

En plus, j'ai de l'Orval et de la Westmalle....

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4 (modifié par L'arsouilleur 20-01-2008 22:53:57)

Re : Recettes à la trappiste

Voilà, c'est vrai que c'est mieux. Et c'est en top qualité, vous pouvez enregistrer les images et les agrandir pour les imprimer, c'est super net.

Bonne tambouille les gars!

Yec' hed mat!

Partager

5

Re : Recettes à la trappiste

Merci, c'est vrai que c'est mieux niveau lisibilité!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

6

Re : Recettes à la trappiste

Tu es au courant que le forum intègre un scrip pour importer les images ? Parceque les serveurs d'images... Surtout US...

Re : Recettes à la trappiste

Je trouve un peu dommage d'utiliser de la trappiste pour faire de la cuisine. Je ne crois pas que la plus-value par rappport à une brune de grande consomation soit réelle. Par exemple, dans les carbonnades, la bière va mijoter un bon moment et, à mon sens, aucune de ses qualités spécifiques ne surnagera.

C'est comme faire de la cuisine au vin, il n'est pas nécessaire d'utiliser un grand cru pour faire un coq au vin.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Recettes à la trappiste

Il manque une partie de la recette à la Trappe default/tongue

Pour le reste, ca a l'air délicieux!

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Recettes à la trappiste

Je ne connais pas l'hébergeur d'image du site. Par contre, j'avais essayé Hiboox et ils virent les images au bout d'un moment, donc, j'ai toujours pas trouvé mieux qu'imageshack.

Pour l'idée que c'est un peu gaché une trappiste, ça me coute 1,10 la bouteille de 33cl à bruxelles, donc, ça me gène pas. Et des carbonnade à la bière brune, tu utiliserais quelle brune moins cher? J'ai retrouvé un gout particulier dans les truites à l'orval, et l'esprit compte pour moi, donc, ça me fait plaisir de me dire qu'il y a de l'esprit trappiste dans ma cuisine.

Sinon, je ne vois pas quel bout manque pour la recette à la trappe. Elle est entière sur mon écran.

Yec' hed mat!

Partager

Re : Recettes à la trappiste

j'ai fait des carbonnades il n'y a pas longtemps, j'ai pris une "bête" brune, abbaye des Rocs qui est quand même moins chère. Je garde la Chimay pour la dégustation. maintenant, c'est vrai que ça à plus de gueule quand on annonce "carbonnades flamandes à la chimay"...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

11

Re : Recettes à la trappiste

l'Arsouilleur: c'est expliqué Ici !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : Recettes à la trappiste

Ah en effet, je devais avoir un problème d'affichage au moment de consulter l'article, car je ne voyais que la moitié de la recette à la Trappe default/Joker_PDT_49

Mais là, je vais pouvoir la gouter default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Recettes à la trappiste

Didou a écrit:

l'Arsouilleur: c'est expliqué Ici !!

ça marche, pour la prochaine fois.

Sinon, pour le prix des bières, quand j'achète un roti de porc à 12 euros, je ne suis plus à 30c près. Et oui, ça a + de gueule de dire à la trappiste puisque les gens en ont tous entendu parler et pour eux, ce sont les meilleurs bières sans qu'ils comprennent pourquoi. Y en a même qui confondent trappistes et d'abbaye comme pour grimbergen, mais les publicitaires n'y sont pas pour rien.

Yec' hed mat!

Partager