Sujet : Problème avec adaptateur perfectdraft bleu de la Wunderbar

J'ai un problème d'étanchéité avec l'adaptateur perfectdraft livré avec la machine!L'air sort du fut universel, et quand le compresseur se met en fonction, on peut entendre distinctement le bruit de la fuite d'air, c'est la galère!!!J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème?Et si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème qui m'empêche d'utiliser convenablement ma tireuse à bière.

Partager

Re : Problème avec adaptateur perfectdraft bleu de la Wunderbar

Oui, j'ai la solution. Tu colle de la cire de Babibel partout autour de l'adaptateur et ça ira default/Joker_PDT_53
Sinon, autre solution. Arrête la bière et mets toi au Calva...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/CLODO.jpg

default/Manger (12):Manger (10)::Joker_PDT_53:

Partager

3

Verifie les joints de l'adaptateur.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

4

A priori, il faut vraiment enfoncer l'adaptateur sur le fut universel.
Si c'est déja, le cas, verifie que ton joint ne soit pas sorti de son logement...

Tiens nous au jus ! default/smile

Totoff

Partager

5

Bonjour à tous, ça fuit toujours!!!c'est la galère...j'ai contacté wunderbar par mail pour signaler le problème et je compte bien sur eux pour m'envoyer un nouvel adaptateur, on va voir si le s.a.v. est bon ou pas?!à bientôt pour d'autres nouvelles.

Partager

6

:Manger (10):Au fait, trop fort la photo de beerfest49!!!:Manger (10):

Partager

7

shadok1 a écrit:

Bonjour à tous, ça fuit toujours!!!c'est la galère...j'ai contacté wunderbar par mail pour signaler le problème et je compte bien sur eux pour m'envoyer un nouvel adaptateur, on va voir si le s.a.v. est bon ou pas?!à bientôt pour d'autres nouvelles.

j'espère que le service sera à la hauteur sinon j'ai trouvé un site ou pour 29€90 tu peux acheter un kit d'adaptateurs pour wonderbar :

## merci de lire les règles du forum : pas de lien vers des sites commerciaux ##

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

8

Salut
j'ai eu un probleme avec cet adaptateur aprs quelques mois d'utilisation,

en fait il est en 2 parties et ells sont  fixées entre elles par 4  vis.
ces vis semblent ne pas tenir dans le temps et adaptateur mis , on voyait bien que la partie superieur était separée de la partie inferieur.
j'a remplacé les 4 vis par des plus longues avec ecrou traversant la partie superieur.

plus de problemes.

Michel.

9

Merci de vos réponses, mais je crois que l'adaptateur va repartir chez wunderbar, wunderbar qui entre parenthèses ne rpond pas à un mail que j'ai envoyé y'a 10 jours!!!

Partager

10 (modifié par sversus 31-01-2008 13:58:53)

Oups je viens de poster dans un autre forum mais j'avais plus ou moins le même problème (la fuite audible mise à part). En fait je trouve ma bière assez plate en PerfectDraft via Wunderbar.

Voir mon post dans le forum Fûts

Je viens de racheter un fût de Leffe et un fût de Jupiler pour brancher sur ma Wunderbar. L'idée étant de tester si mes fûts précédents avaient souffert du gel( je les avais laissés entreposés par O°C)

Le fût de Leffe branché et refroidi par la machine a une bonne pression, un col de mousse respectable à la tireuse mais je continue à trouver que la bière est un un peu plate. N'étant pas un grand connaisseur de bière, j'ai tout à coup un doute : est ce que la Leffe n'est tout simplement pas ou très très peu "bullée" ? Pour quantifier ça, ça signifie que dans un verre de 25cl Leffe, je n'ai pas de bulle qui remonte de la paroi du verre vers la surface.

Si c'est normal dites moi avant que je finisse à l'asile default/smile

Et j'ai également envoyé un email à Wunderbar pour trouver où acheter des adaptateurs wunderbar, je sens que vu la fragilité du truc je vais en avoir besoin (celui d'origine ne tient plus qu'avec 2 pattes plastiques au lieu de 4 au niveau du perceur)

Pas de réponse depuis 6 jours non plus.

je suis intéressé par le lien cité plus haut qui a été supprimé par les modos.

Edit : vu que je suis pressé contrairement au SAV wunderbar, je viens de le commander sur le net à 29.90e chez un fournisseur facile à trouver sous google, taper "kit adaptateurs wunderbar".

La morale de tout ça c'est que cette pompe à bière est super mais va vivre aussi longtemps que ses pièces internes, vu le poids de la machine et l'inertie du SAV ça me semble très dur à faire réparer.

A+
versus

Partager

11 (modifié par charlot83 31-01-2008 18:13:39)

sversus a écrit:

Le fût de Leffe branché et refroidi par la machine a une bonne pression, un col de mousse respectable à la tireuse mais je continue à trouver que la bière est un un peu plate. N'étant pas un grand connaisseur de bière, j'ai tout à coup un doute : est ce que la Leffe n'est tout simplement pas ou très très peu "bullée" ? Pour quantifier ça, ça signifie que dans un verre de 25cl Leffe, je n'ai pas de bulle qui remonte de la paroi du verre vers la surface.

Si c'est normal dites moi avant que je finisse à l'asile default/smile

La libération du Co2 de l'état liquide (Co2 dissout) en gaz (bulle) est un processus physique appelé nucléation. Il n'est pas encore tout à fait bien modélisé car très complexe.
Cf. p.ex. Comportement dynamique du dioxyde de carbone en relation avec la formation et la diminution de la mousse de bière

L'extrait intéressant

Dans un verre de bière, la nucléation de la bulle se produit à partir des rayures de la surface interne du verre. Ce phénomène est observé dans une boisson au repos. Cependant, on ne sait pas si la mousse qui apparait pendant le versement de la bière correspond au même phénomène.

En gros on a une imperfection (micro trou) dans le verre qui provoque la création d'une micro poche d'air au contact de la bière.
Du Co2 se libère dans la poche d'air et une bulle finit par se libérer après s'être scindée en deux parties,
le même processus se répète avec la bulle restante qui gonfle jusqu'à se scinder en deux etc...
==> apparition d'une colonne de bulles partant d'un endroit précis tout comme avec le Champagne.

Tout ça pour dire que le nombre de bulles visibles dans le verre de bière ne dépend pas seulement du Co2 dissout mais aussi du type de verre. Avec un verre parfaitement lisse il n'y aurait pas de bulles remontant à la surface. Quant à modéliser la formation de la mousse, cela semble encore plus compliqué...

Maintenant si la bière est plate au niveau du goût, il y a sans doute un véritable problème avec le fût.

EDIT:
Le fait de ne pas voir de bulles peut, à mon avis, tromper le cerveau et modifier nos sensations.
Si tu vois de la mousse quand tu secoues le verre où si tu en vois lorsque tu verses "violemment" ton verre de Leffe
dans un autre verre c'est le signe que celle ci est sans doute correctement gazéifiée.

EDIT2:
Je viens de regarder à nouveau sur le Web. Les sites de nucléation ne seraient peut-être pas liès à des micro défauts dans la structure du verre

Dans un verre, les bulles naissent sur des sites de nucléation qui sont des embryons de bulles présents en solution ou de petites poches d'air piégées par des impuretés microscopiques (fibres de cellulose, microcristaux …). La figure 1 illustre cette formation de bulles sur un site de nucléation.

Conclusion: essaie à nouveau avec un verre sale  ;-)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

La Leffe en perfect draft n'est pas spécialement pétillante. Tu devrais plutôt tester un fût de pils, elle est très pétillante.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

13

Merci pour les conseils Charlot et Thierry (et pour les références scientifiques sur les bulles aussi default/smile)

Effectivement je connaissais la propriété étrange des bulles qui se forment à partir de poussières. Ca va m'inquiéter du coup quand je vais voir des bulles dans ma bière au bar default/smile

Partager

14

Attention, je n'ai jamais eu de retour de mail en utilisant l'adresse sav trouvée sur le site wunderbar....
Par contre, j ai toujours trouvé une oreille attentive auprès du sav de supportplus, l importateur.

A plus !

Totoff

Partager

15

C'est là que je me mords les doigts d'avoir commandé sur ebay depuis l'allemagne...

Partager

ils répondent aussi si on a pas acheté de Wunderbar par leur intermédiaire ? (chez supportplus)

Partager

17

Sversus j'ai répondu à ton mail et je t'ai mis l'adresse désolé de ne pas avoir répondu avant mais je suis allé gouter les bières sur les piste de ski.
Pour l'administrateur de ce site désolé pour le lien oups je m'a gouré d'erreur je ne pensais pas faire mal je n'ai pas d'intêret sur ce site donc comme on dit chez nous autant pour moi mon général je ne recommencerai plus.

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

18

Désolé du deterrage mais qqun a trouvé une solution viable, car perso j'ai la meme fuite d'air j'ai essayé 3 joints differents j'ai verifié les serrage de vis bref je voit plus de solution seul la babybel n'a pas été testé, mais je ne mange pas de babybel !!!

Bref si qqun a une idée ou solution...

Merci par avance

Partager

Apparemment une nouvelle soluce sur cette discussion

Pas testé mais ca a l'air de marcher

Partager

20

MMM j'essaierai bien mais apparement moi sa fuit au niveau du joint plus grand car si je met pas l'adaptateur et que je bouche le trou du haut normalement ça ne devrait pas fuire, mais la on entend un bruit d'air qui s'echape, tres probablement autour de la grande coupelle et non de la sortie de la colone de biere comme dans la modif conseillée...

(menfin je ferait aussi cette modif comme ça je serait sur, mais si qqun a une autre idée je prends)

Partager

21

Bonjour,
j'ai le même problème mais j'ai l'impression que ça le fait  que quand le compresseur se met en route.....Y a une mousse pas possible et on à l'impression que la machine "crache" la biere lol , désolé pour l'expression.
Et là la machine a pas 1 mois, j'ai pas vraiment envie de bricoler l'adaptateur en fait si donc vous pouviez eclairer ma lanterne merci d'avance

Partager