Sujet : L'avenir de Kronenbourg

Le brasseur britannique Scottish & Newcastle, propriétaire en France de Kronenbourg, a accepté vendredi d'être racheté par le danois Carlsberg et le néerlandais Heineken pour 7,8 milliards de livres (10,5 milliards d'euros), ont annoncé les trois brasseurs dans un communiqué commun.

Après avoir refusé trois propositions inférieures, Scottish & Newcastle a fini par accepter vendredi l'offre à 800 pence par action du consortium, qui valorise son capital existant à 7,6 milliards de livres, et le capital "existant et à venir" à 7,8 milliards de livres, selon le consortium, qui précise qu'aucun dividende ne sera versé en sus de ce prix.

Carlsberg héritera de Kronenbourg ainsi que des activité grecques, chinoises et vietnamiennes de Scottish & Newcastle. Surtout, il hérite de la lucrative deuxième moitié de BBH, sa coentreprise avec Scottish & Newcastle en Russie.

Heineken prendra les activités britanniques, irlandaises, portugaises, finlandaises, belges, américaines et indiennes.

La séparation du groupe sera faite "le plus vite possible et en tout cas dans les douze mois" suivant la réalisation effective de la fusion, prévue au deuxième trimestre.
Source AFP.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : L'avenir de Kronenbourg

Passée ce matin default/Joker_PDT_47

3

est ce que ça veut dire que dans les bistrots en contrat avec kro on ne trouvera plus de mc ewans ? ni de grimbergen ou de brugs ?
la carte type ça sera kro-1664-carlsberg...
le monde devient bien triste...

Partager

4

ça s'apelle une bien belle fusion...... ça ne veut plus rien dire non plus sur le caractére éthique de la brasserie!!!

Bref.... du gros lourd!!! Je vois mal comment les micro-brasseurs vont faire pour s'introduire dans les bars en france!!! default/Joker_PDT_33

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

heuresement il existe des bars et des barmans, qui feront toujours le choix de proposer autre chose que le consortium h-kro-carl, car ils sont nombreux à aimer le biere quand meme

Partager

6

La bière industrielle dans toute sa splendeur !

In Biber Veritas...

Partager

7

A Strasbourg il y a un paquet de bar dans lesquels tu peux boire toutes sortes de bières alors dire que le rachat de Kro par Carlsberg c'est la fin du monde default/yikes

Partager

Grimbergen devrait passer chez Carlsberg

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

je bois pas de kro
je bois pas de Carlsberg
Je bois pas de HK

Donc ça je m'en fous un peu...

il fait beau

Partager