26

Re : Wunderbar : bière plate

Le fut est démonté. L'adapteur bleu a un ergot de cassé et le compresseur ne sort que 0,5b de pression.
J'attend une nouvelle machine du S.A.V.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Et ben c'est pas la joie....j'espère pour toi que tu seras plus chanceux avec ta prochaine machine...

Partager

28

Je l'espère aussi.
Je doute remettre un fut PerfectDraft : l'adaptateur "bleu" est trop fragile. Je tenterais une modif, voir un usinage d'une pièce en inox pour palier au problème.

Partager

29 (modifié par lepay88 21-01-2008 23:50:55)

salut a vous

Tout comme vous une Wunderbar Thermo et arrivée chez moi pour noel après un premier essai avec un fut HK j'ai tenté un un fut de Leffe Perfectdraft et la il faut dire que je suis un peu deçu. 15 J après la mise en perce j'ai toujours du Gaz mais j'ai plus que la mouse et plus de bulles dans le doux breuvage.Alors fut? ou mauvaise mise en perce?
Du coup j'hesite a remettre un perfectdraft.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

30 (modifié par al6280 22-01-2008 02:13:09)

bonsoir à tous je suis l'heureux propriétaire d'une wonderbar cooler depuis noel pour l'instant aucun soucis
pour répondre à ta question lightsaber  j'utilise principalement des futs perfect draf et je n'ai pas rencontré de problème de pression. par contre si tu utilises des futs classiques avec robinet,  la bière  devient plate en moins de 24H car lors du perçage la bière entre en contact avec l'air ce qui n'arrive pas avec le systeme perfect draft

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma tireuse Wunderbar wbc-002. La bière est souvent plate en sortie default/gun2
Avez vous le même problème ? Si oui, l'avez vous résolu et comment ?

Merci d'avance

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/CLODO-1.jpg

Partager

à #1 Team : Tu m'as l'air un brin bricoleur #1 Team, me trompé-je ? Carrément un usinage !?

lepay88, 15j, c'est déjà beaucoup, je n'ai pas encore essayé les perfect draft, mais si tu peux au moins avoir une bière gazeuse pendant 1 semaine, c'est déjà pas mal non ?

Enfin pour te répondre al6280, je suis bien conscient que la bière des fut classiques s'évente au bout de 24h, mais mon souci à moi, c'est qu'il n'y a pas de bulle, dès le premier verre que je sers, et ce, 5 ou 10 minutes après percage ! Pas facile hein !:Joker_PDT_46:

à Beerfest : Tiens ! Un nouvel abonné au problème !
Bienvenue au club, #1 Team et moi-même sommes là pour t'écouter.....

Plus sérieusement, nous n'avons encore pas réellement trouvé de solution à cela malgré la description de plusieurs facteurs aggravant :
- fut qui n'a pas reposé assez longtemps
- température au moment de servir trop élevée
- trop de pression si tu utilises la bouteille de CO2 (ne pas mettre plus de 0.8-1 bar, à mon sens)
- fut qui est resté dans une cave ou dehors, à trop basse température
- tuyau de distribution coincé lorsque tu refermes ta Wunderbar (si,si, c'est arrivé à certain ! ). Il faut bien le mettre dans l'encoche prévue à cet effet.
-etc.

Bon courage, nous allons bien finir par en venir à bout !

Partager

J'ai intégré le post de beerfest ici pour éviter d'avoir 2 discussions ouvertes là dessus en même temps.

il fait beau

Partager

34

Lightsaber a écrit:

à #1 Team : Tu m'as l'air un brin bricoleur #1 Team, me trompé-je ? Carrément un usinage !?

C'est un peu mon métier.:Joker_PDT_53:
J'attend la nouvelle machine et après je prend quelques cotes ...

Partager

Ah ouais d'accord.... c'est tout de suite plus facile comme ca ! default/wink

Je te préviens, si tu arrives à te faire qqch de correct, il va falloir que tu fasses le tour de tous les membres possesseurs de Wunderbar pour leur  fournir ta pièce faite maison !:Joker_PDT_53:

Partager

36

Je me ferais "payer" en liquide. default/Manger (10)
default/Joker_PDT_53

Partager

salut
bon, mes pbs de bieres sans bulles avancent!!
Je pense avoir, pour l'instant du moins, trouvé le bon reglage !

j'ai fait differents essais, et en voici la conclusion

je vous passe les experiences de la HK ...

J'ai passé un fut de BittBurger, qui je peut vous l'assurer est bien reposé !
Pour aller a l"essentiel, 0.6bar et 7°C, et la il y a des bulles.
D'autres reglages (3°C, 1 bar, ..) et tests qualité durant la descente en temperature a pression constante ont donné ce couple qui marche pas mal

je ne sais pas encore si cela est repetable, et si ces reglages sont bons pour d'autres bieres, je vous dis cas bientot : prochaine victime : Paulaner

autre truc: la pré-refigeration des futs.
Je les stockais dans le garage, mais dans la nuit, cela tombait autour de 0, voir dessous. Ce froid "extreme" (pour un fut!) doit jouer sur la qualité, car un fut de meme marque stocké en ambiant, puis mis dans la machine direct , et nettenement meilleur....impact psychologique ?
maintenant, cela pose la question du conditionnement et du transfert,depuis l'usine de fabrication..respectent ils cette chaine de non froid ? hum...

a bientot pour d'autre feedback

Partager

Hyper intéressant comme témoignage ! Je règle moi aussi autour de 0,6 bars mais par contre ma température est souvent inférieure à 7°C. J'essayerai de l'augmenter un peu, et également de refroidir mon prochain fut avec la machine seulement.

A+

Partager

ca y est BitBurger est mort, vive Paulaner

meme reglage (7°C/0.6bar), et c'est tres bien !!
bcp de mousse les 2 premiers demi, et apres tres bien : beau col de mousse, des bulles, bien en bouche...

peut etre un peu moins gazeux que celles que j'ai bu dans les petites tavernes bavaroises...
'moins' est peut etre pas tout a fait exact, je dirais plutot 'different', m'enfin

au risque de me repeter:
content de mes reglages, et tres content de cette machine
+

Partager

40

Mise en route de ma 2ème pompe ce matin.
Le fut a reposé 2 semaines dans le garage.
Le mano est réglé sur 0.7 et la température est de 7°.
Je teste cet après-midi pendant le match de rugby.

Partager

41

Et alors ca donne quoi ?

Partager

42

Je dois être trop exigeant, mais c'est toujours aussi "plat". default/Joker_PDT_49

Partager

c'était quoi comme marque de bière ? parce que je pense que cela joue beaucoup aussi...

Partager

44

Jenlain ambrée en fut de 5l.
Toujours de la micro bubulle aujourd'hui avec 5° de température.

Partager

45 (modifié par Lightsaber 12-02-2008 10:26:49)

Sur de la Jenlain justement, je me faisais la même réflexion.... Jusqu'au jour ou j'ai ouvert exactement la même bière en bouteille en parallèle et que j'ai comparé. La Jenlin n'est pas très gazeuse non plus en bouteille.

En fait, il y avait un tout petit peu moins de bulle avec le fut, mais j'ai l'impression que c'est le cas pour tous les futs. D'ailleurs, même pour la Heineken dont la pression est régulée toute seule, c'est la même chose : un peu moins de bulle avec le fut qu'en bouteille.

Alors c'est vrai que je n'ai pas encore assez de recul pour dire ça (car j'ai la facheuse habitude d'essayer des futs de bières plutot artisanales, donc très peu gazeuses), mais pour moi, la bière en fut perd de sa "pétillance" au profit du goût. Je parle sous le contrôle d'autres biérophiles, qui sont bien entendus invités à argumenter pour ou contre cette analyse...

Il faut absolument que je fasse d'autres essais avec des bières plus "classiques" (ce qu'il ne faut pas faire pour la science...)

A+

Partager

Lightsaber a écrit:

mais pour moi, la bière en fut perd de sa "pétillance" au profit du goût.

entierement d'accord avec cette remarque!
j'ajouterai meme qu'en bouteille , la 'puissance' des bulles casse un peu le gout
mais je crois que la, on attaque le coté subjectif

Partager

47

Même avec de "micro bubulles" j'aime bien la Jenlain.
Tous ces tests terminés je vais passé en mode "découverte" de nouveaux futs.

Partager

48

Bonjour à tous,

J'ai déjà testé em même temps une HK en bouteille et une HK provenant du fut préssurisé et la HK bouteille est plus gazeuze, surtout si vous la buvais directement au goulot.
Après il faudrait comparer une pression en bar et une pression à la maison pour savoir s'il y a une différence.

Partager

49 (modifié par Lightsaber 13-02-2008 12:03:39)

C'est vrai que le test pourrait être intéressant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Peut-être un barman parmi nous aurait-il une idée à ce sujet ?

Partager

50

J'ai bu dernièrement une "1664" pression dans un bar; il n'y a pas non plus d'"énormes" bulles.
Pareille avec une "blanche", mais c'était en altitude. default/Joker_PDT_52

Partager